Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 09/09/1993
Biographie :
Paru Itagaki est une mangaka.
Après des études de cinéma, elle a des envies d'histoires et de narration, mais la difficulté de lancer et coordonner un projet de film la pousse à choisir la voie de la plume pour créer ses propres univers. Elle va d'elle-même à la rencontre des éditeurs, et trouve sa place dans le magazine" Weekly Shonen Champion" d'Akita Shoten.
En 2016, elle se voit offert la chance de publier une série d'histoires courtes, "Beast Complex". Déjà, des animaux humanisés sont les héros de son récit. Ce choix de personnages bestiaux n'est pas anodin. Il lui permet de décrire plus librement les zones d'ombre de l'humanité, et d'apposer un filtre sensible sur des situations difficiles.
Six mois plus tard, c'est le début de la sérialisation de "Beastars". Le titre ne passe pas inaperçu. Dès sa sortie, il est la coqueluche des libraires et des média spécialisés.
Ce shonen hors-norme trouve vite sa place dans le cœur des lecteurs, et est aujourd'hui une série montante du catalogue de l'éditeur. Le 12e tome est paru en février 2019 au Japon.
"Beastars" a remporte la onzième édition du prestigieux Prix Manga Taishô, en 2018. La série sera prochainement adaptée en série animée télévisée.
Je croyais qu'on était tous aussi beaux les uns que les autres ?
Je ne savais pas comment m'épanouir alors je suis entrée dans la fonction publique pour faire plaisir à mes parents. Je suis comme une coquille vide.
Ma seule valeur réside ... dans la beauté de mes plumes...
Si tu te bats seul contre ce que la société a de plus sombre, tu ne tiendras pas longtemps ! Tu seras craint, haï, et tu finiras broyé par ta propre force... Je ne veux pas voir ça... Viens avec moi dans la lumière !