AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ecilaspena


La compagnie d'un chat est mieux qu'un livre de développement personnel écrit par un cynique abruti. Contrairement aux chats, les humains ne font que rarement ce qu'ils disent et, quand ils écrivent, ils mentent ou racontent ce qu'ils ne feront jamais.

Un chat donne des leçons de vie vraie.

Toi, par exemple, tu m'as appris l'instant présent.

J'avais lu sur le sujet des livres poussifs, j'ai tout compris dans tes yeux jaunes.

Vivre en se souciant du passé que l'on ne peut pas changer et du futur qui n'existe pas est la norme chez les humains, et un piège à rats.

Tu me l'as démontré si souvent quand tu déroulais ta carcasse sur le plancher des vaches en notre compagnie. Contrairement à nous, toujours à nous occuper de mille choses à la fois, le cerveau grignoté par nos préoccu- pations, nos insatisfactions, nos désirs XXL, nos remords, nos regrets, nos caprices et nos téléphones, toi, tu étais là, tu étais à ce que tu fabriquais, et à rien d'autre.

Quand tu cherchais à attraper une mouche, tu cherchais à attraper une mouche; quand tu jouais avec ton grelot, tu jouais avec ton grelot; et quand tu mangeais tes croquettes, tu mangeais tes croquettes, tu ne pensais plus ni à ta mouche ni à ton grelot.

Imagine si j'arrivais à ce résultat?

Si j'arrivais à être pleinement à chaque tâche, sans me laisser envahir par mille autres?

Imagine si on appliquait ton principe et qu'être chat devenait un art de vivre.

Imagine alors le monde.

Des gens à leurs affaires, des enfants concentrés, des parents allégés, des rendez- vous productifs, et je ne te raconte pas la gueule que l'amour aurait sur la Terre.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}