AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tony Parker (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Warhammer 40.000, tome 6 : Les terres brûlées

Je ne pensais pas dire cela lorsque je me suis aventurée dans la lecture de cette série mais je suis dégoûtée d'être déjà arrivée au sixième (et à mon grand regret) dernier tome.

Dans le prolongement du précédent, la Garde Impériale continue sa bataille contre les Taus (les extra-terrestres pour simplifier) ou si vous préférez celle qui oppose les pro-Empereur et les autres. Ici, la compagnie Blazer, appartenant au régiment du 71e Cadien et placée sous les ordres du capitaine Hawkins doit continuer cette bataille seule car ses alliés, bien qu'ayant servi l'Empereur jusqu'au bout, se sont tous fait massacrés. L'histoire se déroule toujours au quarante et unième millénaire (d'où le titre de cette série) sur la planète Baxtar III (ne vous étonnez pas si vous n'en avez jamais entendu parler car pour ceux qui ne sont pas initiés à l'univers de Warhammer 40.000, c'est normal) à Paradise City. Un véritable paradoxe d'avoir choisi un nom de ville qui ferait rêver s'il était sorti du contexte car dans cette dernière se sont déroulées les pires atrocités imaginables !

Hawkins va se battre jusqu'au bout pour ses idées (à savoir celles de l'Empereur)et espère, grâce à l'aide précieuse du lieutenant Rae pouvoir gagner cette horrible bataille dans laquelle il y a un traître, ne l'oublions pas. Qui est cet homme qui, non seulement, trahit les siens mais, en plus, se met au service de l'ennemi juré que sont ces abominables créatures, les Taus ?



Un graphisme splendide avec des blindés (chars, tanks, Leman Russ...) extrêmement bien travaillés tout comme les personnages ainsi que le décor environnant ! Je crois donc, au vu de ces dernières réflexions que je vais même pousser ma note pour l'ensemble de la série à 4 / 5 et vous encourage vivement (je sais que certains babeliens vont être très surpris de ce que je vais écrire là mais cela est sincère) à découvrir l'univers de Warhammer 40.000 car je vous assure que l'on devient rapidement accro !
Commenter  J’apprécie          192
Warhammer 40.000 - Intégrale BD, tome 5 : A l..

Ce tome ne fait pas exception et suit les précédents dans la lignée du graphisme. Ce dernier est en effet toujours exceptionnel et aussi bien travaillé, ce qui fait que je porte ma note à 3.5 / 5 pour ce dernier une fois encore.



Toujours au quarante et unième siècle, sur la planète Baktar III cette fois, planète sur laquelle des troupes d'élite de l'Empereur, le 71e Cadien (rappelez-vous bien dès que je parle de troupes au services de l'Empereur ou encore de l'Imperium, vous devez donc savoir que je parle des forces du Bien...les gentils pour faire très simple) viennent de débarquer. Sous les ordres du capitaine Hawkins, ce chapitre (régiment) appartenant à la Garde Impériale, ils devront collaborer avec un autre régiment, celui du colonel Renko, le 33e régiment des Premiers-nés Vostroyens. Bien que ce dernier fasse également parti de la Garde Impériale (et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'élite de cette dernière), cela ne veut pourtant pas dire que l'entente entre ces deux régiments va être des plus cordiales...du moins pas tant que Hawkins n'aura pas fait ses preuves aux yeux de Renko et prouver qu'il était digne de confiance. Un douloureux événement l'a en effet discrédité aux yeux de ce dernier mais Hawkins a toujours su se montrer fidèle à l'Empereur et c'est la seule chose qu'il vous faut réellement savoir dans cette histoire.

Ces deux régiments vont dons s'allier pour livrer une cruelle bataille (quelle bataille ne l'est pas d'ailleurs ?) contre les Taus, une race d'Aliens qui est, je dirais, la plus proche de ce que l'esprit humain se fait de la représentation typique des extra-terrestres (eh oui, il faut bien un peu de clichés de temps en temps). Après s'être fait prendre en traître, l'une des escouades du capitaine Hawkins a clairement pu identifier que l'un des leurs était un traître et vendait ses informations aux Taus.



Qui ? Cette taupe est-elle infiltrée dans leur propres troupes en place ou s'agit-il d'une personne plus haut placée encore ? Je ne vais certainement pas vous dévoiler toute l'intrigue sinon cela ne vous donnerait jamais l'envie de vous immerger dans l'univers de Warhammer 40.000 (et ce n'est évidemment pas ce que je souhaite) car sachez que même si vous ne jouez pas en ligne ou que vous n'êtes en rien attiré par le jeu de plateau, vous pouvez très bien lire ces bandes-dessinées (je ne dis pas que vous n'aurez pas de mal de vous imprégner de l'ambiance au départ et que vous ne raterez certainement pas quelques éléments qui se rapporte à l'historique du jeu...mais qu'est-ce qui vous empêche d'essayer ?). Rien...alors, allez-y !
Commenter  J’apprécie          190
God of war, tome 1

J'ai découvert la saga God of War sur le tard en 2018 avec l'arc Mythologie Nordique et je continue ma découverte de cet univers tranquillement au niveau livresque. J'ai donc emprunté à la médiathèque un comics lié au jeu vidéo God of War de 2018.



Pour situer l'intrigue, les événements du comics se passent avant ceux du premier jeu. L'épouse de Kratos et mère d'Atreus est encore en vie, bien qu'on ne l'aperçoit pas vraiment ou très peu ; Kratos a peu de contact avec son fils, part tous les jours de son côté pour s'éprouver. On suit vraiment tout le cheminement de ce dernier, toujours torturé par son passé, par son identité, à tenter de contrôler sa rage et ses démons. Il se challenge, tente de ne pas riposter face aux ennemis naturels et surnaturels, que tout ne finisse pas dans un bain de sang et son chemin va croiser celui des derniers berserkers, des guerriers-fauves capables de se changer en ours. Son fils sera bien présent au cœur de la partie mais comme prévu, ils n'ont pas de réels liens, ne se connaissent pas, et Atreus n'est pas encore capable de se battre et de se défendre.



Graphiquement, c'est bien dessiné, c'est plaisant à regarder même si il n'y a pas tant de texte que cela hormis les pensées et leitmotiv de Kratos et les nombreuses scènes d'action prennent le pas sur le reste. Kratos est bien représenté, surtout au niveau du visage et des yeux. J'ai aimé les couleurs, le contraste des couleurs chaudes mises en valeur par un fond souvent très froid, bleuâtre. Mais ce n'est pas non plus un graphique transcendant, qui se démarque.



En bref, ce comics est sympathique mais clairement pas indispensable. Le comics n'apporte rien de plus à l'histoire du jeu, c'est juste une intrigue bonus pour les fans de la licence comme moi.
Commenter  J’apprécie          50
God of war, tome 1



La sortie du roman n’est pas la seule chose que réserve Sony pour les 1 an du God of War nouveau. Un comics aussi voit le jour. Un préquel à ce dernier jeu !



Alors que Kratos a une femme Faye, et un enfant, Atreus, il essaye de contrôler sa rage. Jusqu’à ce qu’une bande de type adoration d’un dieu Ours vienne mettre en danger sa famille…



C’est donc bel et bien une nuvelle fois la famille qui est au coeur de ce God of War dessiné. Fan de Comics depuis tout jeune, Cory Barlog est heureux d’apporter sa contribution à ce projet et on sent qu’il y a de l’ambition. Les dessins sont trés travaillé et la personalité du bonhomme, la nouvelle, est bien là. Il essaie de se contrôler, mais n’y parvient encore que rarement. Ce n’est pas tout à fait le Kratos du dernier jeu mais ça y ressemble. Atreus est un peu en retrait mais bien présent lors de bonnes séquences. Globalement, c’est un bon livre, qu’on lit d’ailleurs malheureusement trop vite. En effet, il y a asse peu de texte, collant au côté taiseux du bonhomme. Reste qu’il apporte cette fois un petit plus non négligeable !



Commenter  J’apprécie          20
Do androids dream of electric sheep ? Tome 5

Il est très difficile de faire une critique de cette adaptation BD de la célèbre nouvelle de Dick tant l'adaptation cinématographique qu'en a fait Ridley Scott écrase notre jugement. De surcroît, au cas présent, il ne s'agit que d'un seul tome, forcément parcellaire, là où le film constituait une œuvre en entier.



Puisqu'il s'agissait d'une lecture dans le cadre d'une opération Masse Critique, je me suis (ef)forcé de lire l'ouvrage jusqu'au bout, et disons le tout net je n'y ai pris aucun plaisir. J'aime pas le trait du dessinateur et le texte n'est pas en accord avec les illustrations qui elles mêmes sont assez figées. A trop vouloir respecter le texte, j'ai bien peur qu'on en ait perdu l'esprit. Seuls les témoignages en annexe apportent quelques éléments intéressants.
Commenter  J’apprécie          20
Do androids dream of electric sheep ? Tome 5

Je n'avais encore jamais lu de bande-dessinée reprenant le texte intégral d'un roman. Dans l'idée - un respect complet de l'oeuvre - c'est louable, mais dans les faits, on est rapidement décontenancé. Les premières pages de ce tome 5 sont particulièrement troublantes. Dans une bulle "classique", un personnage parle et juste à côté un petit encadré ajoute la remarque "dit-il" ou "remarqua-t-il" ce qui fait double-emploi et donne un côté vraiment ridicule à la scène.

Si l'on fait abstraction de cette bizarrerie, le texte étant celui de Philip K. Dick, on peut prendre plaisir à (re-)dévorer cette oeuvre qui n'est malheureusement pas du tout mise en valeur par l'illustration. Si l'ambiance sombre est bien rendue, tout ce qui est "précis" me dérange. Je trouve les visages grossiers et sans vie, à aucun moment le graphisme ne m'a plu. J'exagère un peu : les doubles pages d'ouverture de chapitre presque abstraites sont très belles. Sont-elles l'oeuvre du même illustrateur ?



Pour résumer, je vous encourage à lire le roman plutôt que la bande-dessinée en plusieurs tomes. Cela vous coûtera bien moins cher et vous y trouverez l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          10
Do androids dream of electric sheep ? Tome 5

N'ayant pas lu le livre original mais juste vu l'adaptation cinématographique de "Blade Runner", j'ai été déçue car j'ai trouvé le rythme très lent, les dessins noirs (normal vu l'histoire) et assez simplistes. Dommage, la couverture est magnifique.

Rick Deckard, chasseur de prime, a encore des androïdes à éliminer mais il rencontre Rachel, une belle androïde.



Je n'ai pas franchement accroché mais c'est peut-être dû au fait que je n'ai lu que le tome 5.

Commenter  J’apprécie          10
Do Androids Dream of Electric Sheep? : Tome 4

Le trait d’union parfait entre BD et roman, aussi indispensable l’un que l’autre !
Lien : http://www.bdencre.com/2012/..
Commenter  J’apprécie          10
Do androids dream of electric sheeps, Tome 6

Voici donc le sixième et ultime tome de l'adaptation de "Do androids dream of electric sheep ?" par Tony Parker, l'histoire reprend après la confession de Rachel, Deckard est désormais seul pour affronter les trois derniers Nexus-6 qui se sont regroupés...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00
Do Androids Dream of Electric Sheep? : Tome 4

Tony Parker a réalisé un découpage intéressant du roman de Philip K. Dick, en ce qui concerne ce dernier tome en date, il se consacre principalement aux doutes de Deckard et à la co-habitation du dégénéré John R. Isidore et de l'androïde Pris, une séquence intéressante...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00
Warhammer 40.000, tome 6 : Les terres brûlées

Lecture agréable mais évidemment très orientée : combat, tactique militaire ...
Commenter  J’apprécie          00
Do androids dream of electric sheeps, Tome 6

Une oeuvre crépusculaire, visionnaire, flippante qui est aussi une étude sur l'humanité à ne pas rater.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Do androids dream of electric sheep ? Tome 5



N'ayant pas lu le livre original mais juste vu l'adaptation cinématographique de "Blade Runner", j'ai été déçue car j'ai trouvé le rythme très lent, les dessins noirs (normal vu l'histoire) et assez simplistes. Dommage, la couverture est magnifique.

Rick Deckard, chasseur de prime, a encore des androïdes à éliminer mais il rencontre Rachel, une belle androïde.

Je n'ai pas franchement accroché mais c'est peut-être dû au fait que je n'ai lu que le tome 5.

Pour les amateurs du genre, et il y en a au CDI.
Commenter  J’apprécie          00
Do androids dream of electric sheep ? Tome 5

L’adaptation réussie d’une œuvre presque inadaptable !
Lien : http://www.bdencre.com/2012/..
Commenter  J’apprécie          00
Do androids dream of electric sheep ? tome 3

Une des plus surprenantes et plus fidèles adaptations de roman en BD !
Lien : http://www.bdencre.com/2012/..
Commenter  J’apprécie          00
Do androids dream of electric sheep ? tome 3

Cette adaptation est une belle reussite. Elle aura permis de faire découvrir l'une des œuvres phares de Philip K.Dick. Un chef d'œuvre incontournable.




Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tony Parker (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}