AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Morlaix, Bretagne , le 24/03/1999
Biographie :

Étudiante en Lettres Modernes à l'Université de Bretagne Occidentale de Brest, Tiphaine Lever est depuis toujours passionnée par les mots.

Lycéenne, elle participe, à Rennes, au concours organisé par le Mémorial de Caen en 2015. Son texte d'une dizaine de minutes porte sur l'autisme. Tiphaine Lever obtient la troisième place.

Après une enfance bercée par Harry Potter et Twilight, elle rédige quelques textes et les partage avec ses abonnés sur sa page Facebook. Ce n'est pourtant qu'en 2015 qu'elle se lance dans l'écriture de romans avec sa première histoire, « Esmantium », inspirée de son quotidien de lycéenne. Un an plus tard, elle décide de la mettre en ligne sur la plateforme Wattpad.

En parallèle, elle entame la rédaction de Maux Dits, un roman fantastique explorant la détresse et la solitude d'une jeune femme amnésique luttant pour retrouver les souvenirs que lui volent une créature de l'ombre.

En 2018, elle se lance dans l'écriture d'une fiction pour adolescents mêlant conversations par SMS et anecdotes sur sa ville d'étude, intitulée « To Brest ».

En 2019, elle auto-publie le premier épisode de « To Brest ».

Tiphaine Lever est présente sur les réseaux sociaux sous le pseudo @dubleudanssesveines.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Tiphaine Lever   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
J'ai parfois du mal à réaliser combien la vie peut se montrer cruelle envers nous. Certains cèdent à la fatalité, celle qui lie nos destinées. Pour moi, c'est autre chose. De bien plus profond, de bien plus intense. Autre chose qui, j'en suis consciente, peut faire mon plus grand bonheur comme donner forme à mes démons les plus redoutables. Un chemin sinueux créant déboires, sourires ou mal-être, tout dépend de la direction choisie.
Commenter  J’apprécie          10
« Intello. »
Connaissez-vous mot plus abominable que cette injure,synonyme de souffrance et d'abandon ? À croire que pour certains, si intello rime avec fayot, leurs sens sont identiques. Selon eux, je suis prête à tout pour obtenir les meilleures notes, y compris dénigrer les autres. Ils emploient ce terme comme si c'était une excuse à toutes les méchancetés ; je peux faire toutes les bonnes actions du monde, rien ni personne ne le remarquera. À l'inverse au moindre faux pas, je suis littéralement piétinée sous les insultes et les discriminations ; c'est la loi du plus fort, preuve que l'homme est parfois doté d'un instinct bestial…
Commenter  J’apprécie          00
Soyez rassurés : jamais il ne tombera amoureux de moi. Je ne suis pas assez jolie, pas assez dégourdie pour lui. Je n'ai pas cette attitude de gamine sûre d'elle un tantinet incontrôlable qui plaît à tous les garçons de mon entourage. Côté vestimentaire, mon look s'apparente légèrement à la culture grunge - à ce qu'il en reste du moins. « Encore faut-il que tes tenues recèlent un tant soit peu de style », me direz-vous. Je m’en fiche un peu, j’avoue. Le principal, c'est d'arriver à se fondre dans la masse avec ses habits - c'est préférable quand on veut éviter les ennuis.
Commenter  J’apprécie          00
Cette rage que je n'ai encore jamais ressentie jusqu'à présent s'intensifie de manière indescriptible, j'ai… j'ai envie de tout faire voler en éclats, à commencer par cette stupide boîte !
Elle s'est glissée sous le canapé, je dois me rouler dans la poussière pour l'atteindre. Je crois l'avoir attrapée, mais lorsque mon bras ressort, ce n'est pas un écrin qu’il tient : c'est… un… rubis ? Oui bien sûr, parce qu’il n’y a rien de plus normal que de trouver une pierre précieuse sur le seuil de sa maison ! Combien ça vaut, déjà ? Je mise sur plusieurs centaines d’euros.
Commenter  J’apprécie          00
Je rêvasse probablement encore, mais j’aperçois mon reflet dans une flaque et, sans que je ne sache comment, des étoiles s'illuminent dans mes yeux. Comme si je pouvais encore changer quelque chose, comme si tout n'était pas perdu…
Mon corps se penche de lui-même au-dessus de l'eau. Les frisottis châtains encadrant mon visage s'emmêlent dans la fermeture de mon sweat à capuche. Pas franchement honorable, d'accord. N'empêche que je me reconnais dans ce sourire, ce teint pâle et ce double menton. Ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps…
Commenter  J’apprécie          00
À ce moment, j'aurais tout donné pour qu'il me gronde avant de me prendre dans ses bras, qu'il me réconforte après une leçon de morale bien méritée. Je n'ai pourtant jamais eu l'occasion de le lui dire, d'avouer que c'était ma faute : j'avais oublié de fermer la porte de leur minuscule cage après leur avoir donné à manger. J'aurais dû refuser son cadeau, écouter Maman pour une fois. J'aurais dû vérifier à nouveau avant de m'étaler sur le canapé, toute guillerette à l'idée de regarder mon dessin animé préféré.
Commenter  J’apprécie          00
Vivement, j'attrape le rubis au fond de ma poche et le place au-dessus du feu. Un seul mouvement de ma part et il sera hors de portée de mon ennemi, à moins qu'il ne se risque à abîmer ses chères petites mains.
L’opération a deux buts : mesurer à quel point cette gemme est importante – puisqu’apparemment c'est plus qu'une simple pierre précieuse - et le faire enrager. C'est quitte ou double, en quelque sorte. Sa colère risque d'éclater à tout moment et il peut très bien se montrer violent avec moi.
Commenter  J’apprécie          00
D'aussi loin que je m'en souvienne, je ne m'en suis jamais plainte, jugeant inutile de me brouiller avec ma mère pendant ses rares visites. Pour elle non plus, la situation n’est pas facile. Elle restera à jamais dans cette ignorance, se demandant inlassablement si son conjoint l'a fuie ou s'il s'est juste éclipsé pour recommencer sa vie. Je suis pourtant certaine qu'ils se sont toujours aimés. Ce doit être pour ça qu'elle n'a jamais fréquenté d'autres hommes - pas à ma connaissance du moins.
Commenter  J’apprécie          00
L'instinct vous a permis de surmonter vos peurs et a fait vous des sorciers. Durant ces courts instants, peut-être vous êtes-vous sentis extraordinaires, loin de votre enveloppe de simple mortel. Vous êtes des êtres exceptionnels, doués de pouvoirs encore insoupçonnés. Je ne vous réclamerai qu’une chose, essentielle pour chaque individu, qu'il soit bon ou mauvais : croyez en vous. Ne laissez jamais quelqu'un vous dénigrer impunément, juste parce que vous êtes « différent ».
Commenter  J’apprécie          00
Le rubis a beau brûler ma paume, je n'arrive pas à me détacher de la douleur. Elle m'ancre dans le présent.
Toute personne normalement constituée aurait sans doute jeté la gemme aussi loin que possible, arrêtant par la même occasion le mécanisme engendré par la stèle. Pas moi. Curieusement, ma vie semble à cet instant précis particulièrement magique, comme si toute la souffrance que j'avais ressentie jusqu'à maintenant s'évacuait grâce à cette pierre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tiphaine Lever (13)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2483 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}