AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : St Servan , 1964
Biographie :

En 1983, elle entame un cursus d'anglais à l'Université de Grenoble.

En 1984, elle part étudier en Écosse dans le cadre du programme Erasmus qui vient tout juste de démarrer.

Rapidement conquise par la Grande-Bretagne, la Malouine décide de continuer sa route outre-Manche.

En 1990, elle épouse Miles, un jeune Anglais qui porte le plus français des noms de famille britanniques : Martin. Véronique David devient Véronique David-Martin.

Source : www.saint-malo-rama.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique David-Martin   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La fin du monde sera précipitée par la folie des hommes. (...) Je veux dire juste que l'homme est plus avancé dans les sciences que la sagesse et que s'il continue à n'écouter que sa cupidité, il s'autodétruira.
Commenter  J’apprécie          130
Elle savait ce qu'il voulait dire, mais elle avait peur d'entendre des mots dont la pensée seule lui tordait le cœur. Elle aurait voulu se boucher les oreilles et partir en courant, mais le regard sérieux, presque suppliant de son père la forçait à rester et à l'entendre prononcer l'impensable.
Commenter  J’apprécie          80
L'homme est fait pour les expériences moyennes. Pour les fréquences de son moyennes, la luminosité moyenne, les températures moyennes. Nous sommes les créatures du milieu et pourtant nous nous croyons toujours supérieurs aux autres espèces.
Commenter  J’apprécie          70
- Il y a deux façons de vivre les choses, dit-elle. Soit on vit détaché du passé, soit on se sent responsable de ce qu'on fait nos ancêtres...
- Pourquoi ne pas faire un peu des deux: être conscient de ce qu'ils ont fait, pour éviter de le refaire, tout en restant libre d'exister par nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          40
(…) mais elle s'étonnait de sa capacité toute neuve à mentir activement. La nécessité et l'instinct de survie avaient de grands pouvoirs d'inspiration.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Véronique David-Martin (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}