AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de William Manchester (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les armes des Krupp 1587-1968

Un livre fleuve sur la saga d'une des familles industrielles majeures de l'Allemagne qui ont fait fortune dans l'acier puis l'armement.Cet ouvrage est remarquablement documente et se lit comme un roman policier tant il epouse les periodes les plus sombres de l'histoire allemande.A ne pas rater.
Commenter  J’apprécie          10
Mac Arthur : Un César américain, 1880-1964 (Le ..

Grandiose, insupportable, génial, mesquin, déroutant : c'est le vrai MacArthur, dans toute la richesse de ses contradictions qui ressort de ces pages où Ia vie dans ce qu'elle peut avoir de plus romanesque le dispute sans cesse à Ia rigueur historique.



«...C'était un homme fait d'étonnants paradoxes, noble et ignoble, attachant et révoltant, arrogant et timide, aux facettes changeantes, extrême en tout, allant du ridicule au sublime - le meilleur et le pire des hommes. Jamais soldat plus déconcertant ni plus exaspérant n'a porté l'uniforme. Personnage original, autoritaire et sujet à des emportements homériques, il plastronnait volontiers, refusait de reconnaître ses erreurs et s'efforçait de les dissimuler par des astuces ou des mensonges puérils. Vaniteux à l'excès. Doté cependant d'un grand charme personnel, d'une volonté de fer, et d'une grande hauteur d'idées, ce fut incontestablement le militaire le plus doué qu'aient produit les États-Unis.



Livre éclairant à travers ce personnage ce qu'a été cette si sombre période. W.Manchester a fait un bon travail d'historien, précis et relatif, son livre "Américain Cesar"

est une référence sérieuse, à conserver et conseiller.

Commenter  J’apprécie          00
Mac Arthur : Un César américain, 1880-1964 (Le ..

Homme biographie bien complète de ce militaire de génie, hors norme depuis la guerre de 14 18, visionnaire souvent, génie de la communication avant l'heure, mais bien piètre politique. Un bon résumé de cette époque et du début de la guerre froide
Commenter  J’apprécie          00
Mort d'un président. Novembre 1963

Livre écrit à la demande de Jackie Kennedy sur l'assassinat de John Kennedy, ainsi que sur les jours qui le précédèrent et qui le suivirent.

Pendant deux ans, l'auteur, William Manchester, travailla à une enquête minutieuse.

Tout ses efforts ont abouti à un récit au souffle puissant qui, comme le dit l'éditeur américain, Harper and Row, est tout à la fois un monument d'érudition historique et une oeuvre littéraire remarquable.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de William Manchester (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Enfants de la Terre, tome 1: Le Clan de l'Ours des Cavernes

Quel âge a Ayla au tout début du livre?

4 ans
5 ans
8 ans
10 ans

15 questions
210 lecteurs ont répondu
Thème : Les Enfants de la terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes de Jean M. AuelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}