AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ParChemin


Il y a la souffrance du corps, notamment les sensations de la douleur, la maladie, la faim et les blessures physiques. Le plus souvent, cette souffrance est tout simplement inévitable. Puis il y a la souffrance mentale, notamment l'angoisse, la jalousie, le désespoir, la peur et la colère. Nous avons en nous des graines, c'est a dire des graines qui ont le potentiel de développer en nous le potentiel la compréhension, l'amour, la compassion et la vision profonde. Mais nous avons aussi des graines de souffrance comme la colère, la haine, et l'avidité.
Si il est impossible d'éviter toute souffrance de la vie, il est possible de beaucoup moins souffrir en s'abstenant d'arroser les graines de souffrance qui sont en nous.
Etes-vous en guerre avec votre corps ?
Négligez-vous votre corps ou le punissez-vous ?
Avez-vous vraiment chercher à savoir ce qu'il vit ?
Vous sentez - vous bien dans votre corps ?
La souffrance peut-être physique ou mentale, ou les deux, sachant que toute forme de souffrance se manifeste aussi dans le corps et crée des tensions et du stress.
Mais parfois malgré tout nos efforts pour relâcher les tensions dans notre corps, nous n'y parvenons pas. Ces tentatives sont vouées à l'échec tant que nous n'aurons pas d'abord reconnu leur présence.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}