AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Theresa Charles (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Lake, qui es-tu?

Voici une romance qui a traversé le temps. Je dis cela parce que ma mère l'a lue quand elle était jeune fille, ma grand-mère l'a sans doute lu elle aussi. Je l'ai découvert à mon tour quand j'étais adolescente, et j'ai retrouvé le livre dans une boite à livres tout récemment.

Nous sommes dans un contexte historique grave : les bombardements de 1941 à Londres. Lake se réveille à l'hôpital, amnésique. Du moins, elle croit qu'elle s'appelle ainsi. Il lui faut retrouver son passé, et cela sera tout sauf facile. Encore que... Romance, oui, mais romance qui aborde aussi des thèmes graves : le veuvage, le handicap. Je ne sais pas pourquoi Theresa Charles (pseudonyme qui cache un couple d'auteurs) s'est intéressée à ses thèmes. Je note cependant qu'un homme devenu handicapé à la suite d'un accident a plus de chance de se retrouver en couple qu'une femme. Dans ce roman, il y a aussi des trahisons, une femme fatale, de la jalousie - et deux rouquins. Oui, les héros de romance peuvent aussi être roux, et non pas forcément être de "beaux bruns ténébreux".

Une romance en forme de souvenirs pour moi.
Commenter  J’apprécie          140
Rosamond

Assez déçue…



J’attendais un roman plutôt léger et je me suis plantée. Si le roman est facile à lire et plutôt bien écrit en détaillant pas mal la vie dans les petites paroisses anglaises avant et pendant la guerre 40-45, le sujet m’a mis mal à l’aise.



Je m’explique, deux filles, deux sœurs, belles bien sûr, l’aînée est intelligente, organisée, manipulatrice et égoïste et la plus jeune, assez nigaude, frivole, généreuse et dissipée. On ajoute à cela des parents aimants et attentionnés qui aiment leurs deux filles tout en laissant à l’aînée une grande liberté pour ‘éduquer’ sa petite sœur. Et quand un jeune pasteur vient faire ses armes dans la cure du papa, les deux filles tombent amoureuse de lui mais l’Amour n’a pas du tout la même signification pour l’une et pour l’autre et c’est là que l’horreur commence.



Une histoire d’amour/haine entre deux sœurs qui fait froid dans le dos et qui se termine en queue de poisson… Bon, je viens de comprendre pourquoi en fouillant ma bibliothèque, il y a un deuxième tome qui rattrape peut-être la noirceur du premier. A voir si j’ai le courage plus tard de me replonger dans cet univers pas très amusant :-p
Commenter  J’apprécie          100
Lake, qui es-tu?

1941, après des bombardements à Londres,une jeune femme se réveille amnésique. La peur l'accompagne pendant que peu à peu son passé lui revient. Un livre qui a accompagné mon adolescence !
Commenter  J’apprécie          90
Les mal aimés de Fercombe

Rentrant de voyage , Romina trouve l'appartement vide. Sylvie sa sœur adoptive , s'est enfuie , ne laissant qu'un mot d'adieu sec et bref : elle sait enfin qui elle est , sa grand-mère l'attend.......

Commenter  J’apprécie          70
L'ile aux angoisses

Charles Theresa

L’ile aux angoisses

Roman délassant lu en peu de temps mais qui permet de s’évader sans se tracasser.

4ème de couverture

Alertée par un message sibyllin de sa sœur jumelle Violet, qui a quitté le Canada pour tenter sa chance en Angleterre

Maud pressent que sa sœur est en danger et accourt à Londres., mais Violet a disparu.

Décidée à retrouver sa jumelle coûte que coûte(car si elle se ressemble physiquement, le caractère lui est à l’opposé l’une de l’autre.

Un étrange concours de circonstances la lancera sur la piste de a sœur. Elle apprendra par un gentilhomme campagnard, qu’elle est séquestrée dans un vieux manoir entouré d’un lac, au fin fon de la campagne anglaise.

Malgré les sentiments complexes que lui inspire cette personne, elle se décide à se rendre avec lui jusqu’aux abords immédiats de ce manoir afin de tenter de reprendre contact avec sa sœur qu’elle aime profondément.

Mais du fait de sa ressemblance hallucinante avec sa sœur, elle se trouvera bientôt entrainée dans une série d’événements inquiétants au cours desquels elle manquera plusieurs fois de perdre la vie.

Intrépide pourtant, elle parviendra avec ce gentilhomme à déjouer les sinistres projets de Richard qui règne en maître sur le manoir, à élucider le mystère qui plane sur la petite ile et à sauver sa sœur. Cette venture de cauchemar lui vaudra de trouver le bonheur.







Commenter  J’apprécie          20
Prends garde, Linda

bien
Commenter  J’apprécie          00
Pour un seul week-end

BIEN
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Theresa Charles (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Harry Potter pour les grands fans

Dans quel couloir de la salle des prophéties au département des mystères Harry est censé retrouver Sirius ?

Le couloir 85
Le couloir 97
Le couloir 95
Le couloir 87

10 questions
112 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}