AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Argentine
Né(e) à : Buenos Aires , 1940
Biographie :

1963, fonde la revue littéraire Nuevos Aires avec Mario Goloboff. Il collabore à la revue El Escarabajo de Oro (Le Scarabée d'or).

1967, publication de Los Muertos, recueil de nouvelles qui reçoit un prix du Fonds national des Arts.

1973 à 1984 Exil en Espagne

1985, premier polar, Sirocco

1995, Le tango de l'homme de paille (Succesos argentinos) publié par la collection Série Noire. Une enquête sous la dictature sur fond de corruption, détournements de fonds publics et malversations...

Interview de Vicente Battista
http://www.revistacabal.coop/actualidad/vicente-battista-quien-le-teme-al-debate

Ajouter des informations
Bibliographie de Vicente Battista   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
el le sorcier de la tribu ou le magicien du cirque, Jordi était capable de convoquer les esprits ou de sortir un lapin de son chapeau juste au moment ou se faisait sentir le besoin absolu d’esprits ou de lapin. Je ne lui avais jamais demandé quels étaient ses contacts et comment il se les était procurés. C’était là des questions superflues, auxquelles il n’aurait jamais répondu. Il se contentait de proposer. À prendre ou à laisser, c’est tout. Il plongea son regard au fond du verre sale et le remua doucement. Ni sorcier de la tribu, ni magicien de cirque, il avait maintenant l’air d’un voyant qui, avec l’arrivée de l’été, serait passé du marc de café au résidu d’orgeat.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une série de codes qui, comme les positions du yoga, ne s’apprennent qu’à l’usage. Tant qu’ils me cataloguaient comme Ibéro-Américain, il n’y avait pas de danger ; il me fallait juste faire attention qu’ils ne me traitent pas en Sud-Américain, ce qui était presque synonyme de délinquant. Je décidai de fermer la bouche et d’attendre le prochain mouvement. Je savais que s’ils parlaient ainsi de mon pays, il y avait une raison ; il me restait à découvrir laquelle.
Commenter  J’apprécie          00
— Je n’invente rien, dis-je, ils me surveillent. Et policier, ça sonne vraiment mieux que polar ; je dirais plutôt policier, non ? Je crois que mettre cet accent sur le « a », ça fait que l’intonation monte et retombe tout d’un coup.
— Toute chose en général retombe tout d’un coup. Surtout si ça a à voir avec la police. En plus, ça m’est parfaitement égal : dans ma langue, ça s’écrit et se prononce d’une autre façon.
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient adorables : on aurait dit deux élèves appliqués et pleins de respect à l’écoute du vieux professeur. Je pris le temps de leur expliquer en gros de quelle manière pouvait s’effectuer le travail. Dans le détail par contre, je leur signalai que ce serait à eux de s’occuper des contacts. Ils se regardèrent à nouveau. Ils dirent qu’il y aurait un homme à Genève, qui m’attendrait.
Commenter  J’apprécie          00
Très longtemps auparavant, il y avait eu une femme à qui j’avais dit je t’aime et que j’avais peut-être vraiment aimée. Dire que ça fait dix ans ! pensai-je, mais ça ne faisait même pas si longtemps : l’usure était arrivée avant. Il y avait eu un temps d’amour, un autre de haine, et nous en étions maintenant à l’indifférence ; peut-être le meilleur, le plus commode.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu t’es intéressé aux femmes dernièrement.
— Seulement celles de la fiction, elles sont mieux que les autres : tu peux faire ce que tu veux avec elles ; jamais elles ne se fâchent ni ne t’engueulent, et elles ont presque toutes été créées par l’homme, ce qui est une garantie.
Commenter  J’apprécie          00
On parla vins, football, économie et même mode. Pas un mot ne fut dit sur les femmes et la politique, deux thèmes toujours scabreux. On alla comme ça jusqu’au dessert. Je savais qu’au café-digestif-cigare, nous finirions par parler de ce qui nous intéressait réellement.
Commenter  J’apprécie          00
Je comprends maintenant combien il est vain de se lancer dans une quelconque opération avant de calculer son coût et d’estimer exactement les forces sur lesquelles nous comptons pour la mener à bien.
Robinson Crusoé
DANIEL DEFOE
Commenter  J’apprécie          00
Il y a un intellectuel, un politicien, un syndicaliste ; c’est important qu’il y ait aussi un apolitique, quelqu’un comme toi, qui se fiche de tout.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tonic manque de pétillant. Même le tonic s’est appauvri ; tu as remarqué qu’il n’a plus autant de bulles ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vicente Battista (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8166 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}