AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sandau


Sandau
16 décembre 2016
Le moelleux au chocolat, tout le monde l'adore! Du point de vue du gourmand, c'est un simple gâteau au chocolat, aux allures plus ou moins croustillantes, en forme de dôme, parfois saupoudré de sucre glace ou de cacao en poudre, ou encore décoré de zestes confits...un dessert basique.
Et puis quand même, mû par un quelconque instinct, on approche sa cuillère avec respect, on attaque la bête délicatement. A peine la croûte entamée, c'est le ravissement : le gâteau se révèle moelleux et son coeur sublimement coulant; un vrai concentré de chocolat, façon sauce inoubliable, à déguster à la cuillère ou à napper sur le moelleux pour reconstituer le mariage originel.Un dessert délicieusement surprenant, jouant sur les contrastes, pour une vraie touche de plaisir en conclusion du repas.
Alors on l'a décliné.On a varié les chocolats, multiplié les mariages, joué avec les ingrédients, pour des moelleux aux parfums de framboise, de menthe, de caramel, mais aussi relevés au café ou à la vanille...
L'étape suivante, c'était le moelleux...sans chocolat.Au coeur de ces desserts amusants, toujours une garniture moelleuse ou coulante, une surprise à découvrir, pour un accord toujours gagnant.
Mais commencez donc la découverte avec quelques idées de moelleux salés: pour une entrée raffinée ou un repas léger mais toujours original, servez à vos invités ces gourmandises individuelles, révélant leur coeur inattendu. Dans tous les cas, un seul gâteau, mais plusieurs textures, plusieurs saveurs mariées dans une même gourmandise. Vous verrez : tout le monde adore les moelleux, avec ou sans chocolat!
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}