AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Marymary


- J'ai vu un homme à travers une vitre."
Gadson était perplexe. "Et avez-vous pu faire sa connaissance ?
- J'ai traîné dans les parages", répondit l'ours, essayant d'exprimer le souvenir qu'il avait gardé du moment, parce que c'était ce que faisaient les humains, ils parlaient de choses qui leur étaient arrivées. Pour un ours, le passé n'a aucune importance, mais il voulait devenir humain, alors il tenta de le décrire. "Il avait quelque chose que je voulais."
Gadson se posait la question : l'étrange timidité de Dan Flakes était-elle simplement due à son incapacité à faire son coming out ? Il attira Flakes vers l'extrémité de la pièce, près d'un paravent peint placé devant la porte principale ; sur le paravent étaient représentés deux marins japonais et l'ombre d'un autre homme, face à la mer.
"Je voulais sa viande, dit l'ours. Il la laissait traîner sous mes yeux.
- Vous vouliez.... sa viande ?
- C'était plus fort que moi.
- Et ?
- Je m'en suis emparé."
Gadson imagina soudain la scène dans son ensemble, un chaud après-midi d'été et l'inconnu, nu de la taille jusqu'aux pieds, peut-être en train de brasser de la paille, ses muscles puissants. Une scène idyllique.
" La viande, répéta l'ours, alors que le souvenir du quartier de chevreuil avec lequel il s'était enfui lui revenait plus clairement en mémoire. De la jeune viande, délicieuse.
- Dan, quelle franchise !"
L'ours sortit sa longue langue et se pourlécha le museau.
" Délicieux !
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}