AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Chimere


"-J'ai toujours vécu dans un monde d'hommes. Les seules règles que je connaisse sont celles qui leur sont appliquées. Je les ai transposées sur toi. En les adoucissant, je n'avais pas d'autres références. J'ignore comment tu as perçu cela."

"Tout est de ma faute. Je suis le seul responsable, le seul coupable... C'est pourquoi j'ai pris la relève, mais je t'ai dressée en garçon. Je te prie de bien vouloir m'en excuser."

"J'aurais dû tout te raconter quand je t'ai parlé de tes origines..."

"Lentement, très lentement, sans même en avoir conscience, elle bascule vers l'avant. Un pied s'avance afin de la maintenir en équilibre, puis le second. Il la regarde. Encore deux pas et elle sera sur lui. Il ne bouge pas, simplement les mains ont quitté les accoudoirs et les bras s'offrent. Alors elle y bascule. Elle sent son souffle sur son cou et une main, légère, si légère, qui lui caresse les cheveux."

"Elle sait désormais qu'il ne peut y avoir de paix de l'âme. La réconciliation, qu'elle soit sociale ou intérieure, doit emprunter d'autres chemins, des voies plus profondes, encore mystérieuses. Le pont de l'Ame peut-être."
Commenter  J’apprécie          00









{* *}