AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de clairette


« il y a longtemps que j’ai compris que l’ignorance est plus dangereuse qu’une grenade dégoupillée »
« Le plus dur c’était d’éviter de penser.Parce que la gamberge ça vous éparpille pire qu’une grenade antichar »
« Le collège n’était pas étiqueté « établissement sensible » Une bonne partie des enfants étaient issus de la bourgeoisie locale ce qui parait-il garantissait une certaine éducation. […]Dans notre petit monde ouaté du confort sans effort, le crime se commettait en silence. On ne sortait pas un couteau ni une batte de base-ball […] on dégainait quelques billets, un accès à un lieu très privé, un stage dans l’entreprise familiale. On faisait pression. On ne tuait pas l’autre, on le poussait à se tuer, on gardait les mains propres. »

« Des chiées de gosses déchaînés se bidonnaient quand ma grand-mère se pointait à quatre heure. Elle était vieille et grosse, elle portait des imprimés à fleurs qui lui allaient comme un casque à un lapin et une tiolée de bigoudis dans les cheveux, n’empêche qu’à chaque sortie elle me serrait contre elle comme si elle avait eu peur de ne jamais me revoir. »
« Je songeais avec amertume qu’il me faudrait trouver désormais le moyen d’accepter l’échec, de me désengager des émotions et des désirs qui n’avait que me décevoir et me déconstruire. »
« Il fallait être fou pour vouloir décider du bonheur des autres, fou pour jouer avec leur destin »
« Nous faisons tous les mêmes erreurs .Fuir nos fantômes plutôt qu’apprendre à vivre avec »
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}