AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yo Asami (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Seraph of the end - Glenn Ichinose, tome 3

Suite à l’attaque du lycée par la secte des cents nuits et la déclaration de guerre qui doit commencer dans dix jours lancée par cette dernière, Glenn est torturé par Kureto Hiigari car il croit que outre héros est le traître qui collabore avec la secte. Après la torture et que Kureto Hiigari sache que Glenn n’est pas le traître, il force tout e même Glenn de devenir son serviteur car désormais, il connait la puissance du personnage principal de la série. Les autres élèves qui prenaient Glenn pour une chiffe molle. Les animaux du zoo de Tokyo sont morts empoisonnés et Kureto Hiigari demande aux élèves, qui sont tous de rang inférieur à lui, d’aller enquêter sur place au risque de leur vie car, depuis la mort des animaux, dix-sept équipes y ont été envoyées sans que personne n’en revienne vivant. Glenn, malgré son rang inférieur, est désigné chef de la mission suicide. Là-bas, les élèves découvre des choses étranges, nettement un tigre qui se. Transforme en chimère. Glenn, dans un combat ultime contre la bête, découvre la puissance d’un sabre démoniaque, que s’il ne parvint pas à le maîtriser, il risque de perdre son humanité…



Cet album, qui n’est pourtant que le troisième, est complétement déroutant. Il part à l’opposé des deux premiers qui n’étaient finalement que des amorces de la série. >Tout me semble embrouillé. Nous sommes à la fois dans une histoire d’amour genre Roméo et Juliette, dans laquelle les Ichinose et les Hiigari sont des Montaigu et des Capulet.Glenn, d’un rang franchement de loin inférieur, est obligé de se soumettre à des personnes moins puissantes que lui. Nous sommes pourtant dans un Japon contemporain, voir même futuriste alors que l’histoire semble se dérouler dans un système féodal. Les puissants peuvent disposer des plus pauvres, des sous fifres, voir même d’avoir droit de vie et de mort sur eux. C’est un contraste violent, au point qu’il est sans logique. De plus, dans ce Japon moderne, les sectes, les pouvoirs dont elles disposent et la puissance démoniaque créent un fond d’histoire complétement illogique. Sommes-nous encore dans un tome d’introduction, Alors que nous en sommes déjà au troisième épisode ? Rien ne décolle ou alors tout s’envole dans n’importe quelle direction. Je crois que je viens de comprendre la leçon grâce à ce tome trois, je laisse tomber. J’aime les choses dépouillées, celles qui vont à l’essentiel, qui ne tournent pas inutilement en rond. Il faut éviter les circonvolutions inutiles si nous ne voulons pas reculer de trois pas pour avancer de deux. Voilà le constat. Je l’ai lu comme à mon habitude en version numérique, avec un manga dont les cases se lisent dans le sens japonais mais dont les pages se tournent dans le sens européen, ce qui est pour moi, très gênant. Bref, je m’arrête là et j’abandonne aussi la série mère dont je ne suis pas non plus satisfait.





Personnages :



Clan Ichinose : de l’ordre de la lune impériale, fondée par la famille, créant ainsi un schisme avec l’ordre des démons impériaux. Cet ordre a été créé par la famille Ichinose il y a plus ou moins cinq siècles.



Clan Hiigari : de l’ordre des démons impérieux. Cette famille est au-dessus de la noblesse et considère les autres clans comme de simples vassaux. Certains de ses membres sont particulièrement arrogants et prétentieux.



Clan Jûjô : famille qui collabore avec la famille Hirigari. Tous les descendant Jûjô ont les cheveux rouges.



Clan Goshi : famille qui collabore aussi avec la famille Hirigari. Ce clan déteste les Ichinose.



Glenn Ichinose : c’est déjà un héros mais secondaire, dans la série dont ce manga est dérivé. Il est capitaine de l’armée qui lutte contre les vampires dans le manga Seraph Of The End. Ici, il est lycéen et possède déjà une magie très puissante. Seulement, sa famille est considérée comme inférieure surtout par la famille Hiigari. Arrivé au lycée, il devient la tête de turc des autres élèves. Il pourrait des défendre mais il refuse de montrer sa puissance.



Sayuri Hanayori : membre du clan Ichinose, jeune fille garde de corps et servante de maître Glenn, soit Glenn Ichinose. Elle l’accompagne partout et aussi dans le lycée pour veiller sur lui et le servir.



Shigure Yukimi : membre du clan Ichinose, jeune fille remplaçant les mêmes fonctions que Sayuri et accompagnant également Glenn dans tous ses déplacements.



Mahiru Hiigari : jeune femme de la prestigieuse famille et du clan éponyme Hiigari. Enfant, elle était amoureuse de Glenn mais un peu comme Roméo et Juliette, un avenir commun semble impossible. Elle pourrait devenir l’héritière de la direction du clan.



Shinya Hiigari : élève du même lycée que Glenn. En principe, il devrait être un adversaire de notre héros principal mais il semble qu’il désirerait, par rébellion envers sa famille, s’associer avec Glenn. C’est un magicien puissant.



Makoto Kijama : tueur de la secte des cents nuits. Il se fait aussi appelé Monsieur Saitô.



Norito Goshi : membre du clan du même nom, famille travaillant pour la famille Hirigari. Il est élève dans le même lycée que Glenn qu’il considère comme un ennemi.



Mito Jûjô : jeune fille du clan du même nom. Elle est élève avec Glenn. Elle est plutôt courageuse et téméraire. Elle aime les héros et les hommes courageux. Comme tous les membres de son clan, elle à les chevaux rouges.



Seishiro Hiigari : du clan Hirigari, il est potentiellement appelé à le diriger plus tard. Il est extrêmement prétentieux et pense que parce qu’il est quelqu’un de haute extraction, il a le droit de vie et de mort sur les autres. Lycéen aussi, c’est un ennemi déclaré de Glenn.



Kureto Hiigari : élève de terminale, il est le président su conseil des élèves et est aussi pressenti pour prendre la direction du clan Hiigari.



Lycée Shibuya 1 : lycée des arts magiques. C’est là qu’on prépare l’élite de l’armée impériale. Magie et combat sont mêlés afin de vaincre les pires démons et autres divinités.



Commenter  J’apprécie          120
Seraph of the End - Glenn Ichinose, tome 2

Le Japon est dirigé par des sectes et des clans. La secte des cent nuits est la plus puissante et elle rêve de détruire le clan Hiigari, dont les membres font partie de la haute noblesse. Glenn ne vêt pas montrer sa puissance. Il se fait passé pour faible, lui et ses deux servantes et garde du corps. Il est devenu la tête de lard de ses camarades, surtout les membres de la famille Hiigari. Par le biais d’un tueur, la secte des cent nuits prend contact avec Glenn car elle connait sa puissance et aimerait l’avoir pour allié pour combattre les Hiigari. Glenn refuse l’alliance, il ambitionne de devenir le numéro un sans l’aide de personne Le tueur lui a annoncé que la guerre commencerait dans dix jours. Les élèves doivent se livrer des duels pour leur évaluation. Glenn joue toujours à la chiffe molle. Mais le lycée est attaqué par la secte des cent nuits. Pour défendre l’école, Glenn montre sa vraie puissance. Il sauvent ainsi plusieurs élèves mais la moitié d’entres eux meurent durant l’attaque. Un haut membre de la famille Hiigari aurait trahit. Mais, Kureto Hiigari, président du conseil des élèves et sans doute futur chef du clan Hiigari, soupçonne Glenn d’être le traître…



Cette série est dérivée de la série en cours (dix-huit tome actuellement) « Seraph of the end » dans laquelle Glenn est un personnage secondaire, capitaine de l’armée impériale qui, avé un sabre démoniaque, combat les vampires qui sont apparus après l’apocalypse. Cette apocalypse et annoncé dans cette série. Glenn est en formation pour trois ans dans ce lycée qui e forme, aux arts magiques et au combat, que les meilleures pour qu’ils deviennent l’élite de l’armée impériale. J’ai entamé cette série sans connaître la série mère et elle est vraiment indépendante car elle se déroule avant la série principale. J’ai tout de même commencé à lire l’autre mais ce n’est pas indispensable, jusqu’à présent, il n’y a pas vraiment de référence à l’originale. Le graphisme est très bon, dynamique dans les scènes de combats. Évidemment, le lieu principal de l’action est un lycée et on y retrouve tout ce qui fait le sel de l’adolescence. L’action se déroule un peu en huis-clôt, si pour la suite, nous ne sortons pas rapidement su lycée, nous risquons de rapidement tourner en rond. Le personnage principal qui semble posséder toutes les qualités du monde est un peu agaçant à toujours jouer les chochottes. Après un premier tome prometteur, je trouve celui-là assez moyen. J’espère qu’il va vraiment se passer quelque chose d’intéressant pour la suite car j’ai beaucoup de séries sur le feu et franchement de meilleures que celle-ci. Je vais attendre le troisième opus pour me faire une réelle opinion, en espérant que l’histoire est définitivement lancée et qu’elle va atteindre sa vitesse de croisière. Lu en numérique au format KINDLE avec une très belle numérisation si ce n’est que le sens de lecture est japonais mais que les pages de tourne de gauche à droite comme les livres européens.





Personnages :



Clan Ichinose : de l’ordre de la lune impériale, fondée par la famille, créant ainsi un schisme avec l’ordre des démons impériaux. Cet ordre a été créé par la famille Ichinose il y a plus ou moins cinq siècles.



Clan Hiigari : de l’ordre des démons impérieux. Cette famille est au-dessus de la noblesse et considère les autres clans comme de simples vassaux. Certains de ses membres sont particulièrement arrogants et prétentieux.



Clan Jûjô : famille qui collabore avec la famille Hirigari. Tous les descendant Jûjô ont les cheveux rouges.



Clan Goshi : famille qui collabore aussi avec la famille Hirigari. Ce clan déteste les Ichinose.



Glenn Ichinose : c’est déjà un héros mais secondaire, dans la série dont ce manga est dérivé. Il est capitaine de l’armée qui lutte contre les vampires dans le manga Seraph Of The End. Ici, il est lycéen et possède déjà une magie très puissante. Seulement, sa famille est considérée comme inférieure surtout par la famille Hiigari. Arrivé au lycée, il devient la tête de turc des autres élèves. Il pourrait des défendre mais il refuse de montrer sa puissance.



Sayuri Hanayori : membre du clan Ichinose, jeune fille garde de corps et servante de maître Glenn, soit Glenn Ichinose. Elle l’accompagne partout et aussi dans le lycée pour veiller sur lui et le servir.



Shigure Yukimi : membre du clan Ichinose, jeune fille remplaçant les mêmes fonctions que Sayuri et accompagnant également Glenn dans tous ses déplacements.



Mahiru Hiigari : jeune femme de la prestigieuse famille et du clan éponyme Hiigari. Enfant, elle était amoureuse de Glenn mais un peu comme Roméo et Juliette, un avenir commun semble impossible. Elle pourrait devenir l’héritière de la direction du clan.



Shinya Hiigari : élève du même lycée que Glenn. En principe, il devrait être un adversaire de notre héros principal mais il semble qu’il désirerait, par rébellion envers sa famille, s’associer avec Glenn. C’est un magicien puissant.



Makoto Kijama : tueur de la secte des cents nuits. Il se fait aussi appelé Monsieur Saitô.



Norito Goshi : membre du clan du même nom, famille travaillant pour la famille Hirigari. Il est élève dans le même lycée que Glenn qu’il considère comme un ennemi.



Mito Jûjô : jeune fille du clan du même nom. Elle est élève avec Glenn. Elle est plutôt courageuse et téméraire. Elle aime les héros et les hommes courageux. Comme tous les membres de son clan, elle à les chevaux rouges.



Seishiro Hiigari : du clan Hirigari, il est potentiellement appelé à le diriger plus tard. Il est extrêmement prétentieux et pense que parce qu’il est quelqu’un de haute extraction, il a le droit de vie et de mort sur les autres. Lycéen aussi, c’est un ennemi déclaré de Glenn.



Kureto Hiigari : élève de terminale, il est le président su conseil des élèves et est aussi pressenti pour prendre la direction du clan Hiigari.



Lycée Shibuya 1 : lycée des arts magiques. C’est là qu’on prépare l’élite de l’armée impériale. Magie et combat sont mêlés afin de vaincre les pires démons et autres divinités.



Commenter  J’apprécie          100
Patissier and Vampire

[critique initialement rédigée par mes soins pour Manga Sanctuary (voir lien)]



Plus shônen-ai que yaoi, Patissier and Vampire est un recueil de petites histoires mignonnes et légères. Le genre qui donne le sourire, et ce, bien qu'il n'ait en lui-même rien d'exceptionnel. Majoritairement la faute à la longueur des histoires en question, extrêmement courtes.



Les trois premières, dont celle donnant son titre à l'ouvrage, dépassent en effet à peine la vingtaine de pages... Autant dire que scénaristiquement, il ne faut pas s'attendre à un miracle ! Résultat, même si « Patissier et Vampire » est très sympathique et assez drôle, on ne peut que regretter son côté expédié. Un défaut moins ostensible dans « Boutique électronique de l'oiseau bleu » et « Après la pluie, la beau temps », qui, paradoxalement, sont moins développées, s'attardant exclusivement sur le rapprochement entre les protagonistes, au détriment de la profondeur. Reste que... ça fonctionne. Si la première se veut plus dramatique, mais également moins intéressante sur le plan narratif, entièrement axée sur le passé de Shizuka et du propriétaire de la boutique ; la seconde parvient à plutôt bien retranscrire le blues d'Uki et la complexité de ses sentiments. La contrepartie, c'est cette fois l'absence totale de background. Bref, on a l'un ou l'autre, mais pas les deux. Et, au final, ce n'est pas si grave. Chacune des trois histoires possède son ambiance propre, saupoudrée d'un petit côté doux-amer mais jamais pesant qui leur est commun.



La seconde moitié du recueil est elle aussi coupée en trois, mais met en scène le même duo tout du long, à savoir un fantôme et le propriétaire de l'appartement qu'il hante. On retrouve ici la légèreté de « Patissier et Vampire », Yû ayant pour unique passe-temps de faire tourner Ôya en bourrique en effrayant tous les locataires potentiels. Pour autant, ça ne veut pas dire que le duo est beaucoup plus approfondi que les précédents. Les trois chapitres sont dépourvus de lien entre eux, et même si l'on appréciera que le dernier, composé seulement d'une poignée de pages, fasse le lien avec la toute première nouvelle du livre, les intrigues sont donc aussi simples que les autres. Dommage, mais l'humour rattrape largement le tout.



Graphiquement, le trait de Yo Asami est très propre. Les décors brillent par leur absence, compensée par un talent indéniable en ce qui concerne les cheveux mi-longs de certains des persos. Les expressions sont aussi plutôt réussies, qu'il s'agisse de l'air bougon du pâtissier, de la bouille souriante de son vampire, de la détresse d'Uki ou de l'air facétieux de Yû : toute une palette d'émotions, très bien rendues. Bref, Patisser and Vampire ne sort pas du lot, mais n'est pas désagréable à regarder pour autant.



En dépit de ce côté sous-développé inhérent au format, Patissier and Vampire est donc une lecture vraiment sympathique et (presque) tous publics, tantôt complètement délirant, tantôt plus dramatique, mais jamais absurde ni lourdingue, et possédant toujours ce petit côté attendrissant qui fait mouche. On ne peut que refermer le livre avec le sourire aux lèvres, et ça, c'est déjà pas mal, surtout pour cinq euros.



Pour cette raison, l'ouvrage écope de l'occasionnel « point bonus coup de coeur », parce que si 7, c'est un poil généreux, 6, ce n'était à l'inverse pas assez.
Lien : https://www.manga-sanctuary...
Commenter  J’apprécie          30
Patissier and Vampire

Un excellent recueil d'histoires tendres et légères, qui donnent le sourire.

Un boy's love soft et jovial !
Commenter  J’apprécie          30
Patissier and Vampire

Un manga aux personnages craquants (sur le mode chauve-souris du vampire), aux petites histoires tendres et rigolotes.

Une bonne pioche ! Dommage que ça soit si court.
Commenter  J’apprécie          20
Seraph of the End - Glenn Ichinose - Tome 12

THE END

La série s'est terminée avec son tome 12 et je dois dire que c'est vraiment un spin-off qui vaut le coup.

On est sur un préquel qui permet de comprendre beaucoup de choses sur l'histoire principale : comment le monde a été détruit ? Par qui ? Qui est Glenn ? Pourquoi a-t-il le "fantôme" de Mahiru auprès de lui ? On a même des petits moments où l’on voit un peu les héros de la série principale quand ils étaient petits et avant qu'ils ne se rencontrent !

C'est méga intéressant et en plus c'est bien écrit, la série est rythmée, dynamique, pleine de combats et en même temps elle ne s'étire pas en longueur inutilement.

Pour moi c'est presque un indispensable si vous aimez la série de base et que vous avez envie de mieux comprendre comment tout a commencé !!!


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Patissier and Vampire

Une lecture passable.

C'est dommage ça commençait plutôt bien avec des intrigues de base assez rigolotes et de jolis dessins. On avait même une chauve-souris toute mignonne et quelques personnages masculins beaux gosses...mais les histoires ne sont pas assez développées, chacune d'elles auraient mérité d'avoir un tome complet pour avoir le temps de voir les relations évoluer. On s'attache pourtant vite aux différents héros mais on a la frustration de ne pas connaître 'la suite' (ou l'avant parfois) alors qu'il y avait tant de potentiel pour de vrai bonnes histoires émouvantes et drôles. On se contentera donc de la partie fun, à défaut d'avoir l'émotion.



Sansplus/20.
Commenter  J’apprécie          10
Seraph of the End - Glenn Ichinose, tome 2

Après un tome 1 qui pose les bases, le tome 2 entre dans le vif du sujet ! Combat, violence, trahison et magie voilà ce que vous allez découvrir ! Et j’ai adoré Glenn Ichinose, ce personnage a un énorme potentiel !



Les examens de sélection commencent par des combats entre élèves pour juger le niveau de chacun. Ichinose ne veut pas du tout dévoiler sa force et se laisse rabaisser par ses comparses. Mais un événement va venir tout changer et tout faire basculer… Ichinose va devoir dévoiler son jeu bien plus tôt que prévu.

La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Seraph of the End - Glenn Ichinose, tome 1

Cette histoire se passe avant la catastrophe qui marque le début de la série Seraph of the end. On y découvre un Glenn très différent de celui qu’on pensait connaître…



Ce tome m’a beaucoup surprise car d’un côté on dirait presque un tout autre univers. En effet, la catastrophe n’a pas encore eu lieu donc tout semble pour le moins « normal ». Glenn suit les ordres qu’on lui a donné et reste calme durant tout le tome. Mais on voit aussi que des pensées le travaille surtout lorsqu’il rencontre des opposants aux Hiiragi. Dans Seraph of the end nous en savons très peu sur la catastrophe et je pense donc que ce complément apportera beaucoup à l’histoire de base. On peut déjà reconnaitre les futurs compagnons de Glenn mais à mon avis on est loin de pouvoir savoir ce qu’il va se produire par la suite !

Pour les personnes qui ont lu seraph of the end, je pense que c’est très intéressant de lire cette extension du manga !



Ma note : 16/20 Un premier tome intéressant mais on a encore beaucoup de choses à découvrir !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Mes étudiants, ces Yakuzas

Ce BL est un recueil d'histoires courtes facile à lire mais pas mémorable.

Il y a quelques idées un peu originales et certaines intrigues auraient mérité d'être développées mais dans l'ensemble, même s'il y a des passages mignons, cela reste plutôt mal géré et pas assez travaillé. Les scènes 18+ arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe à chaque fois et cassent les moments intéressants, et de façon générale, sont superflues. Cela manque aussi cruellement de sentiment pour qu'on accroche vraiment à chaque nouvelle. Les dessins sont corrects par contre et certains personnages charismatiques. Dommage...



Sansplus/20.





Commenter  J’apprécie          00
Seraph of the End - Glenn Ichinose, tome 1

Dans ce tome premier, on découvre une partie du passé de Glenn, le fameux supérieur de Yo.

L'histoire se déroule avant les événements tragiques qui vont conduire à l'apparition des vampires.

Glenn intervient donc sur des enquêtes où les démons sont présents.

Un tome intéressant mais sans plus, je préfère largement la série principale!
Commenter  J’apprécie          00
Seraph of the End - Glenn Ichinose, tome 1

Glenn Ichinose est un garçon de 15 ans. Il fait partie de l'ordre de la Lune Impériale et aide régulièrement, en toute discrétion, la police sur des affaires liées à des créatures étranges ou à des personnes possédées par des démons.



Bien que très puissant, l'adolescent fait pourtant tout pour cacher son pouvoir afin de ne pas être identifié comme un possible concurrent ou adversaire de la famille Hiragi, le clan dominant.



Alors lorsqu'il rentre au lycée de Shibuya où sont formés aux arts magiques les élèves des différents clans, Glenn fait profil bas...



Très vite il va s’apercevoir que certains nourrissent une certaine haine envers le clan Hiragi...



Ce manga sous titré "La catastrophe de ses 16 ans" est un pré-quel à la série "Seraph of the End" et met en scène "Glenn Ichinose" lorsqu'il était adolescent.



Le premier chapitre démarre fort. Puis lorsque le personnage arrive au lycée, cela fait un peu retomber l'ensemble, mais ne casse pas complètement la dynamique.

Les personnages principaux sont présentés dans ce premier tome et l'intrigue se met en place. Mais elle pourrait se révéler plus complexe qu'elle n'y parait.

Si le mangaka n'est pas le même que dans la série originale, il a tout de même gardé le même style graphique, si bien que les lecteur de la première heure ne seront pas perdus ou erturbés.



Un avis en demi-teinte pour ce premier tome. Il faudra voir ce que donne la suite...
Lien : http://www.7bd.fr/2019/07/se..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yo Asami (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}