AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Les premiers rayons du soleil viennent à peine de frapper la fenêtre de Pierre. Pourtant, il ne dort plus depuis longtemps. Est-ce qu’un garçon de 12 ans peut dormir à l’aube d’une journée aussi importante ? Toute la nuit, Pierre a réussi des arrêts spectaculaires. Il se sent même un peu essoufflé !

Il se tire lentement du lit… trop tôt pour le petit déjeuner… et se met à faire des exercices de réchauffement. Soudain, ses yeux s’arrêtent sur l’immense affiche de Guy Lafleur piquée sur le mur au-dessus de son lit. Aussitôt, il se met en position : jambes écartées, légèrement accroupi, les bras repliés devant lui, bien à l’affût de tous les mouvements des joueurs. Et vlan ! Un autre arrêt spectaculaire ! Pierre adresse un large sourire à l’image de Guy Lafleur.

— Eh ! c’est pas formidable, ça ?
Vous avez deviné que Pierre est un fervent du hockey, même s’il n’est que le deuxième gardien de but de son équipe à l’école. Et, en fin d’après-midi, ce sera la grande partie quart de finale. Son camarade Marc, l’instructeur « sait tout » de son équipe, lui a promis qu’il ne resterait pas sur le banc pendant toute la partie.

— Attendez que je vous montre de quoi je suis capable, murmure Pierre entre ses dents.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}