AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 6 notes)

Né(e) le : 07/04/1958
Biographie :

Née le 7 avril 1958, j’avais 25 ans lorsque j’ai épousé le cinéaste Henri Verneuil. Rien ne me destinait à devenir égyptologue. J’étais jeune journaliste au service radio et télévision du Figaro. Diplômée de Lettres et passionnée de danse classique.
Mon mari ne souhaitait pas que je travaille. Mais l’oisiveté n’était pas faite pour moi ! Je décidai donc de reprendre des études qui me conduisirent en Egypte ancienne. Sa culture, ses arts, son histoire, sa langue devinrent ma nouvelle passion. Dévorante. A tel point que je divorçai en l’an 2000 pour aller m’installer au Caire.
J’y ai vécu 12 ans avec un intermède de 3 ans en Syrie, à Damas.
Le destin me joua encore des tours : je mis de côté l’archéologie pour restaurer des vieux bâtiments et les transformer en boutique hôtels. J’ai adoré créer ces microcosmes, et recevoir des touristes avec lesquels je pouvais partager autant mon amour de l’histoire que mes bonnes adresses de shopping.
Lorsque la Révolution du Nil éclata, je me retrouvai sans emploi, le dernier hôtel que j’avais conçu dans les souks du Khan el Khalili : Le Riad, vidé de ses clients.
De bons amis m’enjoignirent de venir m’installer à Marrakech. Ce que je fis. Et soudain naquit l’envie d’écrire et de partager mes expériences égyptiennes. A travers un roman d’aventures archéologiques et policières. Le roman d’une Indiana Jones en jupons qui met en scène une belle galerie de personnages dont certains sont proches de ceux que j’ai réellement rencontrés.
Pharaons et Voleurs. Un roman d’hier et d’aujourd’hui. Car L’Histoire n’est qu’un éternel recommencement.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Sédro   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le premier roman de Véronique Sédro. « Voilà une fiction qui dépasse la réalité, mais la recrée en même temps. À sa lecture, Égypte moderne et Égypte pharaonique surgissent main dans la main, dans « leur jus » pour employer une expression d’antiquaire. C’est un bel hommage à l’égyptophilie. » Pascal Vernus, Directeur d’études en linguistique égyptienne et en philologie à l’Ecole pratique des hautes études à la Sorbonne.



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Véronique Sédro (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Et si vous étiez lecteur...

Quand on vous dit "livre", vous êtes...

en colère
effrayé
indifférent
curieux
enthousiaste

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}