AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lipette


Je balaye l'air des deux mains et la fenêtre revient aux éternels nuages d'orage de la réalité. Je reste là un instant à regarder ce que nous avons fait de cette planète. Quelle bande d'imbéciles. Voilà ce qui arrive en cinquante ans à un monde uniquement peuplé d'hommes, de générations de garçons sans espoir d'une vie future. Ils le détruisent. Evidemment. Trois guerres mondiales, et voilà ce qu'il reste.
Tout cela s'est passé avant ma naissance.
Avant celle d’Ève.
Le temps qu'elle arrive, voilà tout ce qui restait à sauver pour notre sauveuse. Je suis trop jeune pour me souvenir de quoi que ce soit avant Ève, mais j'ai lu des rapports datés d'avant E. Sans génération future pour hériter de notre monde, nous l'avons maltraité au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer.
La surconsommation d'énergies fossiles a accéléré le réchauffement climatique au-delà des prévisions les plus pessimistes. A cela se sont ajoutés les guerres et l'appât du gain. Ce que nous n'avons pas détruit nous-même, le climat s'en est chargé. " Les conditions climatiques les plus âpres écrivent l'histoire de notre planète ", peut-on lire.
L'égoïsme fait partie de notre nature.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}