AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Shneizel


J'ai 14 ans, on me surnomme Shneizel. "Mon Petit Cœur Imbécile" écrit par Xavier-Laurent Petit est un livre offrant de nombreuses émotions à ceux qui cherchent de l'action, de l'adrénaline et aux curieux. Le thème de l'amour maternel m'intéresse. Enfin, le lieu où se déroule l'action est un endroit où la survie est omniprésente.

Tout d’abord, L’histoire raconte la vie difficile en Afrique en particulier la vie d’une fille et d’une mère pauvre, dont la fille est « hantée » par une maladie cardiaque qui l’empêche de jouer, crier et courir. Un jour sa mère décida de participer à une course permettant de faire opérer sa fille et ainsi la sauver de cet enfer. L’amour maternel est quelque chose de très fort, c’est donc pour ça que la mère fera tout et n’importe quoi pour sa fille.

Ensuite, Sisanda est une fillette atteinte d'une anomalie cardiaque vivant en Afrique. Il faudrait l'opérer pour qu'elle puisse survivre mais cela coûte énormément d'argent et ses parents ne sauraient pas payer une telle somme. Pour qu’elle puisse vivre sans sa maladie cardiaque, la mère va devoir payer une très grosse somme d’argent, comme dit précédemment, sa mère va devoir participer à une course qui va la permettre de gagner Un million de Kels, ce qui pourra amplement satisfaire les frais d’hospitalisation.

Enfin, l’histoire ce passant en Afrique, il est normal de trouver de nombreuses personnes pauvres dans ce continent qui commence à peine à se développer industriellement et démocratiquement. Ce qui prouve que le Capitalisme est partout même en Afrique, plus l’opération est importante plus ils augmentent les prix. Ce qui est normal, sauf que les prix sont beaucoup trop élevés.

Je conseille donc ce livre si vous aimez, les sujets touchants et stressants. Afin, de pouvoir vivre des sensations plutôt fortes.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}