AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tatsuto Higuchi (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
My Z Hime, tome 2

Mon avis va être assez court, parce que j’ai trop traîné à le faire, je m’en veux et en même temps je me rappelle de moins en moins. D’autant plus que j’ai fini le tome suivant alors, cela devient dur. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, et en même une série en 5 tomes fait que c’est assez mouvementé à chacune de nos lectures. Mashiro continue de prétendre qu’il est une fille et continue sa vie dans l’école de Garderobe au milieu des filles. Erstin, une amie d’Arika et Nina se rapproche de lui, par jalousie envers Nina. C’est assez spécial, dans ce manga, on a l’impression que les filles sont très amoureuses des unes et des autres, même quand on creuse un peu non. Mais au milieu de cette amitié, nous avons les Schwarz, j’ignore encore si ce sont des méchants ou des gentils méchants. D’ailleurs l’un d’eux va faire une révélation assez intéressante à Arika, qui va grandement relancer l’histoire même si elle n’en a nullement besoin. Mashiro découvre d’ailleurs une facette du personnage d’Arika, que nous découvrons aussi et qui fait que l’on s’attache encore plus à ce personnage. Et au milieu de tout cela, nous avons encore un événement qui va menacer les Otomes. Certaines personnes font en sorte de les remplacer par des, ce qu’ils appellent des MAID, qui sont plus fortes qu’elles. Ça fait assez cacophonie annoncée comme cela, mais comme dans son autre série, les auteurs maîtrisent parfaitement l’ensemble de leur histoire et les choses s’emboîtent au fur et à mesure de notre avancement. J’ai donc vraiment hâte de lire la suite pour comprendre la révélation de ce Schwarz.





En conclusion, une suite bien sympathique, qui part effectivement dans plein de sens. Mais je ne me fais pas trop de soucis, je sais que les auteurs maîtrisent leur histoire et que tout sera dit et dévoilé en temps et en heure. J’ai donc hâte de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
My Z Hime, tome 3

La révélation à la fin du tome 2 va être un peu le fil conducteur de ce tome-là. On va faire de bonne découverte et certaines choses s’emboîtent parfaitement, pour ceux qui suivent souvent le blog, j’avais parlé que dans le tome précédent, on avait tendance à partir dans plein de sens. Mais ayant déjà lu une série du même auteur, je savais que cela s’emboîterait à un moment donné. Et pour certaines de choses, nous y sommes à ce moment T. Mais nous voyons surtout une amitié se solidifier et des conflits territoriaux exploser ou sur le point de l’être. Mon avis va être un peu vide parce que je ne vais pas révéler certaines choses. Mais j’avoue que, j’ai été assez en admiration devant les combats. Ce tome-là montre un peu plus la gravité des choses, autant avant nous avions quand même beaucoup d’humour par plein de façon, autant là nous sommes plus dans le sérieux. Même si la fin du tome fini sur une pointe d’humour, avec un personnage qui découvre le vrai sexe de Mashiro. Une fin qui me donne trop envie de lire la suite, mais je désespère, je ne trouve pas la suite à des prix corrects, vu que le manga n’est plus édité cela devient compliqué de continuer. Je suis donc forcée de m’arrête sur le troisième tome de cette série, et je n’ai plus qu’à aller me consoler avec l’anime.





En conclusion, un tome qui marque un tournant sur plein de choses. Nous avons les choses qui commencent à s’emboîter petit à petit. Des combats assez sublimes malgré le fait que les dessins sont assez sombres. Un enchaînement de révélation, que je dois arrêter net vu que le série n’est plus publié, ce qui est dommage, j’aurais aimé lire les deux derniers, pour avoir l’ensemble des événements et des retombés.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
My Z Hime, tome 1

Je suis assez contente de le relire ce manga. J’avais quand même oublié beaucoup de choses et j’avoue qu’il est nettement mieux élaboré que son frère My Hime. C’est d’ailleurs complètement différent bien que l’on retrouve des personnages que My Hime. Elles gardent pourtant un peu le trait de caractère qui les différenciait si bien dans ce manga. Et j’avoue que les revoir dans une autre histoire a tendance à légèrement me perturbé, mais c’est de courte durée. Nous entrons dans un monde où il existe une école d’Otome, enfin future Otome. Ce sont des jeunes filles qui sont en apprentissage. Elles sont pour rôle de protéger les autres avec l’aide de leur maître. Après je ne vais pas tout vous raconter, il faut lire pour découvrir les choses au fur et à mesure. De plus il y a des encadrés durant notre lecture qui expliquent quelques mots ou termes. Le fond réel de l’histoire, c’est un jeune homme qui une fois avec sa perruque ressemble comme deux gouttes d’eau à la princesse Mashiro. Et en même temps cela va mettre en action deux élèves de l’école d’Otome, la plus forte qui est Nina de la section Corail et Arika la dernière de cette même section, elles vont devoir le servir et le protéger, sans être au courant de la supercherie. Mais ce jeune homme déguisé est plein de surprise. On a un côté assez comique avec Arika qui n’est vraiment pas douée sauf lorsqu’il s’agit de combattre. Le côté Shonen est aussi bien présent avec les petites culottes et les fortes poitrines souvent présentent durant notre lecture. Le graphisme est sympa, les personnages sont bien expressifs. Un manga qui paraît assez sérieux, mais relever par des touches d’humour comme j’ai pu le cité plus haut. Une histoire que j’aime énormément et dont j’ai hâte de lire le deuxième tome.





En conclusion, une relecture vraiment super, enfin pour ma part, j’aime beaucoup ce monde et tout ce qu’il cache encore. J’aime les personnages aussi, qui sont assez haut en couleur et parce que la plupart sortent déjà d’un autre manga que j’aime bien. Après c’est du Shonen, il faut faire abstraction des seins et culottes en série. Une fin assez abrupte qui donne vraiment envie de continuer notre lecture.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatsuto Higuchi (5)Voir plus


{* *}