AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


– Nous avons un éminent invité, dit le Dr Albert Fischer, tourné vers ses assistants, en la personne du Dr Wilhelm Reich, psychanalyste autrichien qui a trouvé refuge en Norvège contre les persécutions nazies, et qui est venu au Danemark vérifier certaines de ses hypothèses. L’Institut biologique de Copenhague est honoré de le recevoir.
Reich posa à terre le sac noir qu’il portait sous le bras et s’inclina avec un certain embarras. Il ne s’attendait pas à un accueil aussi compassé ; mais Fischer était le parfait exemple du pur universitaire.
– Je vous suis très reconnaissant, docteur Fischer. j’ai dépensé presque toutes mes économies en microscopes et oscillographes. Je n’aurais jamais pu m’offrir un appareillage pour la microphotographie, comme celui que possède votre institut. Rien n’est pire que d’estimer avoir fait une découverte importante et de ne pouvoir l’approfondir ni la divulguer.
Fischer regarda en souriant le petit groupe des assistants, tous jeunes et pleins de curiosité. – Vous devez savoir que le Dr Reich, non content d’être un éminent psychiatre, est aussi amateur de biologie. Dans son appartement, il a mis sur pied un véritable laboratoire.
Une présentation si sommaire piqua quelque peu Reich.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}