AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tiphaine Lever (33)


J'ai parfois du mal à réaliser combien la vie peut se montrer cruelle envers nous. Certains cèdent à la fatalité, celle qui lie nos destinées. Pour moi, c'est autre chose. De bien plus profond, de bien plus intense. Autre chose qui, j'en suis consciente, peut faire mon plus grand bonheur comme donner forme à mes démons les plus redoutables. Un chemin sinueux créant déboires, sourires ou mal-être, tout dépend de la direction choisie.
Commenter  J’apprécie          10
Une plaisanterie à lui tout seul, cet abruti de diamant.
Commenter  J’apprécie          00
L'instinct vous a permis de surmonter vos peurs et a fait vous des sorciers. Durant ces courts instants, peut-être vous êtes-vous sentis extraordinaires, loin de votre enveloppe de simple mortel. Vous êtes des êtres exceptionnels, doués de pouvoirs encore insoupçonnés. Je ne vous réclamerai qu’une chose, essentielle pour chaque individu, qu'il soit bon ou mauvais : croyez en vous. Ne laissez jamais quelqu'un vous dénigrer impunément, juste parce que vous êtes « différent ».
Commenter  J’apprécie          00
L'Émeraude fait partie de ces beautés subtiles qui n'ont pas besoin de maquillage pour paraître en public après une nuit blanche. Ses pommettes saillantes lui donnent un air bon enfant, mais elle n'en revêt pas moins l'apparence d'une jeune femme épanouie.
Commenter  J’apprécie          00
Tant pis pour ma sensibilité. Tant pis pour mes efforts récompensés et ma moyenne tant détestée. Tant pis pour les travaux de groupe terminés le dimanche soir, à vingt-trois heures passé, alors que personne ne se connecte pour m'aider. Tant pis pour moi. Moi l'intello, moi la fille qui a toujours été là pour corriger leurs rédactions et vérifier leurs équations. La vie est injuste…
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi, les Saphirs et les Émeraudes sont plus habilités à la magie blanche, alors que les Rubis et les Diamants le sont davantage avec la magie noire. Depuis que le croissant de lune s’est imprimé sur ton corps, tu es prédisposée à en faire usage, même si l’enseignement du premier semestre reste généra
Commenter  J’apprécie          00
Vivement, j'attrape le rubis au fond de ma poche et le place au-dessus du feu. Un seul mouvement de ma part et il sera hors de portée de mon ennemi, à moins qu'il ne se risque à abîmer ses chères petites mains.
L’opération a deux buts : mesurer à quel point cette gemme est importante – puisqu’apparemment c'est plus qu'une simple pierre précieuse - et le faire enrager. C'est quitte ou double, en quelque sorte. Sa colère risque d'éclater à tout moment et il peut très bien se montrer violent avec moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que je ne suis pas un diamant, ni même un saphir ou une émeraude mais je suis moi, je suis Rubis… et c'est tout ce qui compte, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Je suis ensorcelée par ses iris, à la merci totale de ce véritable ange déchu. La sensation de puissance qui émane de lui est telle qu'il m'attire irrémédiablement, me faisant éprouver un désir bien plus intense que ma répulsion première.
Commenter  J’apprécie          00
Ce type a beau me faire de l'effet, je ne vais pas me laisser embobiner aussi facilement. Pas question d'obtempérer avant qu'il ne me renseigne son identité et qu'il ne me prouve que cette mystérieuse aura qui se dégage de lui n'est qu'un leurre, une carapace, un mur érigé dans le seul but de le protéger. Abandonner ma pizza pour un type flippant sorti de nulle part ? Sûrement pas !
Commenter  J’apprécie          00
Le rubis a beau brûler ma paume, je n'arrive pas à me détacher de la douleur. Elle m'ancre dans le présent.
Toute personne normalement constituée aurait sans doute jeté la gemme aussi loin que possible, arrêtant par la même occasion le mécanisme engendré par la stèle. Pas moi. Curieusement, ma vie semble à cet instant précis particulièrement magique, comme si toute la souffrance que j'avais ressentie jusqu'à maintenant s'évacuait grâce à cette pierre.
Commenter  J’apprécie          00
Mes pensées se bousculent encore et encore dans ma tête, jusqu'à me rendre totalement nauséeuse. Je n'ai jamais été douée pour résoudre les casse-têtes et puzzles qui relèvent d'un niveau dépassant le débutant, encore moins lorsqu'ils sont personnels comme c'est le cas aujourd'hui. La psychanalyse ? Très peu pour moi, merci.
Commenter  J’apprécie          00
J'en ai déjà assez d'aller à l'école. À seize ans, je peux théoriquement arrêter les cours, mais pour quoi faire ? Sans diplôme valable en poche, ce n'est même pas la peine de tenter ma chance quelque part… Je n'ai pas envie de gâcher mes rêves futurs pour des peccadilles, des gamineries qui n'ont pas lieu d'être.
Commenter  J’apprécie          00
« Intello. »
Connaissez-vous mot plus abominable que cette injure,synonyme de souffrance et d'abandon ? À croire que pour certains, si intello rime avec fayot, leurs sens sont identiques. Selon eux, je suis prête à tout pour obtenir les meilleures notes, y compris dénigrer les autres. Ils emploient ce terme comme si c'était une excuse à toutes les méchancetés ; je peux faire toutes les bonnes actions du monde, rien ni personne ne le remarquera. À l'inverse au moindre faux pas, je suis littéralement piétinée sous les insultes et les discriminations ; c'est la loi du plus fort, preuve que l'homme est parfois doté d'un instinct bestial…
Commenter  J’apprécie          00
M'extasier faussement devant un T-shirt et une paire de baskets, c'est actuellement au-dessus de mes forces.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut me concentrer sur l'essentiel : la gemme. J’espère naïvement la retrouver, à moins que ce ne soit une excuse pour me changer les idées.
Commenter  J’apprécie          00
Certes, Rubis n'est pas un diamant, ni même un saphir ou une émeraude. Rubis est juste Rubis. Mais crois-moi :c'est une fille bien plus précieuse que toutes ces pierres sans sourire, baignées dans un océan de larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les apparences, l'espace arbore un caractère des plus raffinés. Je ne suis pas assise sur le sol mais sur un lit - un tas de couvertures, plutôt. La commode et la bibliothèque qui occupent la majeure partie de l'espace laissent penser que je suis dans une chambre, mais rien n'est sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Cette rage que je n'ai encore jamais ressentie jusqu'à présent s'intensifie de manière indescriptible, j'ai… j'ai envie de tout faire voler en éclats, à commencer par cette stupide boîte !
Elle s'est glissée sous le canapé, je dois me rouler dans la poussière pour l'atteindre. Je crois l'avoir attrapée, mais lorsque mon bras ressort, ce n'est pas un écrin qu’il tient : c'est… un… rubis ? Oui bien sûr, parce qu’il n’y a rien de plus normal que de trouver une pierre précieuse sur le seuil de sa maison ! Combien ça vaut, déjà ? Je mise sur plusieurs centaines d’euros.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que la différence est une force, mais à la moindre couleur de cheveux qui sort de la norme, on crie au scandale. Je suppose que c'est ça, la société. Si on ne rentre pas dans le moule qui nous est imposé, elle nous rejette.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tiphaine Lever (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}