AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 12 notes)

Biographie :

William F. Powell est l'un des coloristes américains les plus éminents?.Originaire de Huntington, en Virginie, il a étudié la la Art Student's Career School de New York, au Harrow Technical College de Harrow en Angleterre et à l'Ecole du Louvre à Paris. Il oeuvre depuis plus de 45 ans dans le domaine des beaux-arts, de l'art industriel et l'illustration technique. Il enseigne la peinture à l'huile, acrylique, la gouache, le crayon de couleur et le pastel. Ses sujets vont du paysage aux portraits en passant par les animaux. Il est auteur de nombreux ouvrages didactiques et sa maîtrise de la couleur lui a permis d'animer des ateliers sur la théorie et le mélange des couleurs aux Etats-Unis. Il a également écrit et illustré des articles, dont une série intitulée "La couleur en perspective" pour un magazine d'art. Il travaille aussi comme consultant pour les programmes spatiaux et pour des fabricants de peintures pour beaux-arts. Il a aussi créé es décors de films, des maquettes, des dessins animés et des films d'animation pour des programmes informatiques. Il produit des vidéos éducatives sur la peinture, le mélange des couleurs et le dessin.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de William F. Powell   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Dessiner, c'est comme écrire son nom à ceci près que, dans l'art du dessin, il faut juste aller un peu plus loin et utiliser des techniques d'ombrage afin de créer un effet de volume.
Commenter  J’apprécie          20
La psychologie des couleurs ets un sujet assez complexe. La couleur affecte nos réactions, nos émotions et nos sentiments. Cependant chacun peut réagir différemment à une même couleur. Par exemple, certains auront le rouge pour couleur préférée quand d'autres auront le bleu ou le vert.
Commenter  J’apprécie          10
La couleur est un phénomène lumineux; sans lumière elle n'existe pas. Sur l'echelle de blanc au noir, le blanc est considéré comme "clair" et le noir comme "obscur" . L'obscurité est une absence de lumière et, par conséquent, une absence de couleur.
Commenter  J’apprécie          10
Dessiner, c'est comme écrire son nom. On utilise des traits pour faire des formes, à ceci près que, dans l'art du dessin, il faut juste aller plus loin et utiliser des techniques d'ombrage afin de créer un effet de volume (tridimensionnel). Pour dessiner, on n'a besoin que de quelques instruments de base. Nous vous indiquons ci-après tous les outils qui vous seront nécessaires pour créer les dessins de cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00
Trois éléments sont à prendre en compte dans l'analyse d'une couleur : sa teinte, sa saturation et sa luminosité. La teinte fait référence à la tonalité de la couleur (c'est-à-dire la longueur d'onde de la couleur sont elle se raproche le plus), la saturation à la pureté ou l'intensité de la couleur, et la luminosité (ou brillance) à la façon dont la couleur réfléchit la lumière.
Commenter  J’apprécie          00
Une peinture réalisée avec des nuances et des ton (et diverses intensités) d'une seule et même couleur est qualifiée de monochrome.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de William F. Powell (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances ... 📗#🎬

Les tribulations d'un mage en Aurient ? (Lisez les consignes 👆🏻)

henri-georges clouzot
luc besson
philippe de broca
mitchell leisen

7 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : livres , cinema , titres , ressemblances , jeux de mots , auteur anglais , fantasy , monde magique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}