AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Xavier Deneux (153)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon grand imagier à toucher

Très bel imagier, assez complet, comportant des rubriques "animaux", "fruits et légumes", "objets du quotidien", "vêtements" et "moyens de transport".



Les illustrations sont à la fois simples et belles.

Il s'agit aussi d'un livre à toucher. Il y a un ou deux éléments à toucher par double-page. Même si cela fait peu, les éléments sont très adaptés, très réalistes. Mention spéciale aux mains sur la couverture (les enfants s'amusent à poser leurs mains dedans) et à la pâte à tartiner, aussi collante que dans notre quotidien!
Commenter  J’apprécie          20
Mon grand imagier à toucher

Commenter  J’apprécie          00
Mon grand imagier à toucher

Le livre indispensable pour permettre à bébé de bien découvrir les différents univers qui l'entourent. Aussi bien par le toucher que par les beaux dessins colorés, bébé se familiarise petit à petit avec les éléments de sa vie quotidienne : des vêtements aux animaux en passant par les transports et les fruits et légumes.
Commenter  J’apprécie          10
Mon grand imagier à toucher

Un bel ouvrage des editions milan pour l'apprentissage des premiers mots. Plus de 300 mots à découvrir dans des thèmes variés comme la chambre, les vêtements, les aliments, la cuisine, les transports, les animaux en tout genre à poils, à plumes à fourrure...



Plus de 150 matières différentes à toucher pour aider dans l'apprentissage. Ici elle est en mode répétition et adore nous montrer qu'elle sait ou nous demander les mots pour les répéter.

Une édition colorée et solide qui résiste aux voyages et aux petites mains
Commenter  J’apprécie          10
Mon grand imagier à toucher

J’adore cet imagier que je trouve très beau et très complet.



La couverture est très attractive et les petits adorent y poser leurs mains sur les empreintes. Les illustrations sont très douces et jolies.



http://vivrelivre19.over-blog.com/2014/05/mon-grand-imagier-editions-milan-des-la-naissance.html
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Mon grand imagier à toucher

Toujours dans ma recherche de livres tactiles, j'ai craqué visuellement sur cet ouvrage. L'idée d'allier tactile et imagier m'a séduite immédiatement. Différentes catégories sont représentées à l'intérieur: les animaux (plumes, poils courts, fourrure, peau lisse, peau rugueuse, carapaces), fruits et légumes, aliments, objets, jouets, bain, habits, transports. De quoi discuter de longues heures avec les enfants.



Les images sont toutes mignonnes et les thèmes sont représentés à chaque fois par plusieurs éléments. Les possibilités d'ouverture sont énormes et permettent d'emmener l'enfant dans bien des domaines. Les parties tactiles sont finalement assez peu nombreuses (1-2 par thèmes uniquement), mais elle sont extrêmement reconnaissables et donnent de très bonnes informations sensorielles à l'enfant. Hommage à la tartine qui colle comme une vraie et que les enfants ne se lasse pas de toucher.



Cet imagier tire son épingle du jeu parmi tous ses congénères de part sa beauté et la qualité impressionnante des quelques surfaces tactiles. Par contre, je ne sais pas comment les pages vont survivre au temps car elles semblent quand même moins épaisses que celles d'autres imagiers. A voir avec l'utilisation...



En bref, une belle surprise que cet imagier qui ravira petits et grands!
Commenter  J’apprécie          30
Mon grand imagier à toucher

Cet imagier est un de mes coups de cœur! A découvrir du bout des doigts, il comprend une vingtaine de matières différentes. A travers ce livre, les tout-petits vont apprendre environ 150 mots, répartis en différents thèmes qui couvrent l'essentiel de l'univers de bébé : animaux, fruits et légumes, objets du quotidien, moyens de transports,...



Les illustrations sont simples pour accéder à l'essentiel : l'acquisition de nouveaux mots pour enrichir le vocabulaire des plus jeunes. Il permet également de développer les sens grâce aux différentes matières à toucher. Et le must que je n'ai vu que dans ce livre jusqu'à présent : une tartine qui colle vraiment! Le livre me paraît assez solide pour résister aux assauts de bébé ;) Petit bémol : je le trouve un petit peu grand pour être manipulé par les plus petites mains.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Mon grand imagier à toucher

Intéressant.



J'apprécie particulièrement les livres à toucher, car ils éveillent les plus petits et celui-ci est très intéressant car il ne se contente pas des mêmes textures, mais regroupe tout un tas de matière, dont certaines sont désagréables sous la peau.



C'est coloré, ludique et simple, en bref c'est un bon livre !



Belle lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Mon imagier

Testé sur ma fille (18 mois actuellement): grand succès, même si elle ne connaît pas encore la moitié des mots.

C'est très varié et riche, du coup elle ne s'en lasse pas et observe attentivement les pages (avec une préférence, pour l'instant, pour les animaux.)

C'est d'ailleurs intéressant pour les parents, parce qu'on voit les centres d'intérêt évoluer...



Détails pratiques: il y a une poignée de transport (ma fille ne s'en est toujours pas rendu compte...) et il est assez résistant (mon exemplaire est couvert de traces de dents mais n'est (presque) pas déchiré).
Commenter  J’apprécie          20
Mon imagier des petits savoirs

Mon imagier des petits savoirs est une petite encyclopédie pour les tout-petits !

Très adapté à leurs petites mains : la couverture est cartonnée, très épaisse, très solide. Il est équipé d'onglets bien larges, facilement préhensibles, et d'une poignée toute douce pour le transporter partout.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Mon imagier des petits savoirs

Un livre-valise joliment dessiné et assez robuste qui se divise en quatre chapitres : Savoir-faire, Jeux, Le temps qui passe, et Les saisons. De quoi aborder avec son enfant les moments clefs de la vie, en lecture rapide ou en s’attardant sur un chapitre en particulier.
Commenter  J’apprécie          10
Mon petit marché

imagier en relief: d'un côté de la page on découvre un aliment, de l'autre côté, c'est l'intérieur de celui-ci: la fraise, l'oeuf, le poisson,... c'est coloré et en relief, attrayant pour les petites mains
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit marché

Un sympathique album carré (17x17) en carton épais puisque chaque page de droite est découpée pour que le motif de la page de gauche s'y encastre.



On a ainsi l'intérieur et l'extérieur de 8 fruits, légumes ou animaux.

Très simple, très schématique, solide et beau, un joli petit album pour bébé.
Commenter  J’apprécie          40
Mon petit marché

Les p’tites mimines des tout-petits vont adorer tourner les pages de ce cartonné tout en relief présentant des aliments que l’on trouve sur les marchés. Un album ludique, bien plus qu’un imagier car par la 3D le bébé lecteur mémorisera notamment l’intérieur du poisson à savoir les arrêtes. Gourmandise et première découverte à la fois dans cet album ; à emprunter au plus dans les étaux des librairies et médiathèques !
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit Noël

Un joli petit imagier sur Noël, tout doux, pour les p'tits bouts. Le sapin a des petits picots à toucher, le renne cache une petite clochette, la chaussette surprise contient une surprise et le cadeau fait un agréable bruissement de cadeau. Pourquoi y font pas des livres pareils pour les grands ?
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Éléphant - Les contraires

Les albums pour enfants sur les contraires sont nombreux. Celui-ci aurait pu être mieux réalisé…

Déjà, dès la première de couverture, quelque chose me gêne. On a au centre de la page une roue colorée fixe et on voit apparaître M.Eléphant dessus ou dessous, selon la façon dont on actionne le mécanisme. Sauf que quand on explique notre action tout en la faisant, l'éléphant est en bas et pour le faire aller en haut, on doit actionner le mécanisme du haut vers le bas, soit complètement le contraire de ce qu'on est en train de faire. [Ce n'est peut-être pas clair sans visualiser la chose… !]

Je trouve que cela porte à confusion : il aurait fallu mettre le dispositif à gauche plutôt qu'à droite afin que tout soit cohérent.

La première double page est vraiment bien, adaptée aux petites mains pressées : l'enfant peut faire voyager M.Eléphant très facilement, le faisant descendre et monter à sa guise. La suivante sur la notion de mouillé / sec est bien aussi, avec un rabat.

Pour la page où M.Eléphant écoute de la musique, la notion de contraire est peu évidente et le dispositif difficile à actionner.

En bref, aurait pu mieux faire…

Commenter  J’apprécie          00
Où es tu maman lapin ?

Un petit album classique qui présente différents animaux à toucher pour retrouver Maman Lapin. La recette, bien que déclinée de nombreuses fois avec d'autres animaux, fonctionne bien, et les illustrations sont plutôt mignonnes. Il y a un effort pour rendre chaque page attractive, même si l'album se révèle au final très, très court. Au moins, les enfants aiment y revenir.
Commenter  J’apprécie          20
Petit escargot

Cet album aux formes évidés fait partie des imagiers de Xavier Deneux. Cet auteur explore différents thèmes de l'univers des tout-petits en créant différents albums sensoriels.



Là, il s'agit d'un album se référant à une comptine bien connue des tout-petits:

petit escargot.



Un de ces albums particulièrement réussi,

tout en creux et en couleurs

mêmes les formes évidées ont de la rondeur...

tout-à-fait adapté au monde des tout-petits.



A chanter tous ensemble même par temps de pluie!





Challenge album jeunesse
Commenter  J’apprécie          142
Pomme de reinette et pomme d'api

Cet album aux formes évidés fait partie des imagiers de Xavier Deneux. Cet auteur explore différents thèmes de l'univers des tout-petits en créant différents albums sensoriels.



Là, il s'agit d' un album se rapportant à une comptine bien connue des tout-petits: Pomme de reinette et pomme d'api.



En creux et en relief, c'est un petit format ludique, jouant sur des couleurs complémentaires (rouge et vert), bien adapté aux bébés...



J'aime particulièrement cet album, sensoriel et cartonné, avec ses couleurs qui évoquent celles des différentes pommes qui existent: c'est une façon de mettre la poésie à portée des tout-petits...



Un petit album rythmé et coloré, bien adapté ... et tout-à-fait réussi.



Challenge album jeunesse

Commenter  J’apprécie          152
Promenons-nous dans les bois



Petit livre sur le thème du loup que mon fils à choisie à la médiathèque de notre ville et une belle découverte.



Nous sommes ici avec un livre en relief. Certains personnages et dessins sont en reliefs sur toutes les pages et cela rend la lecture immersif et interactif. L'histoire est simple, deux enfants qui se promènent dans les bois et qui chante la chanson du loup. Ce dernier se prépare à sortir pour les attraper, il se prépare donc au fil des pages, s'habillent pour les rejoindre.



Ce livre est idéal pour les tous petits qui débutent les histoires du soir.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Xavier Deneux (485)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1729 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}