AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Vincent Colonna (6)


Je ne comprends pas ma femme, elle passe sa vie a râler, à se plaindre de tout et de rien, à raconter que les islamistes n'ont pas besoin de gagner les élections, qu'ils ont remporté les principales batailles, qu'Alger est maintenant à leur image : les femmes d'un côté, les hommes de l'autre et nous tous analphabètes et à moitié cinglés.
Commenter  J’apprécie          250
(un taxi algérien à son client français)

- J'aime la langue française ; un butin de guerre, disait un ami. Un butin rendu à l'ennemi, faute d'être assez malin pour s'en servir. Plus personne ne parle la langue de Molière dans ce pays, on leur a fait croire qu'ils étaient syriens ou saoudiens. L'ennui, c'est que leur arabe n'est pas à la hauteur. Quand les Moyens-Orientaux atterrissent à Alger, ils nous parle en anglais, pas en arabe, à nous les taxis. Il ne comprennent pas l'algérien, rien à faire.
Commenter  J’apprécie          230
- Samir, le vigile des Américains, il vient de me raconter une blague, écoute : c'est le président Bush, il s'adresse au Conseil de sécurité de l'ONU, il leur dit : "Voilà mon plan de politique étrangère pour les mois à venir : tuer quatorze millions de musulmans et un informaticien." Le Conseil de sécurité est pris de stupeur : "Comment ça, un informaticien, lequel et pourquoi ? " À ce moment, le conseiller aux affaires militaires du président Bush lui donne un coup de coude et lui dit : "Vous voyez, Président, tout fonctionne comme prévu, les quatorze millions de musulmans, c'est passé comme une lettre à la poste."
Commenter  J’apprécie          220
J'ai rendez-vous dans cinq minutes chez Inès et ce taxi n'avance pas. Je suis encore tombé sur un de ces chauffeurs qui n'arrêtent pas de se plaindre du pays, un vrai sport national ici, le gémissement ; les Algériens, ce sont les champions du monde des lamentations. Ce chauffeur, c'est un cas spécialement gratiné, dès qu'il voit passer une femme habillée sexy, il critique, et quand il voit une soeurette hidjeabisée, il critique pareil.
Commenter  J’apprécie          100
Est-ce à dire que les bonnes séries ont toujours un fond moral ?
Exactement.
Commenter  J’apprécie          00
Alger regorge de bâtiments étonnants
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Colonna (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20234 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}