AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lorrainedesmordusdelecture


Eve of man de Giovanna et Tom Fletcher

Mon avis:
Merci à @pagesturners pour l'envoi de ce livre que j'attendais avec impatience.
J'ai eu peur car je m'attendais à une dystopie à la Hunger Games ou encore Divergente ou alors similaire (sur le plan de la romance) à la duologie de Ivy... et bien malheureusement pour moi, non et c'est bien ce qui m'a fait peur. J'ai cru que la romance prendrait le dessus.
Je sais que comme pour beaucoup de sagas, parfois les débuts peuvent être longs à s'installer. Il faut expliquer le contexte, l'histoire également, présenter les personnages... Dans ce roman, nous sommes dans un monde futuriste où aucune fille n'est née depuis 50 ans, jusqu'au jour où naît une fille, Eve.
Sur les 200 premières pages, j'ai ressenti beaucoup de longueurs, beaucoup trop de descriptions. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. Je dois être honnête et vous dire que j'ai failli abandonner, j'ai parfois même lu en diagonale.
Pour la seconde moitié, elle est bien plus prenante et je voulais à tout prix connaître l'issuede cette histoire. (même si à mes yeux certains passages restaient très prévisibles).
Cette histoire reste riche en détails et je pense que l'auteur aurait pu éviter une bonne centaine de pages, en fait.
Vous l'aurez compris j'ai un avis nuancé et je ne suis pas sûre de lire la suite, mais comme à chaque fois que j'ai un avis nuancé, je vous invite à vous faire votre propre avis surtout que, je n'en doute pas du tout, ce livre peut toucher un large public.

Résumé :
Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse. L'avenir de l'humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}