AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Suisse
Biographie :

Yezalel Raum, auteur helvétique, se nourrit de littérature depuis son plus jeune âge. Tombé dans le polar avec Arthur Conan Doyle et Agatha Christie, c'est naturellement qu'il a choisi ce genre, au moment de prendre la plume.

Cependant, s'enfermer dans des cases n'étant pas dans sa philosophie, il a pris le parti d'écrire un récit policier non conventionnel. Dans son premier roman Décadence - Dépravation, il met en scène une croqueuse de diamants, qui se fixe ses propres limites morales pour mieux les dépasser, et des personnages loin des clichés du genre.

Ajoutez à cela un humour parfois grinçant, des réflexions sur notre société et quelques vérités qui ne sont pas forcément bonnes à dire, et vous obtenez un ovni littéraire savoureux.


Ajouter des informations
Bibliographie de Yezalel Raum   (1)Voir plus


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— Vous savez très bien que vous ne me reprochez pas de voler, mais de voler les riches. Les forces de l’ordre n’ont que pour seule et ultime finalité de protéger le pouvoir en place et tous les opulents, qui profitent. Je ne supporte pas le verbe profiter, il a une connotation qui dénote une abjection ultime, parce que c’est toujours au dépens de l’autre, en général du plus faible.
— Vous m’aviez caché ce côté Robine des Bois plutôt sympathique et j’ai l’intime conviction que vous irez jusqu’au bout de l’idée.
— Reprendre à un profiteur ne constitue pas un crime. C’est une simple redistribution altruiste des richesses.
— Votre état d’esprit est à l’image de votre beauté : étourdissant.
— Ça, c’est gentil, merci. Alors, que les réjouissances commencent ; domine salvam fac reginam.
Commenter  J’apprécie          00
Yezalel Raum
En moins de cinq minutes, elle escamota environ un million d’euros de diamants ; sans armes, sans violence, sans fureur ; avec charme, avec précision, avec efficacité ; la Femme.
Commenter  J’apprécie          00
Yezalel Raum
Les regards des deux presque amantes se retrouvèrent un bref instant en un échange d’une profonde complicité, qui laissait peu de doute quant à leur attirance réciproque.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yezalel Raum (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}