AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après un passage chez les Forces Spéciales, Yan JULLIEN a intégré la Gendarmerie Nationale en 1991. Qualifié OPJ, il a vite intégré les unités de recherche pour y faire carrière. Bénéficiant d'un bagage technique conséquent (Stupéfiants, Filature, Enquêtes financières, Environnement et Santé Publique, Spécialiste du Dopage, Enquêteur en milieu contaminé -Nucléaire Radiologique Biologique chimique), il a été formé à la direction d'enquêtes et à la gestion des dossiers complexes. C'est toutefois dans le domaine des Homicides et Morts suspectes que ses compétences ont été le plus reconnues (connaissances en termes médico-légal, technique et humain). Fin rédacteur et amoureux des mots, il a toujours entretenu une passion pour les livres et s'est lancé récemment dans l'écriture, jugeant le moment opportun. Yan JULLIEN est particulièrement intéressé par la nature humaine et essaie d'en retranscrire l'aspect psychologique au fil de ses romans. https://www.facebook.com/yan.jullien
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Yan Jullien   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lucinda se met en tête de déblayer l'amas de feuilles avec ses pieds, avec énergie et attention... au cas où... Lorsque le plastique noir se découvre mieux, elle s'aide de ses mains nues... Elle n'ose pas palper, même si rien ne bouge.
Un dernier élan de courage et Lucinda se décide à dégager cette forme inerte recouverte d'une bâche noire que l'on achète sans difficulté au supermarché du coin.
[...]
La scène est abjecte, horrible. Lucinda s'arme de courage et se relève avec prudence, pour ne pas abîmer le corps humain qui se trouve à ses pieds.
Commenter  J’apprécie          40
La scène est abjecte, horrible. Lucinda s'arme de courage et se relève avec prudence, pour ne pas abîmer le corps humain qui se trouve à ses pieds.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un métier que de faire un livre comme de faire une horloge
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yan Jullien (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
170 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}