AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yannick Robert (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Charlie and the Queen's hat

Charlie and the Queen’s hat fait partie de la collection pédagogique Hello Kids readers, qui permet aux jeunes lecteurs de suivre en langue anglaise, les aventures de Charlie, un jeune londonien.

Charlie et sa classe sont invités à une garden party avec la Reine. Il faut s’habiller pour la circonstance, les enfants se rendent à Buckingham Palace en bus rouge à deux étages et assistent à la garden party lorsque soudain, le chapeau de la Reine s’envole. Charlie et ses amis vont tout faire pour retrouver le chapeau de sa majesté !

L’intrigue manque d’originalité mais les personnages sont attachants et la collection ne manque pas d’attraits. Le livre est entièrement constitué de dialogues aux phrases courtes avec un vocabulaire de base très simple, ce qui évite tout découragement en cours de lecture. Les illustrations aux couleurs chaudes rendent le texte plus attrayant et facilitent sa compréhension. A la fin du livre, un petit lexique imagé permet d’enrichir ses connaissances sur la monarchie britannique et de comprendre les mots nouveaux. Ainsi, si l’enfant bute sur un mot, il comprendra le sens général de la phrase. Le livre est accompagné d’un CD qui permet de corriger son accent.

On ne dira jamais à quel point l’apprentissage des langues étrangères doit débuter dès le plus jeune âge. Charlie and the Queen’s hat permet un apprentissage ludique, il ne faut pas s’en priver !

Je remercie les éditions abc melody et Babelio pour cette agréable découverte.



Commenter  J’apprécie          200
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

Kyle rencontre Zoey à la bibliothèque de Londres où ils évoquent leur goût pour les monstres et les enquêtes. Cela tombe bien, ils sont interpellés par un homme qui affirme être devenu un loup-garou et leur demande leur aide.



De nouveaux cas apparaissent dans la presse. Ils vont essayer de repérer les points communs entre eux afin de remonter à la source de contamination…



Ils vont être rejoints par la brillante Ashley puis par Tyler et décider de former le “London Mystery Club”.



Il ne leur reste plus qu’à résoudre l’énigme…



Une bande dessinée pour les plus jeunes. Les personnages sont fortement caractérisés, l’histoire est bien expliquée tout au long du récit et le thème des monstres est attrayant.



L’insertion dans l’intrigue de la meilleure façon de questionner des suspects est bien amenée ainsi que l’incrustation des médias, blog, journaux, messagerie internet et journal télévisé.



Une première enquête qui peut aussi être acheté en version anglaise !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          120
Charlie and the birthday party

Livre en anglais pour commencer l'apprentissage de l'anglais, lire en anglais permet de réviser et également d'apprendre du nouveau vocabulaire.
Commenter  J’apprécie          100
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

Voilà une courte bédé qui fera plaisir aux plus jeunes, sans risquer de leur faire peur car je rassure les plus trouillards : vous ne verrez pas le poil d’un seul loup-garou !



Mais il y a pourtant une épidémie de loups-garous et les gens qui en souffrent le disent dans les journaux. L’un d’eux est même venu trouver Kyle pour qu’il l’aide puisque ce dernier a un blog qui traite du paranormal.



L’enquête est rapide, simpliste aussi, nos jeunes enquêteurs trouvant assez vite le fil de laine qui mène à la résolution de l’énigme.



C’est clairement une bédé jeunesse pour les 8-11 ans, les anciens tels que nous trouverons ça fort simpliste et trop léger.



Rien de compliqué dans ces pages, les lecteurs peuvent même se prêter au jeu de l’enquête avec les personnages, même si nous n’avons qu’à les suivre pour tout comprendre.



Les dessins sont sympas, colorés et les personnages sont agréables à suivre dans leurs pérégrinations. Ils sont jeunes et ont des rêves de gosses, tels que nous avions à leur âge.



Bah, je suis retombée en enfance le temps d’une lecture et je suis quasi sûre qu’elle plaira au public qu’elle vise car le fantastique est toujours attirant.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          50
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

J'ai eu cette bande dessinée par la Masse Critique Jeunesse de Babelio. Je ne suis pas une spécialiste et une fan de BD mais là, j'avoue avoir passer un bon moment.

On ne peut pas dire que la solution tarde à être trouvée mais il faut se remémorer que c'est une bande dessinée pour la jeunesse et ils n'ont pas la patience de lire une histoire trop compliquée.

Les dessins sont simples et les dialogues sont écrits d'une façon très claire avec des phrases simples. Les insertions d'images style journaux, réseaux sociaux et autres vont (je pense) ravir les plus jeunes.

Le petit plus : on peut trouver cette bande dessinée en version anglaise ... mon fils de 13 ans qui voulait lire un livre en anglais, je crois que j'ai trouvé mon bonheur ....

Je pense que cette lecture est adaptée aux 8-11 ans environ.
Commenter  J’apprécie          50
Charlie and the dinosaurs

Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique Littérature jeunesse.

Merci aux Éditions ABC Melody et à Lucie pour le petit mot manuscrit qui humanise et réincarne cette Masse Critique.



Difficile quand on a passé l'âge de critiquer un live destiné à la jeunesse. Je suppose qu'alors personne ne m'en voudra d'avoir demandé de l'aide à Sting. Non pas que je le connaisse personnellement, hein... Mais il a eu la bonté de nous laisser quelques paroles bien senties en 1983 :



"Il y a 50 millions d'années de cela, ils foulaient la planète

Ils vivent dans un musée, c'est le seul endroit où vous les verrez."



Mais Charlie, lui, les voit arpenter les rues de Londres et se baigner dans la Tamise. Enfin, oui et non car Charlie est un p'tit gars aussi rationnel que bien entouré et finira par se rendre au Musée d'histoire naturelle de Londres. Il nous prouvera ainsi que Sting avait quand même bougrement raison.



Concrètement, Charlie and the Dinosaurs est un petit livre illustré tout en anglais. Le niveau est élémentaire mais c'est toujours mieux d'avoir quelques légères notions (rappelez-vous le collège) dans la langue de Shakespeare. Et en plus il fait office de petit guide touristique de Londres.

A la fin, Il y a un petit dictionnaire des mots rencontrés : une illustration sur le mot en anglais : toujours pas de français. Mais ce n'est vraiment pas gênant, au contraire...

Les illustrations sont sympathiques comme tout. (voir la couverture)



Cerise sur le gâteau (Cherry on the cake, my friends), vous trouverez un CD audio avec toutes les phrases du livre lues avec un accent anglais parfait : idéal pour savoir parler une langue étrangère correctement.



C'est toujours amusant de le proposer à un enfant. Il m'aura permis de me la jouer grave en narrant ma visite de ce fameux Natural History of London, photos à l'appui de ces squelettes de dinosaures.



Sting... un dernier mot ?



"Hé, toi puissant brontosaure, tu as un message pour nous ?

Tu pensais que ton règne durerait éternellement,

Il n'y aucune leçon à ton histoire."



Et là... Sting à tort : il y a de quoi préparer ses leçons futures avec Charlie and the Dinosaurs.



Merci ABC Melody, Merci Lucie, merci Babelio ! Merci Sting & The Police !



NB : Traduction personnelle de Walking in Your Footsteps : album Synchronicity de Police (1983)
Commenter  J’apprécie          50
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

On suit Kyle et sa passion pour les créatures imaginaires, bien vite rejoint dans son enquête par Zoey puis par deux autre enfants qui à eux tous vont venir former le London Mystery Club. Chacun apporte sa contribution à l'enquête et la résolution de l'énigme est donc un véritable travail d'équipe qui plaira sans conteste aux jeunes lecteurs. le côté fantastique du mystère ne gène pas du tout et permet de laisser un doute tout du long quand à la véracité de l'intrigue...



Pour les dessins, Yannick Robert (dont je ne connaissais pas le travail) propose des planches colorées avec un découpage des cases original qui donne du rythme à l’histoire. Son trait rondouillard fait penser à certains dessins animés et est véritablement dans l’air du temps.



Une première aventure qui je l’espère sera suivie d’autres aussi intéressantes.
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/1..
Commenter  J’apprécie          40
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..



Lors du Salon du livre jeunesse de Montreuil j'ai eu l'occasion de rencontrer le directeur éditorial de la maison d'édition ABC Meoldy qui m'a présenté cette petite BD et m'a proposé de la découvrir.

Je l'ai donc lue en décembre, et je vous propose aujourd'hui de connaître mon avis.



Nous rencontrons nos quatre petits héros les uns après les autres alors qu'ils tentent d'élucider le mystère des loups-garou qui pullulent dans la ville de Londres.

Ils emmènent donc le lecteur dans une immense chasse aux indices qui va leur faire vivre pas mal d'aventures rocambolesques.



Visuellement cette BD est plutôt sympathique. Les dessins sont intéressants ainsi que les couleurs utilisées.

Ce n'est pas un style de BD auquel je suis habituée, mais je l'ai bien apprécié.



Cette BD se lit assez rapidement de part l'intrigue proposée qui reste assez simple, mais qui est en adéquation avec le public visé, c'est à dire les 8-11 ans. Ceux-ci mènent l'enquête en même temps que nos quatre détectives en herbe et ne sont pas au bout de leurs surprises.



Tout au long de notre lecture on rencontre des personnages atypiques et des situations plutôt cocasses qui amuseront les jeunes lecteurs.



Publiée en français et en anglais, cette petite BD peut s'avérer être un outil pratique pour les enfants qui débutent l'apprentissage de la langue anglaise. Une manière ludique de découvrir un nouveau vocabulaire.


Lien : https://cranberriesaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

De bons thèmes : le fantastique et le policier comme prétexte pour lire une BD en anglais, c'est une bonne idée !

C'est accessible et assez simple, ce qui fait aussi qu'on n'est pas complètement emballé, mais l'idée est bonne et l'histoire et les personnages sont assez sympathiques pour qu'on suive jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          30
Charlie and the dinosaurs

L'histoire/Le sujet : Une histoire très simple, pour pouvoir être comprise en anglais par des petits loups débutants : un os trouvé dans le jardin fait rêver le jeune Charlie. Mais finalement, la réalité n'est pas mal non plus...



Le style : Comme je l'ai dit, le texte est très simple. Mais cependant, on évite ici les redondances, les phrases types qui se répètent, sous prétexte de simplifier la compréhension. Les auteurs ont eu l'intelligence de ne pas prendre leurs lecteurs pour des nunuches, et de proposer un vrai texte ayant du sens .



Et la couverture alors ? Fidèle à l'histoire, on y retrouve les personnages principaux, le lieu de l'action, et les éléments de l'histoire, sans pour autant avoir toute l'action.



En conclusion ? Destiné à des débutants en anglais (c'est un livre niveau Starter dans la collection), ce livre se découvre avec plaisir. Je l'ai mis dans les mains de mon fiston (CM1), qui l'a lu seul sans aucun soucis ("oh, c'est chouette, en fait on comprend facilement. Les dessins nous aident, et puis s'il y a un mot difficile, on a une étoile pour aller le chercher dans le lexique.) . Le CD permet de travailler la compréhension orale et d'avoir la bonne prononciation des mots, ce qui est un plus indéniable. Comme je l'ai dit, l'histoire est assez intelligente pour avoir de l'intérêt et le thème parle bien aux enfants de cet âge. La mise en avant du lieu (quelques monuments londonniens et le museum d'histoire naturelle) pose aussi l'histoire (et donne envie de les découvrir plus). D'ailleurs, une courte double page les mets en avant en fin de volume. Bref, si tous les livres sont à l'image de celui-ci, je trouve que c'est une bonne idée de collection, qui peut donner envie aux enfants de lire aussi en anglais, et de découvrir un peu plus l'Angleterre. En tant qu'enseignante, je suis très tentée d'en ajouter un ou deux volumes dans ma bibliothèque de classe....



Pourquoi ce livre ? Parce qu'il a été proposé par Babelio lors du Masse Critique spéciale jeunesse. Un grand merci donc à Babelio et aux éditions ABC Melody.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Tous les secrets de l'industrie du jeu de s..

Tous les secrets de l'industrie du jeu de société de Yannick Robert ne nous dressent pas un tableau historique du jeu de société mais une expertise sur la conception d’un jeu.

Par manque de temps, je ne l’ai lu intégralement mais je tenterais l’expérience si je dois un jour concevoir mon propre jeu.

Des conseils clairs, des échecs qui ont pu construire l’objet insolite que voici.

À qui s’adresse ce livre, je dirais pour les passionnés du jeu, les futurs concepteurs mais également les plus curieux d’entre vous.

Commenter  J’apprécie          20
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

J'ai découvert la BD London Mystery Club au salon du livre de Montreuil. Ses dessins et couleurs sont très attrayants, le fait qu'on reconnaisse bien divers endroits de Londres a fini de me convaincre.



Kyle est un jeune collégien qui tient un blog sur les monstres, son rêve est d'en voir un en vrai. Alors qu'il est à la bibliothèque avec son amie Zoey, un homme l'approche pour lui dire qu'il se transforme en loup garou et qu'il a besoin de son aide. C'est la naissance du London Mystery Club.



Bon évidemment l'enquête est assez simpliste étant donné que c'est pour un public jeunesse, mais elle reste originale tout de même. Des indices sont distillés au lecteur tout au long de la BD, ce qui le pousse lui aussi à mener l'enquête.



J'ai bien aimé le fait que le dessinateur joue avec les cases, elles ne sont pas vraiment délimitées donc les personnages peuvent les traverser. ça rend la lecture très dynamique.



Les textes sont courts et l'intrigue est adaptée à des jeunes de fin de primaire ou début de collège. J'ai hésité à la prendre en anglais, mais j'ai eu peur que le vocabulaire soit un peu compliqué même en collège... A tester.



Une bonne BD jeunesse pour les enquêteurs en herbe et les amoureux de la ville de Londres. Je l'ai testée auprès de certains de mes élèves de collège, ils se sont pris au jeu, même les 4e-3e. J'ai moi-même bien envie de savoir ce que la fin de ce tome nous cache. Une collection et une édition à surveiller.
Commenter  J’apprécie          20
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

Critique d'Hajar, 3B :

Au début, j'avais choisi ce livre pour la facilité, mais plus je lisais, plus ça m'intriguais. Ce livre est remplis d'énigmes, j'ai vraiment aimé. Je ne sais pas s'il y a une suite car le livre se fini sur du suspense, c'est assez dommage, mais j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          20
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

Kyle adore les monstres, les fantômes, les vampires et les zombies d'ailleurs il tient un blog. Il a un rêve, il souhaite devenir célèbre, il veut prendre en photo un monstre et le vendre à un journaliste.



Il vit à Londres et Zoey son amie doute sur le fait de trouver des monstres dans cette ville.



Sauf, qu'ils vont rencontrer Lon Chaney qui va affirmer être un loup-garou. Ils vont prendre cette affaire au sérieux et vont enquêter. Ils vont même pouvoir compter sur Ashley et ce trio va être redoutable.



J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, les illustrations sont colorées,l'intrigue est prenante et intéressante. Et bonne nouvelle on peut les retrouver dans une nouvelle affaire t2 ...
Commenter  J’apprécie          10
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

Je précise que je n'ai pas l'habitude de lire des BD. Ceci est une lecture jeunesse.



On peut penser d'emblée en lisant le résumé à la fameuse série animée "Scoubidoo", sauf qu'ici point de chien dans ces aventures fantastiques. Les 4 personnages, des collégiens mènent ici une véritable enquête. On n'évite pas les clichés bien connus sur les loup-garou (transformation par morsure et une balle en argent pour les tuer) mais ici on s'apercevra que le 1er de ce cliché n'est pas en cause. Les auteurs de cette BD, ont trouvé un moyen beaucoup plus original pour transformer leurs victimes en loups-garous. 



J'ai trouvé que l'énigme se résolvait un peu vite, me laissant sur ma faim, mais heureusement à la toute fin de l'histoire, un rebondissement intervient qui laisse présager d'une suite des plus intéressantes.



Voilà pour l'histoire.



Maintenant en ce qui concerne le dessin, il est simple et fluide. Les auteurs ont inséré des listes ou des pages de journaux dans leurs graphisme, ce qui apporte une certaine originalité.



L'utilisation de la langue anglaise dans ces derniers, nous rappelle que l'histoire se passe bien en Angleterre.



Pour résumer :



Une histoire simple qui plaira aux plus jeunes lecteurs, fans de monstres en tous genres !



J'ai passé un moment agréable.

Lu dans le cadre Masse Critique Babelio.



Merci donc à Babelio, aux auteurs et à la Maison d'Edition de m'avoir fait parvenir cette BD.
Lien : http://www.onetera.org/2017/..
Commenter  J’apprécie          10
The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-g..

Kyle, Zoey, Ashler et Tyler sont passionnés des phénomènes étranges et surnaturels. Les fantômes et les monstres en tout genre sont ce qui les animent et leur permet d'alimenter leur blog.

Mais aucune affaire sérieuse ne leur tombe sous la main jusqu'à ce qu'un homme prenne contact avec Kyle et Zoey pour les informer qu'il est... un loup-garou ! Il veut que le London Mystery Club enquête et le tienne informé de ce qui pourrait bien le transformer. Et voilà l'intrépide équipe qui part enquêter aux quatre coins de Londres pour résoudre cette énigme pour le moins étrange.



Cet ouvrage est une sympathique bande dessinée destinée aux jeunes lecteurs. Elle mêle enquête policière et chasse aux loup-garous. Un thème qui saura retenir l'attention de son ingénu lectorat.



L'histoire est moderne et ancrée dans notre époque ce qui séduit les enfants et les adolescents (blog, références au quotidien des ados, réseaux sociaux, ...). Le scénario est haletant et la chute pour le moins surprenante.

J'ai beaucoup aimé les illustrations.



Mon fils de 9 ans a lu cette BD en moins de deux et l'a beaucoup apprécié, le rythme et prenant et l'histoire bien construite ce qui en fait une enquête attrayante.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Charlie and the Queen's hat

Voici un petit livre de jeunesse écrit en anglais et complété par un CD audio : de quoi faire progresser les jeunes débutant l'anglais. Histoire simple, vocabulaire de base et piste sonore facile à écouter, un outil qui fait entrer agréablement les enfants dans une langue étrangère.
Commenter  J’apprécie          10
Charlie and the Queen's hat

"Hello Kids" nous propose de suivre Charlie et ses amis lors d'une réception de la reine d’Angleterre. Celle-ci voit son chapeau s'envoler et nos amis vont se mettre à sa recherche car la reine est triste...

Ce petit livre est conçus pour des lecteurs débutants en anglais. Il comporte aussi un cd reprenant l'histoire, une double page de vocabulaire et une double page consacré au royaume d’Angleterre.

Le livre est illustré et les dialogues et textes sont courts, ce qui permettra au lecteur débutant l'anglais de se lancer sans peur. Je pense que ce livre est abordable à partir du ce1/ce2.
Commenter  J’apprécie          10
Charlie and the toy shop gang - level 2

Livre reçu dans le cadre de la dernière masse critique jeunesse.



Je l'ai prêté a ma petite soeur qui est en sixième, elle a "presque tout compris" et il lui a plu.

Personnellement, je l'ai trouvé plutôt bien fait.

L'histoire n'est pas trop longue, donc pas le temps de se perdre et d'abandonner, elle est bien illustrée, ce qui est important à mon sens pour comprendre facilement l'histoire (au passage j'ai beaucoup apprécié la petite référence à Doctor Who, série emblématique britannique), la structure des phrases est simple et enfin, le lexique à la fin est pratique, même s'il nécessite des allers-retours si l'on veut comprendre l'histoire au fur et à mesure.

Le CD est bien mais sans plus, on comprend facilement les mots mais le ton pourrait être plus vivant.



Pour conclure, je dirais qu'il est pratique pour un enfant de 10-11 ans qui souhaite approfondir ses connaissances en anglais en "s'amusant".

Commenter  J’apprécie          10
Charlie and the toy shop gang - level 2

Voici un livre pour enfants que je me faisais fort de découvrir avec mon aînée de 8 ans, qui est toute contente de revenir chaque semaine de l'école en ayant appris de nouveaux mots d'anglais.

Nous nous sommes donc installées confortablement, entourées de coussins, et avons glissé le CD dans le lecteur. Il faut quelques instants, qui lui ont semblés long, avant que l'histoire ne débute réellement. Au début, elle suivait le récit avec intérêt, tentant de reconnaître sur les illustrations les personnages qui étaient cités. Ces images sont d'ailleurs vives et résument assez bien l'action. J'ai d'ailleurs choisi de ne pas "traduire" le texte pour ma fille, de voir ce qu'elle comprenait juste avec ce qu'elle entendait et ce qu'elle voyait.

J'ai peut-être commis une erreur car elle s'est assez vite désintéressée du livre, perdue dans les phrases qui s'enchaînaient sans qu'elle puisse réellement suivre ce qu'il se passait. Il faut dire que, même si la voix de la lectrice est très professionnelle, elle peut parfois paraître un peu plate, manquer de relief et de sentiments, ce qui n'aide pas réellement un jeune auditeur à entrer dans l'histoire.

Il est également - et même presque certainement - possible que ma fille soit encore un peu jeune pour réellement comprendre un texte en anglais sans plus d'accompagnement (je lui ai déjà lu des textes en anglais, mais en les traduisant au fur et à mesure de la lecture)

Néanmoins, l'histoire s'adresse plutôt à des jeunes lecteurs, donc j'imagine que vers 10-11 ans, ils seraient plus à même de vraiment en profiter.
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yannick Robert (45)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}