AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Shool


Voici un éloge de l’enfance et le fossé qui se créé avec le monde adulte.



Ce livre m’a été très justement conseillé par une libraire Drômoise. Et je n’ai pas été déçu.

Victoria est une jeune collégienne. Elle a l’esprit débordant d’imagination, d’histoires qui semblent plus farfelues les unes que les autres, de littérature, et pourtant elle semble bien plus mature que les lycéens de l’autre côté du grillage.

Elle vit avec ses parents dans un petit quartier sans histoires. Son père travail dans une usine de pâté et est sur un GROS coup de businessman quand il ne se déguise pas pour entamer une nouvelle vie !

Timothée de FOMBELLE, auteur auparavant des best sellers Tobi Lolness et Vango, nous livre ici les secrets de la jeunesse.

A travers le personnage de victoria, nous allons replonger dans notre enfance. A moins que nous soyons encore enfant, et dans ce ca slà nous nous contenteront de nous immerger dans ce récit. Le lecteur aura l’occasion de se frotter aux indiens, aux cow boys, aux horloges qui se déplacent toutes seules. Il sera perdu entre une fiction qu’il voudrait réelle et la réalité.
Le petit Jo, qui a la tête sur les épaules, aidera le lecteur et notre héroïne à trouver le chemin de la vérité. Mais voulons nous réellement de cette réalité?

Alors, que choisissez-vous ?

Le texte est accompagn ponctuellement des illustrations acidulées de François PLACE qu’on a notamment pu déjà apercevoir dans Les contes d’un royaume perdu d’Erik L’HOMME.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}