AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Kio971


Quand la seconde occasion se présenta, elle dit qu'elle aimerait qu'un de ces jours-ci ait lieu, à la maison, une récitation des Ramcharitmanas. Ce serait bon pour la famille : pour le travail et la santé de Pran, pour Maan pour Veena, Kedarnath et Bhaskar, pour le futur bébé de Savita. L'époque idéale, les neuf nuits qui encadrent la naissance de Rama, était passée : ses samdhins regrettaient qu'elle n'ait pas su convaincre son mari d'autoriser la récitation. Elle avait bien compris qu'à ce moment-là trop de soucis le tenaillaient, mais maintenant...

Il l'interrompit brusquement. Pointant son doigt sur le volume des débats, il s'écria : " O femme heureuse (heureuse de l'avoir épousé, lui, bien entendu) récite d'abord les écriture que je t'ai demandé de lire.
- Mais tu m'avais promis ...
- ça suffit. Vous autres les trois belles-mères, pouvez comploter à votre guise, mais je ne veux pas de ça à Prem Nivas. J'ai la réputation d'un laïc - et dans cette ville où tout un chacun bat le tambour de la religion, je ne vais pas me joindre au shenai. De toute façon, je ne crois pas à ces psalmodies et à ces hypocrisies, à tous ces héros safranés qui jeûnent, qui veulent interdire l'abattage des vaches et restaurer les temples de Somnath, de Shiva et Dieu sait quoi d'autre.
- Le Président de l'Inde lui-même va aller à Somnath inaugurer le nouveau temple ...
- Laisse le Président faire ce qu'il lui plaît. Rajendra Babu n'a plus d'élection à gagner ni à affronter l'Assemblée. Moi si."
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}