AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Didier (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Obsession dangereuse, tome 1

Un gros coup de cœur pour cette histoire...



Il s’agit d’une très belle histoire d’amour, l’amour et l’unique, celui que l’on aura toute notre vie en tête… Celui que l’on ne pourra jamais oublier surtout quand on a du le quitter non pas parce-que l’on ne l’aime plus mais justement parce-qu’on l’aime tellement qu’on ne voit que son bonheur et on le protège…



Les personnages sont attachants et tellement dans l’air du temps. Ce pourrait être des connaissances à nous… enfin presque car le milieu sombre dans lequel ils vont être obligé de survivre n’est pas quelque chose de super banal quand même lol et je dis heureusement mdr



Zoey est une jeune femme pétillante, naturelle mais parfois réagissant sur un coup de tête sans en mesurer les conséquences avant lol Elle fera tout pour retrouver son unique amour, Jack Salvatore, et le reconquérir même si de nombreux rebondissements et des personnes mal intentionnées se mettront sur leur passage.



Jake est mystérieux, sombre mais il change littéralement lorsqu’il est en présence de Zoey. Il n’a jamais cru dans les raisons qui ont poussé Zoey à la rupture et il n’a de cesse de vouloir la protéger du monde dans lequel il évolue pour essayer de « sauver » son père.



Heureusement ils auront de super amis sur qui ils pourront compter en toute circonstance et c’est là que l’on voit que les personnages secondaires ont également une place importante dans l’histoire.



Enfin l’intrigue est présente tout au long du roman, elle est vraiment très prenante et les rebondissements sont savamment dosés ce qui donnent un rythme soutenu à l’intrigue. On en apprend également sur le mode de fonctionnement de la mafia et surtout ce qu’ils sont prêts à faire pour garder leurs pouvoirs et ne pas se « faire prendre »…



Bravo à l’auteure Virginie Didier dont la plume est très fluide, prenante et dont l’histoire m’a littéralement envoûtée et enthousiasmée… J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 et je vous conseille de découvrir ce super roman, si ce n’est déjà fait !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Obsession dangereuse, tome 1

Une belle histoire qui manque cependant de suspens, nous n'avons pas de grandes surprises. Elle est rédigée a la troisième personne mais certains chapitres sont à la première personne sous le point de vu de Zoey Et Jake.



Après avoir abandonné son fiancé devant l'autel, et pour échapper à l'emprise de son père, elle décide de partir pour new-york afin de reprendre sa vie à zéro et de retrouver Jake un ex petit ami qu'elle n'a jamais oublié! Mais les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme elle l'esperait.



J'ai été déçu par cette fin trop brève ! Mais à voir pour la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Obsession dangereuse, tome 1

Merci à Virginie Didier pour m'avoir permis de découvrir son roman.



Nous sommes en compagnie de Zoey Wayatt, jeune avocate qui décide de repartir à New-York pour chercher à recommencer une histoire avec Jake qui s'est fini trop tôt. Zoey est une fille vraiment pétillante, qui à le goût en la vie et qui a des rêves d'avenir avec son amour de jeunesse.



Je m'attendais à une lecture pas très élaborée, qui va aller droit au but et qu'il n'y aurait pas vraiment de surprise. Mais je me suis même choquée d'avoir fini la lecture en peu de temps : Une soirée. Je n'ai pas vu les heures passées que c'était déjà terminé. D'ailleurs, je veux savoir la suite car la fin est juste horrible, on veut la suite !



Moi qui n'aime pas tellement l'érotisme, quand j'ai vu les scènes de sexe, cela ne



https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/05/49-obsession-dangereuse-tome-1.html
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Obsession dangereuse, tome 1



Zoey, jeune avocate, ne supporte plus le comportement de son paternel. Elle décide de reprendre sa vie en main. Pour se faire, elle doit s'éloigner de celui qui lui bouffe la vie. Elle plie bagage direction New York afin de retrouver le seul homme qu'elle aime et aimera toujours...



Sauf que la belle n'a pas pensé une seule seconde que Jake ait changé ! Comme vous l'aurez remarqué, elle est un brin impulsive ! Elle a une tendance à agir d'abord et à réfléchir ensuite... Son objectif est clair, simple : remettre la main sur Jack Salvatore, le reconquérir quoi qu'il en coûte ! Ce ne sera pas de tout repos, il y aura de nombreux rebondissements et de nombreux vilains pas beaux qui se dresseront sur son passage.





Jake est un homme mystérieux, sombre et c'est probablement ce qui a fait fondre le cœur de Zoey. Il n'a pas accepté les raisons de rupture que lui a donné Zoey à l'époque... A son contact, en sa présence, il change, ce n'est plus le même homme, il se transforme !





Si les protagonistes apportent beaucoup à l'histoire et que tout est axé sur eux, les personnages secondaires ne sont pas en reste car ils font partis intégrantes de l'histoire, ils ont leur pierre à apporter à l'édifice.





L'intrigue est constante et bien menée ! Les rebondissements sont nombreux et tombent à point nommés. La plume de Virginie est fluide, belle, entraînante !



J'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2 et je ne peux que vous conseiller la lecture de cette belle romance qui ne vous laissera pas indifférent(e) !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20
Obsession dangereuse, tome 1

Je voudrais remercier Virginie Didier pour sa confiance.



Quand Virginie DIDIER nous a proposé son livre, elle nous a expliqué son histoire et j'ai vraiment senti que qu'elle y avait mis une partie de son âme et de son cœur!! ...et ça s'est ressenti à la lecture! Je dois dire que je me suis régalée, même si cet univers n'est pas dans mes habitudes de lecture.



Une histoire forte, pleine de rebondissements et de suspense, des personnages surprenants, où l'auteur nous livre une narration à plusieurs voix, ce qui nous plonge au cœur de l'histoire.



Zoey, une jeune avocate qui ne supporte plus le comportement de son père et plaque tout pour repartir à New York afin de retrouver le seul homme qu'elle aime...

Sauf que Zoey ne pense pas une seconde que la vie de Jake a changé. C'est une femme entourée d'hommes qui la convoitent. Entre l'ex fiancé, le collègue et Jake...ajoutez-y un père avec qui le dialogue est difficile. L' héroïne va vivre des évènements à la fois tristes et sulfureux. Le monde des avocats et des mafieux est très dangereux et Zoey va en faire les frais.



Dans cette histoire, on sent vraiment l'amour entre Jake et Zoey, le vrai amour !! Mais Jake doit se concentrer sur bien autre chose et les retrouvailles vont tourner au cauchemar!!!



J'ai trouvé les personnages vraiment top, on sent que Jake est un homme bon malgré l'univers qui l'entoure et Zoey est une jeune fille pétillante qui fonce et qui n'a pas peur .



Une histoire riche en suspense et rebondissements !!!!



J'ai dévoré ce livre, merci pour cette découverte. Je recommande fortement cette lecture rythmée et j'espère très vite découvrir la suite.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          20
Obsession dangereuse, tome 1

Un excellent cocktail entre manipulation, suspens, et érotisme ... à déguster sans modération !
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Commenter  J’apprécie          20
La Lune Bleue

Je referme ce livre avec un grand sourire non dissimuler par la joie que me procure la fin, j'ai bien cru que je n'allais pas avoir la fin que je m'imaginais !!! Je vais vite fais commencer par les points négatifs du livre avant d'approfondir ce que j'aime. Je trouve ça dommage d'avoir eu à répétition le mot Ebien. Il y a des moments, je n'ai vu plus que ça et du coup, je suis sûrement passé à côté de certaines choses. Ensuite, il y a la longueur des événements, et là, je vais avoir du mal à expliquer clairement le pourquoi du comment, mais je vais essayer. Tout est décrit, enfin presque tout. Du coup, cela ajoute beaucoup de longueur dans le texte, parfois dans un sens négatif et parfois dans un sens positif. Une impression que l'auteur avait beaucoup de choses à nous dire et du coup à voulu tout nous dire, ce qui m'a donné une impression de trop. Et le dernier point c'est le poids du livre, je le trouve un peu trop lourd à manipuler, mais bon là, c'est du chipotage, je pense. Il y a aussi le fait d'avoir une double couverture, j'ai souvent tendance à les laisser traîner et du coup par les abîmer, et là, c'est effectivement le cas, ce que je trouve dommage. Enfin bref passons à ce que j'ai aimé. J'ai trouvé la première partie, au départ, totalement inutile. Puis en prenant plus de recul, cette partie n'était finalement pas si inutile que cela. Elle a permis de mettre en place l'histoire et de partir avec une bonne base pour la suite. J'avoue que je me suis demandé à plusieurs reprises quand l'histoire allait enfin prend place. Mais il me semble que sans cette partie-là, il m'aurait manqué quelque point clé pour la suite. Il m'a fallu donc attendre la deuxième partie pour enfin entrer dans l'histoire et commencé à dévorer le livre. Comme je l'ai dis plus haut grâce à la description des moindres choses, on suit l'histoire du coup dans les moindres détails, ce qui nous permet d'être complètement submergé dans le livre. En plus vu mon temps de lecture accordé par jour, j'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire et du coup d'être complètement dans l'univers de l'auteur, pas juste de passage, mais par moment lorsque je quittais le livre, il me fallait un certain temps afin de pouvoir me re-situer. Je n'en parle pas d'une façon négative bien au contraire, j'aime beaucoup cet aspect-là, même si c'est déroutant. Je trouve que l'histoire prend une réelle importance lorsque les Dragons entre en scène, enfin, c'est mon avis, à partir de ce moment-là les choses s'accélère un peu et du coup donne énormément de rythme à l'histoire. Puis on va de découverte en découverte. Mais en même temps, on apprend à connaître les personnages majeurs du livre et du coup par s'attacher à eux, voir par s'identifier à eux par moment. Malgré le mot Ebien à répétions, je trouve la plume de l'auteur vraiment entraînant et très envoûtante. Plus les pages défilent et plus on a du mal à lâcher le livre. Et ça malgré que je trouve par moment les chapitres bien trop longs, qui ont parfois cassé un peu le rythme. Je n'entre pas plus en détaille dans l'histoire tout simplement parce que je pense que c'est un livre qu'on doit découvrir au fils de ses pages et non au travers d'un avis. Je peux juste dire que j'ai eu peur sur la fin, en voyant le peu de pages qu'il me restait, j'ai bien cru que la fin allait être super décevante. Mais il y a eu un joli retournement de situation qui à complément captiver mon attention. Je regrette juste de ne pas avoir un chapitre sur l'après. Mais ça c'est juste ma curiosité mal placer qui le veux lol.



En conclusion, contre toute attente, c'est un coup de cœur pour moi, et pourtant, ce n'était pas parti pour. Malgré ses défauts, le livre offre une belle aventure, mêlant magie et combat à merveille. Ce livre est finalement un enchantement, que la couverture et le résumé ne laissent pas paraître, ce que je trouve fort dommage. C'est un livre que je recommanderais facilement, par contre je ne pense pas qu'il soit au goût de tous. C'est un livre assez conséquent à lire et la première partie peut facilement nous donner l'envie d'abandonner, ce qui a été le cas pour ma part, mais c'est sans regret que je suis ravie de mettre forcer à continuer, je n'aurais sûrement pas découvert ce joli petit bijou.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Obsession dangereuse, tome 1

Zoey Wayatt est une jeune avocate franco-américaine qui commence à se rendre compte que la vie qu'elle mène à Nice n'est pas celle qui la rend heureuse. Un évènement malheureux survenant quelques jours avant son mariage la bouleverse profondément. Cette tragédie lui ouvre les yeux, elle quitte alors Ben son futur mari, le laissant devant l'autel. Puis elle décide de repartir vivre à New York pour échapper à la possessivité malsaine de son père. Mais ce départ pour la "Grosse Pomme" cache un autre but que de s'affranchir de son géniteur : Jake, le seul qu'elle a toujours aimé. Les retrouvailles ne seront pas une partie de plaisir, mais plutôt un jeu dangereux. Entre manipulations et trahisons, Zoey et Jake sauront-ils garder la tête froide ?
Lien : https://www.amazon.fr/Obsess..
Commenter  J’apprécie          10
La Lune Bleue

La lune bleue est une île regroupant les prêtresse de cette même lune. La particularité de ces femmes est de pouvoir faire des rêves prémonitoires. Une nuit, Providence rêve d'un danger pour le monde où elle vit, et qui concernera une jeune fille qui serait l'élue. Plusieurs années plus tard, Céleste vient au monde, et tout les indices laissent penser que c'est elle la fille de la prophétie. Mais saura-t-elle accepter son destin?



Une chose à retenir pour qui veut lire ce livre: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? Du début à la fin, à chaque évènement majeur ou non de l'histoire, même si tous les indices montrent que c'est bien ça, que cinq personnes minimum ont confirmés que oui, effectivement les indices disent vrais, les protagonistes ne seront jamais d'accord, à moins d'avoir eu trente nouveaux indices d'ici là où que le livre se finisse. Très sincèrement, je ne rigole pas. Mais on y reviendra plus tard.



La première chose qui m'a choqué, ce sont les énormes fautes d'orthographe ou grammaticales. Tout le monde en fait, moi la première, mais là c'est à se demander si ce livre a bénéficié d'une relecture quand on tombe sur: "Zara aurait accouché du petit à Orphée" (on dit fils d'artisans, pas fils à artisans, donc ici d'Orphée...) ou "Ebien" (vu plusieurs fois, et bien...).



Les personnages ne sont pas travaillés, et leurs prénoms choisis sont des spoils à eux tout seuls: Providence, c'est la providence qui l'a mise sur le chemin des prêtresse, Céleste, pour une raison que je ne spoilerais pas, Félonie (qui appellerais son enfant Félonie?), porte extrêmement bien son nom... Les gentils sont niais et stupides, les méchants sont stupides et se comportent comme des gamins, parlant comme si ils étaient des personnages de dessins-animés pour enfant:



"-Qui je suis? Oh, mais je suis ton pire cauchemar ! Grâce à moi tu as oublié qui tu étais. C'est tant mieux, tu te feras moins de soucis et tu me poseras moins de problèmes ! J'étais venu m'assurer que tout avait bien fonctionné. Alors, dis moi, qu'est ce que ça fait d'avoir tout oublié ? Peur j'espère ! Je suis le Roi Xaron, ton seigneur et ton maître et ton pire cauchemar ! Il va falloir être bien obéissante Céleste, car si tu me causes le moindre problème, je n'hésiterais pas à sévir et je te ferais regretter d'être née ! Ah ah ah ah !"



Et à l'instar des evils qui se comportent comme des gamins, les enfants de huit ans se comportent en adulte et conspires, montant des complots pour avoir le pouvoir. A huit ans. Oui. Et on revient sur ce que je disais plus haut, les héros ne savent pas prendre une seule décision toute simple malgré le nombres d'indices et de personnages confirmant ces mêmes indices. On perd donc environ 200 pages sur les 531 à voir les personnages principaux se chamailler car pas un ne sais prendre une bonne décision. Si dès le départ, tout le monde prenait les bonnes décisions, ils perdraient beaucoup moins de temps, et par extension, le lecteur aussi.



Concernant la période sur la quelle se roman se déroule, je n'en sais rien. Nous avons l'air d'être dans une époque médiévale étant donné qu'il y a des châteaux, ainsi que des rois et reines, mais ça s'arrête là, l'univers n'étant pas immersif, seul celui de Providence est travaillé, le reste c'est au lecteur de se débrouiller. Nous n'avons aucune dates, même quand plusieurs années s'écoulent, vous l'apprenez en suivant les évènements, en faite uniquement quand la reine compte les années. Les dialogues auraient pu nous mettre sur la voie, mais ils sont des répliques exactes de conversations du 21è siècle, on rajouterais un lol au bout, on s'y croirait presque si on faisait abstraction des châteaux...



Il y a plusieurs incohérences (une sirène, sous l'eau, fait quelques pas...), et beaucoup de contradictions, comme par exemple un personnage est réputé pour sa sagesse, mais en faite nous ne voyons pas du tout un personnage plein de sagesse quand il rentre en action, bien au contraire.



Jusqu'au bout, Céleste et ses camarades, malgré tout ce qu'ils ont pu voir depuis le début de l'histoire et toutes les personnes qui n'ont fait que confirmer chaque choses, ne comprennent qu'à la fin (8 dernières pages pour être précise) qui est Céleste et quel est son véritable rôle. Le lecteur connaissant déjà cette information dès le début ne peut pas s'empêcher de s'énerver au final, car depuis le début les informations sont sous leur nez, juste qu'aucun d'entre eux ne veut y croire.



En bref, ce roman aurait pu faire entre 200 et 300 pages si l'auteur avait conféré un semblant de jugeote à ses personnages, et si le contenu aurait été plus travaillé, il m'aurait très certainement plu. Mais là ce n'est absolument pas le cas, et je n'en ressort rien de positif de cette lecture. Néanmoins merci au forum Au coeur de l'Imaginarium et aux éditions Boz'Dodor pour ce partenariat.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          10
Obsession dangereuse, tome 1

Trés belle histoire...
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          00
La Lune Bleue

Je remercie les éditions Boz’Dodor de m’avoir proposé de lire cet ouvrage de fantasy né d’une plume francophone.



La Lune Bleue est un ouvrage dans l’univers pur Fantasy. L’auteur a crée un monde de toutes pièces avec ses contrées, ses habitants, ses légendes et comme souvent dans ce style de roman : sa quête. La plume de l’auteur est très simple ce qui peut permettre aux jeunes ados de lire cet ouvrage sans soucis. Le langage est même familier… Même si le mal guette, le roman n’est pas noir.



Il est composé de trois parties et je ne sais pas si c’est un choix de l’auteur ou non mais j’aurais presque préféré avoir deux romans plus courts avec les deuxièmes et troisièmes parties, ainsi qu’un préquel ou antépisode avec la première partie. Je pense que ça aurait entretenu LE mystère qui n’est guère présent pour le lecteur… De plus ça aurait peut-être permis à l’auteur de plus développer les contrées dans leurs descriptions, leurs us et coutumes, et des rencontres un peu plus longues avec leurs habitants.



Les personnages sont sympathiques. J’ai beaucoup apprécié ce groupe de jeunes qui se font nommer Les Dragons. Leurs personnalités et origines diverses sont complémentaires. Concernant Céleste, même si ça peut agacer certains qu’elle se refuse de croire en sa destinée, j’ai aimé justement son caractère terre à terre qui tranche totalement dans cet univers fantasy. Juste petit bémol, le fait qu’elle conserve son prénom après avoir perdu la mémoire et que ces amis ne fassent pas le rapport entre elle et la princesse disparue, surtout vers la fin, je trouve ça un peu trop.



En ce qui concerne le mal et ceux qui le composent, j’ai apprécié que l’auteur ait poussé le vice de faire de la sœur de Céleste sa pire ennemie. C’est assez rare dans les romans que des frères ou sœurs de sang se haïssent. En général ce sont souvent des demi-frères ou sœurs…



J’ai passé un bon moment avec cette lecture et je la conseille aux jeunes ados qui, je pense, serons moins pointilleux sur les détails.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
La Lune Bleue

Je ne sais pas pourquoi, lorsque j'ai lu le synopsis de ce roman (cf plus haut), (conte), je pensais à une histoire extra-temporelle. Un peu dans le genre de "la montre à remonter le temps", ou celle avec le bureau bibliothèque, dont le titre m'échappe, (je vous ai déjà parlé de ma mémoire de poisson rouge, d'ailleurs, nous avons tort de dire poisson rouge, car tous ceux qui ont vu Némo, savent que c'est le bleu, mais bon, peu importe, ce n'est pas le débat, du moment). Je disais donc que je m'étais complètement planté.



Les éditions Boz Dodor, l'ont classé à juste titre en fantasy, j'ai personnellement pris la décision de le classer en plus, en conte. Avant de me faire tirer dessus, je vais expliquer ce choix, même si, cela va faire grincer des dents.



Ce choix, s'explique par la narration, s'il s'était agi d'une BD, j'aurais sans doute, dit : "aux dessins simplistes", là, je dirais minimaliste, le ton employé par l'auteur est non seulement très familier, mais également celui que nous employons pour raconter une histoire à nos enfants. Les personnages sont nombreux, mais il me manque constamment des petits quelques choses, pour mieux comprendre leur ressentit. Idem pour les paysages, ils sont juste survolés. La plume de Virginie Didier, est à l'opposée de celle de Florence Cochet, la première nous donne 500 pages à lire, avec du flou, dans la description de son univers, quand la seconde en moins de 100 pages nous immerge dans son monde.



J'avais bien dit que je ferais grincer des dents. Bon, pendant que j'y suis (dans les mots qui font mal) je continue, pourquoi m'arrêter en si bon chemin. Deuxième point négatif, c'est les longueurs, et elles sont légions, sur la fin, j'ai bien cru que j'allais écharper cette chère Céleste, et quelques-unes de ses amies, qui tergiversaient bien trop, quoi ? C'est moi, l'élue ? Mais non, je vois bien que j'ai dix mille preuves, mais pourquoi, j'irais en ce sens ? Bon, j'en rajoute, mais c'est un peu ça quand même. Du coup, ça m'a gâché le plaisir, de la fin que j'aurais voulue plus dense, arrff j'enrage, je ne peux vous dire exactement, sans spolier.



Et là, je vous entends dire, "C'est bon, elle a détesté ce roman", et bien pas du tout, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé sa mythologie, et son histoire, et malgré tout, ces petits défauts, n'ont pas du tout gâché ma lecture. Dès que je posais le livre, j'avais envie de connaître la suite. Personnellement j'aurais aimé que la différence de Céleste soit plus marquée, que ses divers dons s'expriment plus souvent, mais ça ce n'est que mon côté tatillon.



L'idée de départ est vraiment intéressante, alors si un livre n'a pas besoin d'être parfait, pour vous plaire, celui-ci pourrait bien vous faire passer un bon moment.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00
La Lune Bleue

Providence est une jeune prêtresse, elle vit dans un sanctuaire sacré suite au meutre de son bien aimé. Ils étaient les amants maudits, elle vient du royaume d'Orphée, lui du royaume de Rhor. Seul le roi de Rhor acceptait cet amour.



Parmi les prêtesses, Zara n'est pas "pure", elle posséde la magie noire, à cause d'elle le sanctuaire mais aussi les différents peuples sont touchés d'une malédiction....seule l'élue pourra les sauver.



Céleste, jeune princesse du royaume d'Orphée se fait enlever et devient la prisionnière du Roi de Rhor. Zara pense que c'est l'élue, celle ci peut la détruire, mettre à néant tous ses projets.....





la suite sur la page ;)
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Didier (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (1)

Peintre à l'origine du mouvement impressionniste, mon prénom est Claude :

Renoir
Monet
Gauguin

10 questions
165 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , peintre , art , culture générale , Peinture française , impressionnisme , peinture italienneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}