AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vivienne Lorret (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les gentlemen de Fallow Hall, tome 3 : Piège ..

Le premier tome de cette série m’avait déçue mais je pensais, en lisant le dernier de la trilogie, que depuis l’auteur avait su s’améliorer.

Las ! J’ai retrouvé les mêmes défauts à commencer par l’intrigue. Au départ, on se dit qu’on a là une bonne histoire : il y a un jeune lord désargenté, une belle jeune femme aux abois et un méchant. Mais la sauce ne prend pas parce qu’elle chauffe trop lentement et trop tardivement. L’histoire décolle enfin vers les trois quarts du livre…

Ensuite, les personnages ne sont pas convaincants, à commencer par le méchant : Frances a raison de se méfier de Whitelock, cet homme est trop parfait pour être honnête mais la révélation de sa duplicité donne lieu à une scène frisant le ridicule au cours de laquelle il s’écrase sur le sol de l’entrée de sa demeure ! Frances, quant à elle, passe du mépris envers Lucan à l’amour absolu en l’espace de trois pages avant de se jeter sur lui comme la plus avisée des courtisanes (c’est la seule scène un peu chaude du roman, alors évitez de la rater). Et enfin Lucan est bien gentil mais peut-être est-il trop gentil. Il ne fait pas rêver pour tout vous dire.

En conclusion, un tome décevant.
Commenter  J’apprécie          10
Les gentlemen de Fallow Hall, tome 3 : Piège ..

Aujourd’hui, parlons du dernier tome de la série des gentlemen de Fallow Hall de Vivienne Lorret dont j’avais plutôt apprécié le premier, A vous pour toujours et beaucoup aimé le second, La rose de Greyson Park, qui reste clairement le meilleur tome de la série. J’attendais beaucoup de Piège pour une beauté et de son héros, le charismatique et mystérieux Lucan et même si j’ai passé un bon moment, j’ai été un petit peu déçue.



Lucan, le dernier membre du trio de Fallow Hall à avoir parié qu’il ne serait pas marié d’ici un an, le seul qui a encore la possibilité de gagner alors qu’il ne lui reste que six mois à tenir. Et qui est d’ailleurs bien parti pour gagner pour deux raisons : la première il est vraiment décidé à ne jamais se marier, la deuxième, récupérer les 10 000 livres en jeu est pour lui une véritable nécessité, pratiquement une question de vie ou de mort.



Car Lucian a emprunté cet argent pour sauver de la prison l’ancien intendant de son père injustement accusé. Problème, entre temps, sa chance au jeu a tourné et la date butoir pour le remboursement arrive. Si Lucan ne fait rien, des preuves réapparaîtront et mettront en péril l’ancien intendant. Second problème, le lord à qui il a emprunté l’argent semble porter un intérêt certain à la fille de l’intendant, Frances, et Lucan en est sûr, il doit y avoir une sombre raison derrière cela et il va tout faire pour qu’il n’arrive rien à Frances. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pieg..
Commenter  J’apprécie          00
Les gentlemen de Fallow Hall, tome 3 : Piège ..

Un troisième tome qui conclut parfaitement cette jolie série. Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
La rose de Greyson Park

Un deuxième tome que j'ai adoré. Mon avis complet via le lien.




Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
La rose de Greyson Park

Heldley s’avère une pépite. Un papillon qui sort de sa chrysalide, douce, attachante, sublime, elle se cache derrière une façade surprenante. Son passé lui a appris à se façonner une barrière. Aux contacts des héros, elle évolue, change et pousse à l’aimer encore plus fort, à vouloir gratter derrière la couche superficielle. Calliope démontre à merveille ce ressenti avec son amitié pour l’héroïne. Magique et très belle, la relation se savoure comme une douceur sucrée. La complicité qui nait entre elle est un bonheur doux et parfait. Dans un autre registre, les relations avec Lucan sont des pépites. Vivement son histoire.



Rafe va lui offrir sa liberté, le voir tomber amoureux, craquer et céder à son attirance est juste irrésistible. Il succombe petit à petit, par touches, par brides, le héros réussit à ouvrir son coeur et à atteindre Hedley. Il est presque dommage qu’il passe dans l’ombre de la jeune femme. Mais ils forment tous deux un couple fantastique. Vivienne Lorret les pose avec un style attachant, fluide, dynamique, très bien détaillé. J'ai fondu. J'ai souri. J'ai vibré. J'ai souhaité que certains personnages subissent le revers de la médaille. J'attends de voir si ils paieront leur actes dans un prochain tome.



Au final, La rose de Greyson Park s’avère un petit bijou, mêlant intrigues et romance à la perfection. L’atmosphère de l’univers des gentlemen de Fallow Hall captive, entraîne dans un tourbillon d’émotions. Des moments magiques ponctuent la lecture. Un délice à s’offrir ou à offrir. Vivement la suite.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
A vous, pour toujours

Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.



Calliope a fait un choix radical il y a plusieurs années et cela n’a pas été sans conséquences car c’est aujourd’hui une femme seule et qui ne parvient pas à oublier cette mystérieuse lettre qui l’a tant fait rêver. Pourtant sous son côté solitaire et résolu, on sent une farouche détermination à y croire encore et à vouloir comprendre pour enfin tenter de passer à autre chose, alors lorsqu’au détour d’un voyage elle apprend qu’une autre lettre du beau Casanova a été envoyée à sa cousine, on la voit endosser son rôle de détective, fouineuse prête à tout pour démasquer cet homme qui a chamboulé sa vie.



C’est au beau milieu d’une très belle demeure que ses investigations vont commencer et tout naturellement se tourner vers les trois hommes célibataires présents. Ces trois amis de longue date aux caractères bien affirmés nous montrent très vite leur désengagement total face au mariage et même face à l’amour. Pourtant Gabriel se démarque du lot, on comprend très vite qu’il joue à un double jeu et nous cache un côté beaucoup plus sentimental, son attirance pour Calliope qu’il réfrène tant bien que mal nous dévoile alors un homme rêveur, doux et passionné.



Même si nous n’avons aucun doute quant à l’identité de notre Casanova, c’est très agréable de voir le jeu de séduction délicat que nous offre ce duo, tout se fait en douceur, on les voit se rapprocher, s’apprivoiser et se désirer, les barrières tombent et les sentiments se dévoilent, malgré les marques laissées par cette lettre il y a cinq ans. Peut être aurait il été encore plus agréable d’y inclure plus d’intrigue et d’action afin d’accroitre la cadence de lecture et son intensité même si tout l’intérêt de ce récit réside bien dans cette histoire d’amour que éclore petit à petit. Vont-ils arriver à dépasser ce fâcheux évènement ? Leurs sentiments sont ils sincères ou est ce seulement de l’attirance ?



En conclusion, voici une lecture agréable et douce qui nous ouvre les portes sur une histoire d’amour peu commune teintée de subtilités, de séduction et de rêves.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
A vous, pour toujours

Une nouvelle série qui commence dans la collection Victoria des éditions Harlequin et une série qui commence plutôt bien même s’il y a quelques imperfections.



Il y a cinq ans de cela, Calliope a annulé son mariage à la dernière minute à cause d’une lettre d’amour anonyme qui l’a complètement chamboulée et lui a fait ressentir l’inimaginable. Sauf que catastrophe, à la suite de cette lettre, six autres lettres ont été écrites et envoyées à d’autres jeunes femmes de la société londonienne. Calliope s’est retrouvée le cœur brisé et s’est promis de découvrir quel était l’homme qui l’avait tant fait souffrir.



Alors qu’elle est en voyage avec son frère et sa belle-sœur, ceux-ci font un arrêt à Fallow Hall où ils y retrouvent leur cousine (qui a épousé l’ancien fiancé de Calliope). Quelle n’est pas sa stupeur quand Calliope découvre qu’à Fallow Hall sa cousine a reçu une lettre du fameux Casanova. Face à cette information surprenante, la détermination de Calliope de découvrir qui est Casanova revient en force et cette fois-ci, elle ne lachera rien avant de savoir. Mais mener l’enquête ne va pas être si facile que cela Fallow Hall étant occupé par trois gentlemen qui auraient potentiellement pu écrire cette lettre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/a-vo..
Commenter  J’apprécie          00
A vous, pour toujours

Un premier tome qui m'a conquise. mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vivienne Lorret (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur mystère ! 🦋 📱

Mon métier ? Policier. Je peux dire que j'en ai vu ! Mais je n'oublierai jamais ce ##❓## !

dossier 64
piège pour cendrillon

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , auteur contemporain , danois , adapté à la télévision , policier nordique , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}