AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tsutomu Ohno (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tetsu & Doberman, tome 1

Voici un titre qui est sorti le 5 mai dernier aux éditions Doki-Doki et qui est terminé en trois tomes au Japon. Idéal pour celles et ceux qui cherchent un titre nerveux, explosif, et court à la fois.



Ici, on nous présente un univers rétro-futuriste dans lequel le chien est l’égal de l’homme, et se sert de ses capacités (ouïe, odorat etc…) supérieure à l’homme pour travailler en binôme. Sur le papier, ça peut laisser perplexe mais on est rapidement plongé dans le titre et on prend beaucoup de plaisir à parcourir les 7 premiers chapitres qui composent ce premier volume. De plus, on connait déjà le mangaka puisqu’il s’agit de Tsutomu Ohno, à qui l’on doit Buchimaru Chaos, sorti il n’y a pas très longtemps, également chez Doki-Doki.



Comme pour son précédent titre, ça va à sent à l’heure, les cases explosent et le rythme est vraiment très soutenu. Il n’en oublie pas pour autant l’histoire, qui a beaucoup de profondeur en nous plaçant dans un monde qui a évolué dans le bon sens, et dans lequel, les chiens méritent autant le respect que les hommes. On aurai préferé que tous les animaux soient logés à la même enseigne, mais c’est quand même un pas en avant.



Ma seule crainte sera la fin de ce titre, qui je l’espère sera à la hauteur, car j’ai toujours une certaine méfiance quand les titres se finissent très tôt. J’ai peur que l’on ai une fin d’arc, et pas vraiment de conclusion. Mais pour l’instant nous n’en sommes pas là du tout, et ce premier tome était vraiment très bon !

Commenter  J’apprécie          110
Tetsu & Doberman, tome 1

On ne peut pas dire que le scénario soit compliqué ou inédit. Toutefois, j’ai apprécié la dynamique dans l’histoire ainsi que les différentes actions et rebondissements, le tout servi par un dessin de qualité. Oui, il se passe beaucoup de choses dans ce manga, ça bouge beaucoup et le personnage de Tetsu ne se prend pas vraiment au sérieux tout en ayant une volonté de fer avec une forte envie de réussir (et peut-être est-il également très imbu de lui-même). Il est tout l’inverse de Doberman plus posé, plus réfléchi et de fait, le duo entre eux marche plutôt bien.



Dans l’ensemble, j’ai passé un chouette moment de lecture avec Tetsu & Doberman. Un manga vivant, entrainant avec beaucoup d’humour et quelques rebondissements qui savent nous tenir en haleine.



Ce manga est court, il ne comporte que trois tomes à son actif, et du coup, je suis curieuse de connaitre la suite (et j’ai un peu peur aussi).
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Tetsu & Doberman, tome 3

Extrait :

Dernier tome pour cette fantastique série ! Et j’avoue que celui-ci m’a bien surpris, je vous en parle un peu plus loin. L’univers était franchement top, et aurait largement mérité un peu plus de tomes, j’avoue également ne pas spécialement comprendre l’intérêt de rajouter encore des nouveaux personnages, alors qu’ils ne seront pas complètement développés…



L’intrigue reprend avec le combat commencé précédemment, l’intrigue se terminera rapidement avec une victoire de Tetsu & Doberman, mais ce n’est pas ce qui est intéressant. Ce qui vient ensuite, est intéressant ! Le vieux limier du vaisseau abandonné, les conduits dans un lieu étrange, l’équivalent d’un cimetière d’épée. Tetsu à la possibilité de prendre une épée, en échange, il doit y laisser la sienne, et son combat sera enregistré. Devinez qu’elle épée il va prendre ? J’aurais bien aimé en apprendre plus sur ce mystérieux vaisseau et ses occupants, mais la seule chose qu’on apprend est assez triste…



Pour finir, la série se termine sur le même style de scène qu’elle a démarrée, je sais que ça à un terme particulier, mais je ne sais plus lequel. Ça donne comme l’impression que la boucle est bouclée. Tetsu retourne dans son village natal, mais à un peu honte de ne toujours pas être devenu un chasseur reconnu, et ainsi de pouvoir rénover l’orphelinat. Toutefois, une très bonne nouvelle l’attend et ça fait plaisir de voir que ses petits efforts n’ont pas été vains, et que oui, Doberman a raison, il sera sûrement un grand chasseur.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Tetsu & Doberman, tome 2

Extrait :

Déjà la moitié de la série avec ce second tome, Tetsu semble s’être fait une amie, et aussi avoir été accepté au sein des chasseurs. Bon par contre, visiblement le portefeuille ne suit pas vraiment… Et pourtant ce n’est pas faute d’accepter des boulots, mais visiblement, il faut un peu de temps pour que l’activité soit rentable.



Visiblement il s’est passé un peu de temps depuis le premier tome, Tetsu est désormais un chasseur, il passe son temps en mission ou à l’entraînement. Malgré tout, comme il n’est pas connu, il ne peut prendre que des missions de bas niveau, et donc moins bien payée. Ainsi, il n’a pas vraiment de revenu et semble avoir du mal même pour acheter à manger. De plus, il semblerait que les moyens de transports soient à leur charge, même quand la mission est spécialisée dans ce type. Je trouve ça un peu bête, si la mission c’est d’emmener quelqu’un d’un point A à un point B, cela devrait être à la charge de la personne pas du chasseur…



Tetsu évolue très rapidement grâce aux entraînements et l’expérience, nulle doutes qu’il deviendra un grand chasseur. Mais est-ce que cette amélioration est due au talent du personnage ou au manque de tomes pour l’intrigue en générale ? J’ai adoré l’évocation de l’espèce canine disparue depuis un long moment (contrairement aux chats), les limiers en semblent proche physiquement mais sans réel lien. Du coup, je suis désormais curieuse de savoir d’où ils viennent (expériences, mutations, etc…).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Tetsu & Doberman, tome 1

C’était une des nouvelles sorties de chez Doki Doki que j’attendais avec impatience. J’avais vraiment hâte de le découvrir et me plonger dedans. Résultat j’en ressort ravie! J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Je ressors avec pas mal de questionnement, j’attends les réponses avec impatience. Et une chose est sûre c’est que je lirais la suite avec avidité. J’ai déjà vraiment hâte de découvrir le second tome! Cette série s’annonce prometteuse et a vraiment un gros potentiel même si, on ne va pas se mentir, ça ne révolutionne pas le genre non plus. Mais c’est un super tome!



On va suivre le personnage de Tetsu, un jeune orphelin qui travaille à mi temps pour aider l’orphelinat où il vit. Autrefois, un héros du nom de Big One est intervenu pour sauver le monde, accompagné de Doberman. Mais lorsqu’il meurt, Doberman disparait de la circulation. Au fil du temps, l’admiration que Tetsu a pour Big One a littéralement baissé. Un jour, il apprend que son orphelinat va être rasé pour devenir un nouveau projet immobilier. Tetsu est bien décidé à aller demander des comptes au propriétaire, sauf que ce dernier est entouré de personnes peu recommandable. Il se trouve donc en mauvaise posture jusqu’au moment où Doberman, l’ancien partenaire de Big One apparait!



J’ai beaucoup aimé le personnage de Tetsu. Malgré son jeune âge, il sait ce qu’il veut, ce qu’il ne veut pas. Il a un sacré caractère, ne se laisse clairement pas marché dessus et n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver ce qui compte pour lui. Il est également très drôle à suivre, j’ai vraiment adoré son personnage. Concernant Doberman, je le trouve hyper intriguant. On en sait peu sur lui dans ce premier tome. Mais son personnage est vraiment très intéressant à découvrir. Il me tarde d’en savoir plus, d’en apprendre plus sur lui. J’ai vraiment apprécié l’amitié qui se forme entre les deux au fil des pages. J’ai hâte de découvrir la suite.



Ce premier tome est très intéressant, on découvre certaines choses sur Tetsu que même lui ignorait. On nous pose les bases de l’intrigue, on se pose pas mal de questions sur la suite. Il y a pas mal d’humour et ça c’est plutôt chouette. J’ai beaucoup ris! J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome, je sens que chaque tome va être un régal à découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Tetsu & Doberman, tome 1

Ce qui marque dès les premières planches ce sont déjà les dessins très maîtrisés et dynamiques, mais également un humour proche de celui de Radiant et qui fait mouche sur une traduction très réussie. Le design général permet aussi de se projeter dans une intrigue qui ne fait ici que commencer, avec un méchant chasseur à peine aperçu mais qui intrigue fortement. Tête brûlée décidée à devenir un super-chasseur pour protéger son orphelinat de la destruction de méchants capitalistes, Tetsu est le héros type de shonen. Légère déception pour Doberman qui, s’il est graphiquement réussi, reste assez en retrait alors que je l’attendais comme un vrai héros légendaire. A la décharge de l’auteur, ce volume de moins de deux-cent pages avance à cent à l’heure, ne nous laissant pas le temps de s’ennuyer, avec le corollaire d’aller toujours un peu vite. [...]



Lire sur le blog:


Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Tetsu & Doberman, tome 1

Il semblerait que ce manga soit une sorte de relecture de l’histoire du Chat Botté, que je dois avouer ne pas très bien connaitre. De ce fait, je ne pourrai pas franchement pousser la comparaison pour voir de quoi il en retourne, mais je pense que ce n’est pas forcément important. On est surtout face à un shonen nekketsu assez classique sur une partie du fond et de la forme, avec un jeune héros orphelin, qui va se découvrir un grand pouvoir (et donc une grande responsabilité ?) du fait de son ascendance et de son lien avec Doberman.



À partir de là, nous découvrirons l’organisation pour laquelle il va devoir travailler, devenant un chasseur travaillant en binôme avec Doberman, et la possibilité d’un complot, après une petite péripétie qui lance l’action. Encore une fois, on est dans une structure très classique, mais qui fonctionne bien et met en place des choses intéressantes. Cependant, je ne peux m’empêcher d’avoir quelques craintes concernant la tenue globale de l’intrigue, au vu de la faible durée du titre. En effet, alors qu’on a déjà assisté à un tiers de l’histoire, je me demande si les deux tomes suivants suffiront après cette mise en place. Il faudra voir selon les développements à venir si on peut rester dans une petite histoire auto-conclusive satisfaisante.



Mais au-delà de cette réserve, malgré tout importante, j’ai pris un vrai plaisir à la lecture. Déjà parce que l’auteur fait du bon travail, entre son esthétique très soignée mettant en valeur un univers qui a quelques petites originalités bienvenues, et son écriture efficace, qui n’hésite pas à être assez dense pour pouvoir caractériser personnages, univers et enjeux en seulement un volume.



Et surtout, me concernant, le fait de me retrouver dans une histoire où un ado forme un binôme avec un chien (comme tous les chasseurs présents dans cet univers) a forcément une résonance forte pour l’amoureux des animaux que je suis. D’ailleurs, ces derniers sont anthropomorphisés, c’est à dire qu’ils se tiennent sur deux pattes, et ont même un corps quasiment humain, si ce n’est leur tête totalement canine. Cela fonctionne très bien esthétiquement, d’autant plus que chaque chien que l’on rencontre est d’une race différente.



Et le système de pouvoirs, élément central dans le genre, est également lié à ces animaux et à la connexion qui s’opère entre le chien et son « maitre ». Le terme de « maitre » me gênant un peu personnellement, car je n’aime pas l’idée de ce genre de relation avec un chien, qui est pour moi un individu à part entière et membre de la famille.



Ainsi, on trouve des équivalents à certains éléments caractéristiques des chiens, comme la sorte de GPS intégré qu’ils ont en eux, ou leur odorat qui permet de sentir des choses en particulier, notamment les états émotionnels des gens (pas certain cependant que ce point soit lié à l’odorat des chiens, mais j’avoue ne pas assez connaitre la question pour le dire).



De ce fait, vous l’aurez compris, j’ai trouvé ce premier tome tout à fait efficace et plaisant à lire, malgré un certain classicisme, quand même contrebalancé par le concept général de l’univers et ces animaux anthropomorphisés. La faible durée de la série pose quand même la question d’une potentielle frustration, si jamais l’auteur n’a pas le temps de développer son intrigue et son univers comme il se doit. Mais pour s’en assurer, il faudra juger sur pièce avec les deux autres tomes, le second nous permettra déjà de voir où l’on va. Quoi qu’il en soit, ce premier volume est une belle surprise, plaisante et très efficacement conçue bien que classique.




Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Buchimaru chaos, tome 1

avis mitigé. ce manga qui raconte une trahison, une quête, une amitié indéfectible et une alliance contre nature entre un démon et celui qu'il a maudit.

il y a des éléments plutôt prometteurs: comme le personnage de Byakuya, sombre et mystérieuse au possible qui n'hésite pas à trahir son clan, et s'attaquer à des démons pour en réveiller un plus puissant capable de ressusciter les morts. le démon Tadamuki est intrigant et on a envie de savoir pour quoi la jeune femme fait tout ça, pourquoi elle agit de la sorte au risque de mettre la vie de centaines de personnes en danger...

Par contre, le personnage de Buchimaru lui me laisse perplexe. On comprend son attachament à son maître mais il a un côté WTF un peu étrange... son alliance avec le démon est sympa mais le démon y est pour beaucoup...

je n'ai pas réussi à déterminer si j'avais aimé ce manga ou pas. je ne l'ai pas détesté mais de là à l'aimer et à lire la suite... à voir...
Commenter  J’apprécie          20
Tetsu & Doberman, tome 1

Extrait :

Nouvelle petite série de ma pile à lire que me décide enfin à lire ! Comme d’habitude avec les séries courtes, je commence avec une certaine appréhension, est-ce que l’intrigue sera bien rythmée ? Les personnages, un minimum traités ? En tout cas, le synopsis m’a bien fait envie, même si le scénario ne semble pas sortir des sentiers battus. J’ai aussi l’impression que la série sera surtout comique, avec un jeune relevant différentes difficultés.



L’intrigue commence sur Big One, le n°1 des chasseurs pour résumer, alors que celui-ci s’apprête à sauver une ville. Bien sûr, la réalité est tout autre, puisqu’il ne s’agit que d’une diffusion télévisée que regarde Tetsu. Plein d’admiration, il souhaitait alors aussi devenir chasseur. Avec le temps, la réalité le rattrapera et il oubliera son rêve pour laisser place à un métier plus à sa portée, quoique, tout pourrait bien changer à nouveau avec la rencontre de Doberman, le limier de Big One (disparu depuis 1 an). Les révélations commencent donc, ainsi que les enjeux pour Tetsu, qui n’est pas vraiment bien accueilli par tout le monde.



Pour ce premier tome se mélange donc aventure, comédie et action avec des combats vraiment intéressant. Je trouve les limiers assez originaux, même si de base, ce genre de personnage existe déjà, j’adore leurs design, et la manière de les mettre en avant. On devine rapidement le caractère de chacun d’entre eux, et je trouve que celui-ci est souvent complémentaire à celui de leur maître. Leur fidélité représente également bien la race canine désignée comme le meilleur ami de l’homme.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Tetsu & Doberman, tome 1

𝓟𝓸𝓲𝓷𝓽𝓼 𝓹𝓸𝓼𝓲𝓽𝓲𝒇𝓼



- En ouvrant le manga je me suis tout de suite fait la réflexion qu'il y avait un parallèle avec My Hero Academia. Ce jeune garçon qui est complètement fan du grand héros à qui tout réussit à de quoi rappeler notre cher élu. Et croyez moi, c'est un sacré compliment. Mais rassurez-vous la comparaison s'arrête ici. le manga a sa propre histoire et son originalité. Suffisamment pour se démarquer des ses pairs.



- En termes de graphismes je dirais que l'on retrouve les traits classiques du Shonen. Je dois dire qu'il contient tout de même un nombre non négligeable de détails. Si l'on prend le temps de bien observer on remarquera d'ailleurs que l'auteur a poussé son trait, notamment dans les scènes de bataille.



- J'ai beaucoup aimé le fait qu'un chasseur doit être accompagné par un compagnon poilu, c'est la touche d'originalité qui permet d'en faire une oeuvre un brin originale. Même si on ne va pas se mentir, le manga surf tout de même sur la vague de l'adolescent super héros qui veut sauver le monde.



- D'ailleurs les limiers sont de vrais personnages à part entière, j'ai vraiment apprécié découvrir les talents de chacun et surtout ce qu'ils pouvaient apporter à leurs chasseurs. Mais surtout je me suis demandé quelle pouvait bien être la réciproque pour eux.



- Ce tome ne manque pas de révélation, on va de surprise en surprise, et c'est plutôt prenant de suivre les aventures de Tetsu. Mais on comprend assez vite qu'il ne s'agit là que d'un tome d'introduction et que le meilleur reste encore à venir.



- On retrouve un manga particulièrement fourni en termes de texte. Pour un premier tome c'est plutôt une bonne chose parce que cela permet de poser des bases solides pour la suite de l'intrigue.



- Au-delà de l'apprentissage du jeune garçon un peu gauche, se cache une histoire bien plus sombre. On imagine assez facilement une histoire de complot ou de trahison, et une trame de fond bien plus obscure que ce que l'on pourrait penser au premier regard. Ce n'est pas juste le récit d'une quête initiatique mais probablement une histoire de vengeance.



- Il y a un contraste saisissant entre les deux protagonistes mais c'est ce qui fait tout leur charme. Au final les deux se complètent plutôt bien et forment un duo attachant que l'on a envie d'apprendre à connaître.



𝓟𝓸𝓲𝓷𝓽𝓼 𝓷𝒆́𝓰𝓪𝓽𝓲𝒇𝓼



- Je dirais que peut être parfois à trop vouloir en mettre le tout donne un ensemble un peu fouillis que l'on a du mal à suivre. Certains passages m'ont paru plus difficile à assimiler.



𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷



Dans l'ensemble c'est une série qui a beaucoup de potentiel et qui a encore plusieurs secrets à nous révéler. Je lirai la suite avec plaisir afin de savoir ce qu'il va advenir de Tetsu, Doberman et de l'orphelinat.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Buchimaru chaos, tome 1

Buchimaro Chaos est un seinen manga de dark fantasy ancré dans un Japon féodal et folklorique dans lequel les villageois prient pour la protection des Gardiens, sortes d'entités spirituelles plutôt monstrueuses.

Cependant, un jour, un duo de personnage va remettre en cause le bien-fondé de cette protection religieuse en allant ni plus ni moins s'attaquer à ces Gardiens. Byakuya est une ninja énigmatique, plutôt badass, qui va s'attaquer pour une raison bien précise. Elle est accompagnée par son fidèle toutou Buchimaro, un jeune ninja qui n'a de yeux que pour sa maîtresse et dont l'unique passion dans la vie semble d'être qu'à ses cotés.

Pourtant, un combat va séparer ces deux ninjas. Alors que Byakuya va se lancer à la poursuite des Gardiens, Buchimaro accompagné par l'un d'eux, va tout fait pour retrouver Byakuya et tout faire pour la protéger...

Ce seinen manga est sorti au Japon sous trois tomes.

Nous avons donc droit à une petit série sympathique sans rien d'exceptionnel .

Graphiquement, le titre est très soigné. L'ambiance est fortement bien "encrée" , de quoi soigner la violence graphique d'un titre comparable à Berserk ou plus récemment à Hell's Paradise... Le mangaka Tsutomu Ohno (dont c'est le premier titre publié en France) prend un soin particulier au design de ces personnages (monstres comme humains). J'ai un petit coup de cœur pour Byakuya, véritable guerrière énigmatique et obstinée.

Petit bémol pour les séquences d'action, pas forcément bien découpé et un poil confuse.

Au niveau du scénario, le bât blesse un peu. Il faut dire qu'en trois tomes, le mangake possède peu de marge et j'espère que l'intrigue s'étoffera davantage dans les tomes suivants ( à savoir les deux restants).

Le souci avec des courtes séries comme celle-ci c'est qu'elles laissent peu de place à un contexte vraiment bien étoffé et, là, c'est le cas. Nous somme de suite plongé dans un monde au folklore animiste sans guère de préambule.

De plus, le rythme imposé par une trilogie laisse peu de place à un véritable attachement envers les personnages et l'enjeu du titre.

Toutefois, je trouve que certains aspects du scénario sont plutôt sympas. La relation ambiguë entre le maître et l'élève notamment qui prête à sourire dans un premier temps promet de finir dans une certaine densité tragique. De même, l'auteur n'hésite pas à placer un peu d'humour dans ce monde de brute, notamment à travers la fausse complicité entre Buchimaru et un Gardien furibond, un humour bienvenu qui, parfois, dénote quand même un peu dans cette ambiance de dark fantasy.

Malgré tout, Buchimaru Chaos peine à décoller vraiment, la faute à un manque d'enjeu certain, des scènes d'action découpés à la truelle et un équilibre précaire entre drame et humour.

Reste un graphisme alléchant et percutant rendant pleinement grâce à ce nouveau titre seinen .

Le manga est lancé, reste à savoir si l'essai sera transformé dans le second volume. Le titre s'imposera t-il ? Ou bien cette trilogie finira t-elle dans la confortable oubliette des mangas tièdes ? La réponse au prochain épisode.







Commenter  J’apprécie          10
Buchimaru chaos, tome 1

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la nouveauté des éditions Doki-Doki de ce début du mois d’avril. Il s’agit de Buchimaru Chaos, un seinen terminé en trois tomes au Japon, et dont le premier sort demain dans toutes les bonnes librairies !



Ce n’est pas un titre que j’attendais spécialement, et pourtant lorsque j’ai vu son annonce, la couverture m’a tout de suite intéressée. Vous me connaissez, je fonctionne souvent à la couverture. Je ne savais donc pas de quoi allait parler le titre, et je n’avais même pas lu le résumé (oui, je prends des risques, je sais ^^)



J’ai vraiment bien aimé ce premier tome, qui nous présente deux protagonistes, Byakuya ainsi que son élève, Buchimaru qui sont deux ninja qui pour une raison mystérieuse ont désertés leur clan. Enfin, c’est surtout Byakuya qui a déserté et Buchimaru qui la suit.



Dès le départ, on est un peu perdu, car on ne comprend pas vraiment quel est le but de Byakuya. J’ai trouvé ce personnage assez énigmatique, car elle va oser s’attaquer au Esprits Gardiens, afin d’obtenir un pouvoir qui lui permettra de ramener quelqu’un à la vie. Le personnage de Byakuya, en plus d’être très mystérieuse, est également un peu froide, car elle semble prête à tout pour arriver à ses fins, quitte à abandonner son élève derrière elle.



C’est d’ailleurs par sa faute, que très tôt dans le récit (chapitre 2) Buchimaru va se retrouver avec une malédiction lancé par un Esprit Gardien avec qui il va devoir faire équipe. Le duo improbable ne va avoir qu’une idée en tête, retrouver Byakuya.



Le récit est assez sombre, il y a pas mal de combats et certaines scènes peuvent être très sanglantes. Je pense notamment à certains passages dans lesquels des membres sont tranchés ou encore avec la malédiction qui pèse sur Buchimaru, qui lui fait entre autre, pousser un bras au milieu du ventre.



On est clairement dans un seinen, et même s’il y a des passages humoristiques (notamment entre l’Esprit Gardien Tadamuki et Buchimaru, qui forment un duo très original) le ton du récit reste sérieux. Cette ambiance sombre, dure et cruelle est renforcée par le trait de Tsutomu Ohno, qui propose ici un graphisme vif, dynamique et très clair tout en maintenant une certaine intensité, à chaque chapitre.



Ce premier tome de Buchimaru Chaos est une très bonne découverte, j’ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture, qui propose un récit ancré dans le folklore asiatique, avec de beaux combats et des personnages énigmatiques. de plus, en trois tomes, on a l’assurance que le manga ne se perdra pas en cours de route. L’édition de Doki-Doki, est comme toujours, sans aucun défaut, avec un papier blanc épais et un volume souple qui rend la lecture aisée.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Tetsu & Doberman, tome 3

THE END

C’est terminé pour cette série et comme je m’y attendais, la fin est très précipitée… On sent que l’auteur a sûrement dû arrêter sa série avant d’avoir pu aller là où il voulait…

C’est dommage car j’aimais bien découvrir des nouveaux duo de chasseurs… D’ailleurs, dans ce tome, on en découvre un autre qui est assez émouvant. C’est une petite femelle limier qui peut guérir les blessures et un vieux mercenaire bourru assez fort quand il s’agit d’éclater des têtes avec ses points !

Pour le reste, on a le droit à un final avec le retour de Tetsu dans sa ville natale, cela permet de conclure l’histoire…

À la toute fin, on a droit à une mini histoire qui n’a rien à voir avec le manga. C’est un récit de fantasy qui nous raconte l’histoire d’un golem de fer qui va venir en aide à des humains qui sont attaqués par des ogres ! C’est très sympa mais dans un style très différent !

Je vous cache pas que je suis quand même déçue de ne pas avoir eu un meilleur dernier tome, même si je savais dès le tome 02 que c’était impossible, le pitch de base était bien trop ambitieux pour se terminer si vite !!!

Bref encore une série prometteuse qui aura eu une vie bien trop courte !!!

🐩🐶🐕🐶🐩
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Tetsu & Doberman, tome 3

Dans l'ensemble, c'est vraiment la déception qui domine face à cette non-fin qui sent la série trop vite arrêtée. Tetsu & Doberman avait un vrai potentiel, son dessin reste séduisant jusqu'au bout avec encore de très chouettes designs, il y avait tout pour offrir une aventure assez riche et trépidante sur la longue, mais le fait est que tout a été avorté dans l'oeuf. Très, très dommage.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Tetsu & Doberman, tome 2

La lecture reste sympathique ici, d'autant plus qu'elle est portée par un rythme assez entraînant et par un travail visuel suffisamment riche et immersif.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Tetsu & Doberman, tome 1

Tetsu et Doberman T1 est le premier tome d’un shōnen en trois volumes. Une aventure pleine d’action avec des personnages attachants et des intrigues attirantes pour épicer un récit classique de transmission.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Tetsu & Doberman, tome 1

Alors, on a droit ici à un début d'aventure encourageant, qui s'avère facilement prenant malgré ses développements qui restent plutôt en surface. Il y a de quoi passer un bon petit moment et c'est tout ce que l'on demande, tout en espérant que l'oeuvre, du fait de sa brièveté, saura tenir la route sans décevoir à la fin.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Tetsu & Doberman, tome 1

Un grand merci aux éditions "Doki doki" et à Babélio pour l'envoi de ce manga dans le cadre de masse critique.

Big One Kurogane est le meilleur chasseur de tous les temps. Le petit Tetsu l'adore et rêve de devenir chasseur un jour. Lorsque Big One meurt, on ne retrouve plus son limier. Des années plus tard, Tetsu a grandi et s'occupe d'un bar. Il est livreur et veut ouvrir son propre restaurant, mais n'a pas oublié l'orphelinat où il a grandi, et donne le peu d'argent qu'il gagne. Lorsqu' l'orphelinat menace d'être rasé par Zaizen et sa clique, Tetsu va dans son bar pour aller lui régler ses comptes. Un étrange inconnu lui transmet alors ses pensées, son flair... C'est Doberman qui va lui révéler qu'il est le petit-fils de Big One Kurogane et que Big One lui a laissé son limier. Tetsu serait-il donc vraiment destiné à être chasseur ? Son destin va-t-il changer ?

Dans ce premier volume (dont la série compte 3 volumes), on rencontre les personnages, et on voit liens qui les unissent et Tetsu et Doberman mènent leur première mission Les dessins comportent beaucoup de détails, et j'ai bien apprécié les bulles en noir ou qui "rayonnent" en fonction du pouvoir qui est en action. Le thème de l'héritage est bien traité. J'ai particulièrement aimé la scène de la rencontre avec Doberman et du "cache-oeil".

En bref, j'ai beaucoup apprécié, et j'ai vraiment très envie de lire le prochain tome pour voir comment va évoluer le personnage de Tetsu.

Commenter  J’apprécie          00
Tetsu & Doberman, tome 1

Diablement efficace, ce titre va droit au but et coche toutes les cases d’un bon manga d’aventures typé shônen : aventures, amitiés, duo improbable pour buddy movie de papier, graphisme détaillé et très dynamique...
Lien : http://www.bodoi.info/tetsu-..
Commenter  J’apprécie          00
Tetsu & Doberman, tome 1

Un shonen classique et sympathique prévu en trois tomes, idéal pour celles et ceux qui cherchent un titre nerveux, fun et court à la fois. À voir si la suite tiendra ses promesses (suite le 7 juillet).
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tsutomu Ohno (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Croqueur de pommes. Questionnaire autour de la pomme.

La pomologie est l'étude uniquement des pommes

Vrai
Faux

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : animalierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}