ABC MELODY (28/08/2014)
3.4/5   5 notes
Charlie et sa classe sont invités à la Garden Party de la Reine ! Chacun soigne sa tenue et la classe est accueillie avec les honneurs. Mais à cause d’une bourrasque de vent, le chapeau de la Reine s’envole, quelle catastrophe ! La course au chapeau commence...
Que lire après Charlie and the Queen's hatVoir plus
Charlie and the Queen's hat fait partie de la collection pédagogique Hello Kids readers, qui permet aux jeunes lecteurs de suivre en langue anglaise, les aventures de Charlie, un jeune londonien.
Charlie et sa classe sont invités à une garden party avec la Reine. Il faut s'habiller pour la circonstance, les enfants se rendent à Buckingham Palace en bus rouge à deux étages et assistent à la garden party lorsque soudain, le chapeau de la Reine s'envole. Charlie et ses amis vont tout faire pour retrouver le chapeau de sa majesté !
L'intrigue manque d'originalité mais les personnages sont attachants et la collection ne manque pas d'attraits. le livre est entièrement constitué de dialogues aux phrases courtes avec un vocabulaire de base très simple, ce qui évite tout découragement en cours de lecture. Les illustrations aux couleurs chaudes rendent le texte plus attrayant et facilitent sa compréhension. A la fin du livre, un petit lexique imagé permet d'enrichir ses connaissances sur la monarchie britannique et de comprendre les mots nouveaux. Ainsi, si l'enfant bute sur un mot, il comprendra le sens général de la phrase. le livre est accompagné d'un CD qui permet de corriger son accent.
On ne dira jamais à quel point l'apprentissage des langues étrangères doit débuter dès le plus jeune âge. Charlie and the Queen's hat permet un apprentissage ludique, il ne faut pas s'en priver !
Je remercie les éditions abc melody et Babelio pour cette agréable découverte.

"Hello Kids" nous propose de suivre Charlie et ses amis lors d'une réception de la reine d'Angleterre. Celle-ci voit son chapeau s'envoler et nos amis vont se mettre à sa recherche car la reine est triste...
Ce petit livre est conçus pour des lecteurs débutants en anglais. Il comporte aussi un cd reprenant l'histoire, une double page de vocabulaire et une double page consacré au royaume d'Angleterre.
Le livre est illustré et les dialogues et textes sont courts, ce qui permettra au lecteur débutant l'anglais de se lancer sans peur. Je pense que ce livre est abordable à partir du ce1/ce2.
Livre ludique, très intéressant pour enfant et même adulte.
Mon fils de 8 ans qui n'a jamais fait d'anglais a réussi à lire et comprendre l'histoire grâce aux images, aux mots expliqués par un dessin en lexique. En le lisant ensemble, forcément, il n'a pas compris tous les mots mais il a saisi l'histoire.
De plus, le CD en complément est super pour suivre et permettre de bien mettre le ton en relisant et perfectionner son accent !
Voici un petit livre de jeunesse écrit en anglais et complété par un CD audio : de quoi faire progresser les jeunes débutant l'anglais. Histoire simple, vocabulaire de base et piste sonore facile à écouter, un outil qui fait entrer agréablement les enfants dans une langue étrangère.

Video de Sue Finnie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sue Finnie
Histoire, musique, art, sciences, environnement ... Retrouvez 5 livres jeunesse pour apprendre en s'amusant !
Charlie and the Queen's hat de Sue Finnie, Danièle Bourdais et Yannick Robert : https://www.babelio.com/livres/Finnie-Charlie-and-the-Queens-hat/647201
Mozart, vu par une ado de Tristan Pichard : https://www.babelio.com/livres/Pichard-Mozart-Vu-par-une-Ado/1158298
La dernière énigme de Léonard de Vinci de Christine Féret-Fleury : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-La-derniere-enigme-de-Leonard-de-Vinci/1144563
Georges et les secrets de l?univers de Lucy et Stephen Hawking : https://www.babelio.com/livres/Hawking-Georges-et-les-secrets-de-lunivers/31931
Y?a plus de papier ! de Céline Claire et Mademoiselle Caroline : https://www.babelio.com/livres/Claire-Ya-plus-de-papier-/647190