AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Xavier Seignot est professeur de français, auteur et réalisateur.

Il aime partager sa passion de la littérature, mais aussi du cinéma, à travers ses romans et ses films. Tout en accompagnant ses romans de réflexions et d'idées sur le monde qui nous entoure, il tente de mener le lecteur dans des aventures pleines de suspense et de rebondissements.

Son premier long-métrage, "Au jour le jour", a été diffusé aux Clayes-sous-Bois, en 2014.

Xavier Seignot a reçu le prix du meilleur polar 2018 lors du salon de Rambouillet pour son roman "Némésis" (2017). Il a été adapté en film, et diffusé au cinéma en 2019.

son site : https://xavierseignot.fr/
Twitter : https://twitter.com/xavierseignot
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCaT5Eusezg7ls2fmjJC4rBw
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Xavier Seignot   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Xavier Seignot pour son film Némésis


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Plus que d’anticiper les simples faits de ces étrangers, je décide d’entrer dans leur vie, de les découvrir, de voir ce qui se cache derrière cette façade froide et hostile. Je constate avec un certain amusement que certaines personnes sont très faciles à aborder ; une phrase d’accroche, quelques mots et le tour est joué. Une personne m’invite même à déjeuner dans les dix minutes qui suivent. À l’inverse, d’autres personnes, les belles femmes par exemple, sont inabordables ! C’est comme une terre à la végétation verdoyante entourée de marécages infranchissables. Comme elles sont belles, elles pensent qu’on est là pour les draguer. Et si jamais j’ai le tort de leur dire que ce n’est pas le cas, je passe alors pour le dragueur lourd qui ne s’assume pas. La meilleure solution est de les ignorer, elles sont bien souvent inintéressantes et à côté de ça, Li Na me suffit largement.
Il est assez dommage de fonder une amitié que sur une seule journée, mais après tout, en amitié comme en amour, les meilleurs souvenirs ne sont-ils pas ceux du début ?
Commenter  J’apprécie          00
Je me prends à détester les écrivains, ces geôliers qui créent une prison spatio-temporelle à des milliers de personnages. C’est décidé, je ne lirai plus ! Je ne ferai plus souffrir les personnages que j’ai tant aimés comme on me fait souffrir. Je sais ce que c’est maintenant ! Si je suis moi aussi le protagoniste d’un film, d’un roman ou bien d’une bande dessinée, je veux qu’on arrête de me lire ! J’en ai marre d’être enfermé ! Marre de penser toujours les mêmes choses ! Marre de faire rêver des gens que je ne connais même pas avec mon histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Avant ma victoire, personne me parlait ! Je suis sûr qu’ils savaient même pas que j’existais… Maintenant qu’ils ont vu de quoi j’étais capable, ils rappliquent tous à mes côtés ! C’est quoi ce bordel ?
Commenter  J’apprécie          10
Mike n’arrivait pas à comprendre pourquoi avec cette fille c’était différent. D’habitude, il les abordait avec une grande facilité et se montrait très à l’aise. Après une touche d’humour et de séduction, il obtenait un rendez-vous avec n’importe quelle fille accompagné du numéro de téléphone. Mais là, c’était différent. Il n’arrivait pas à être à l’aise, l’envie de partir lui traversa même l’esprit. Pourtant, il se sentait incontestablement attiré par cette fille.
Commenter  J’apprécie          00
En général, on préfère écouter le psychopathe névrosé s’exprimer avec ses propres termes aussi terrifiants soit-il, plutôt que son avocat aussi ennuyant soit-il.
Commenter  J’apprécie          10
Être fou, c’est perdre le sens de la raison il me semble, alors pourquoi ai-je conscience de mon aliénation ?
Si j’arrive à me penser moi-même, à avoir conscience de mon état, c’est donc que je ne suis pas fou. La solution serait que le monde entier soit devenu fou et que je sois le seul et le dernier être conscient. Cette solution est la plus probable !
Commenter  J’apprécie          00
Je commence à avoir peur des gens, je les redoute. Plus je vais vers eux et plus le monde s’éloigne de moi. Ils me dégoûtent tous à manigancer dans mon dos. À vrai dire, je n’ose pas me l’avouer, mais je sens bouillir en moi une certaine terreur. Je tente de penser à autre chose pour ne pas lui faire face.
Commenter  J’apprécie          00
L’Humain redoute l’avenir car il est terrifié par ce qu’il lui réserve. N’ayant pas d’avenir, je n’ai plus rien à craindre ; ni maladie, ni trahison, ni faillite, ni séparation.
Je suis libre !
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes pas déterminés à être ce que nous sommes, je ne sais pas ce que la vie me réserve d’autre, mais je tâcherai de la prendre du bon côté et de faire le moins d’erreurs possible.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai un peu honte de mentir comme ça, mais après tout, n’est vrai que ce que l’on croit. Si elle croit que je suis cet illustre scientifique, alors je le suis !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Xavier Seignot (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..