AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 267 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Harrow, Londres , le 17/07/1985
Biographie :

Contrairement aux informations biographiques mentionnées pour l'auteur du livre "Survivre dans un monde incertain" Le Tom Fletcher concerné a été ambassadeur britannique au Liban et conseiller en politique étrangère de trois Premiers ministres britanniques. Membre honoraire de l’université d’Oxford, il oeuvre à la scolarisation de millions d’enfants dans le monde. Il tient un blog « The Naked Diplomat » et dirige un rapport sur l’avenir des Nations unies pour le prochain secrétaire général de l’ONU.


Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Fletcher   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avis sur Eve of man à 0:19


Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Tu es un être magique, je te le garantis. Mais tu ne le sais pas. Tu peux créer des mondes impossibles dans ton imagination. C'est ça, la magie. Tu vois ce qu'il y a de mieux dans les gens, dans le monde, dans la vie. C'est ça, la magie. Tu as conscience de l'importance de faire des bêtises, de s'amuser, de rire et de jouer, ce que les adultes ont oublié. C'est ça, la magie. Mais surtout, tu crois à l'impossible sans le moindre doute. Sans avoir besoin de preuves. Sans hésitation. C'est ça, la magie.
Commenter  J’apprécie          210
Personne ne disait rien. Les adultes étaient partis. Pour toujours.
Les enfants étaient livrés à eux-mêmes.
Sans adultes pour les surveiller.
Sans adultes pour leur dire ce qu'il fallait faire.
Sans adultes pour les empêcher de faire ce qu'ils voulaient.
Commenter  J’apprécie          71
"Nos leaders se sont tellement focalisés sur la renaissance, sur la lutte pour amener une nouvelle génération de femmes sur terre, sans réfléchir au reste, qu'ils en ont oublié de veiller sur celles qui étaient déjà là."
Commenter  J’apprécie          70
J'imagine que, pour nous tous, la réalité n'est rien d'autre que le monde tel qu'on nous le présente.
Commenter  J’apprécie          60
L'important, ce n'est pas que ceci ou cela soit mal ou bien, réel ou imaginaire, vrai ou faux. L'important c'est que ce en quoi tu crois fasse de toi quelqu'un de meilleur et de plus heureux.
Commenter  J’apprécie          50
- Chaque génération a ses règles, reprend Holly, avant d'ajouter d'un ton désinvolte : sauf les années 1960, où les gens avaient le droit de faire tout ce qui leur passait par la tête.
Honnêtement, je ne me rappelle rien de particulièrement intéressant sur cette décennie.
- Il paraît, oui. Je me demande comment c'était pour mes parents. De rencontrer l'amour.
- L'amour ? répète-t-elle doucement, tandis que l'atmosphère autour de nous s'électrise de nouveau.
Je me force à continuer, parce que je veux lui dire ces choses-là.
- Oui. De se trouver l'un l'autre parmi des milliers de gens. Ça ne te rend jamais triste ? Tu n'as pas l'impression qu'on a perdu quelque chose ? On aurait dû garder ce droit-là. L'amour ne devrait pas être placé sous contrôle. Or ils nous ont mis sous contrôle.
Commenter  J’apprécie          30
C'est ce que j’espère secrètement, parce que faire naître un enfant dans ce monde ne me paraît pas être la chose à faire. Et allez savoir, peut-être est-ce précisément cette ingérence scientifique qui a poussé Mère Nature à nous faire disparaître.
Commenter  J’apprécie          40
Mais, une fois encore, je distingue les incohérences dans les informations qu'on me donne. Les mensonges. Je ne doute pas qu'on le fait pour mon bien, pour me protéger d'un monde dont j'ignore tout, mais j'ai brusquement la sensation d'être une actrice qui ne connaîtrait que son texte tandis que tous les autres ont lu l'intégralité de la pièce. Et j'aimerais bien mettre la main sur le manuscrit pour découvrir tout ce qu'on me cache d'autre. Je voudrais en savoir davantage sur le monde dans lequel naîtront mes enfants et sur la vie que nous mènerons si je réussis à participer à la renaissance. Je voudrais connaître la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Et tu n'appartiens qu'à toi-même. Ni à moi ni à eux. Ne l'oublie pas.
Commenter  J’apprécie          50
Mon père ne pose jamais de questions personnelles sans une raison précise. Il a toujours une intention cachée. Pour lui, une conversation est une expérience scientifique visant à obtenir le résultat désiré. Il doit juste trouver la bonne méthode pour y parvenir.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Fletcher (366)Voir plus

Quiz Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes. Pourquoi n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}