Seraph of the End - Glenn Ichinose tome 2 sur 12
Kana (20/09/2019)
3.75/5   8 notes
Glenn Ichinose a été envoyé au lycée des arts magiques de Shibuya 1. C'est pour lui l'occasion de se confronter aux maîtres des lieux, les Hiiragi. Seishirô Hiiragi, qui règne sur ses camarades grâce à sa force et à son rang. Shinya Hiiragi, qui partage la haine de Glenn envers le clan Hiiragi et qui lui prête main-forte, et Mahiru Hiiragi, qui a ravivé de tendres souvenirs d'enfance... Mais Glenn a également croisé la route de Saitô, un mystérieux tueur à la solde ... >Voir plus
Que lire après Seraph of the End - Glenn Ichinose, tome 2Voir plus

5 minutes forward

Hiroshi Fukuda

3.76★ (260)

7 tomes

Le Japon est dirigé par des sectes et des clans. La secte des cent nuits est la plus puissante et elle rêve de détruire le clan Hiigari, dont les membres font partie de la haute noblesse. Glenn ne vêt pas montrer sa puissance. Il se fait passé pour faible, lui et ses deux servantes et garde du corps. Il est devenu la tête de lard de ses camarades, surtout les membres de la famille Hiigari. Par le biais d'un tueur, la secte des cent nuits prend contact avec Glenn car elle connait sa puissance et aimerait l'avoir pour allié pour combattre les Hiigari. Glenn refuse l'alliance, il ambitionne de devenir le numéro un sans l'aide de personne le tueur lui a annoncé que la guerre commencerait dans dix jours. Les élèves doivent se livrer des duels pour leur évaluation. Glenn joue toujours à la chiffe molle. Mais le lycée est attaqué par la secte des cent nuits. Pour défendre l'école, Glenn montre sa vraie puissance. Il sauvent ainsi plusieurs élèves mais la moitié d'entres eux meurent durant l'attaque. Un haut membre de la famille Hiigari aurait trahit. Mais, Kureto Hiigari, président du conseil des élèves et sans doute futur chef du clan Hiigari, soupçonne Glenn d'être le traître…

Cette série est dérivée de la série en cours (dix-huit tome actuellement) « Seraph of the end » dans laquelle Glenn est un personnage secondaire, capitaine de l'armée impériale qui, avé un sabre démoniaque, combat les vampires qui sont apparus après l'apocalypse. Cette apocalypse et annoncé dans cette série. Glenn est en formation pour trois ans dans ce lycée qui e forme, aux arts magiques et au combat, que les meilleures pour qu'ils deviennent l'élite de l'armée impériale. J'ai entamé cette série sans connaître la série mère et elle est vraiment indépendante car elle se déroule avant la série principale. J'ai tout de même commencé à lire l'autre mais ce n'est pas indispensable, jusqu'à présent, il n'y a pas vraiment de référence à l'originale. le graphisme est très bon, dynamique dans les scènes de combats. Évidemment, le lieu principal de l'action est un lycée et on y retrouve tout ce qui fait le sel de l'adolescence. L'action se déroule un peu en huis-clôt, si pour la suite, nous ne sortons pas rapidement su lycée, nous risquons de rapidement tourner en rond. le personnage principal qui semble posséder toutes les qualités du monde est un peu agaçant à toujours jouer les chochottes. Après un premier tome prometteur, je trouve celui-là assez moyen. J'espère qu'il va vraiment se passer quelque chose d'intéressant pour la suite car j'ai beaucoup de séries sur le feu et franchement de meilleures que celle-ci. Je vais attendre le troisième opus pour me faire une réelle opinion, en espérant que l'histoire est définitivement lancée et qu'elle va atteindre sa vitesse de croisière. Lu en numérique au format KINDLE avec une très belle numérisation si ce n'est que le sens de lecture est japonais mais que les pages de tourne de gauche à droite comme les livres européens.

Personnages :

Clan Ichinose : de l'ordre de la lune impériale, fondée par la famille, créant ainsi un schisme avec l'ordre des démons impériaux. Cet ordre a été créé par la famille Ichinose il y a plus ou moins cinq siècles.

Clan Hiigari : de l'ordre des démons impérieux. Cette famille est au-dessus de la noblesse et considère les autres clans comme de simples vassaux. Certains de ses membres sont particulièrement arrogants et prétentieux.

Clan Jûjô : famille qui collabore avec la famille Hirigari. Tous les descendant Jûjô ont les cheveux rouges.

Clan Goshi : famille qui collabore aussi avec la famille Hirigari. Ce clan déteste les Ichinose.

Glenn Ichinose : c'est déjà un héros mais secondaire, dans la série dont ce manga est dérivé. Il est capitaine de l'armée qui lutte contre les vampires dans le manga Seraph Of The End. Ici, il est lycéen et possède déjà une magie très puissante. Seulement, sa famille est considérée comme inférieure surtout par la famille Hiigari. Arrivé au lycée, il devient la tête de turc des autres élèves. Il pourrait des défendre mais il refuse de montrer sa puissance.

Sayuri Hanayori : membre du clan Ichinose, jeune fille garde de corps et servante de maître Glenn, soit Glenn Ichinose. Elle l'accompagne partout et aussi dans le lycée pour veiller sur lui et le servir.

Shigure Yukimi : membre du clan Ichinose, jeune fille remplaçant les mêmes fonctions que Sayuri et accompagnant également Glenn dans tous ses déplacements.

Mahiru Hiigari : jeune femme de la prestigieuse famille et du clan éponyme Hiigari. Enfant, elle était amoureuse de Glenn mais un peu comme Roméo et Juliette, un avenir commun semble impossible. Elle pourrait devenir l'héritière de la direction du clan.

Shinya Hiigari : élève du même lycée que Glenn. En principe, il devrait être un adversaire de notre héros principal mais il semble qu'il désirerait, par rébellion envers sa famille, s'associer avec Glenn. C'est un magicien puissant.

Makoto Kijama : tueur de la secte des cents nuits. Il se fait aussi appelé Monsieur Saitô.

Norito Goshi : membre du clan du même nom, famille travaillant pour la famille Hirigari. Il est élève dans le même lycée que Glenn qu'il considère comme un ennemi.

Mito Jûjô : jeune fille du clan du même nom. Elle est élève avec Glenn. Elle est plutôt courageuse et téméraire. Elle aime les héros et les hommes courageux. Comme tous les membres de son clan, elle à les chevaux rouges.

Seishiro Hiigari : du clan Hirigari, il est potentiellement appelé à le diriger plus tard. Il est extrêmement prétentieux et pense que parce qu'il est quelqu'un de haute extraction, il a le droit de vie et de mort sur les autres. Lycéen aussi, c'est un ennemi déclaré de Glenn.

Kureto Hiigari : élève de terminale, il est le président su conseil des élèves et est aussi pressenti pour prendre la direction du clan Hiigari.

Lycée Shibuya 1 : lycée des arts magiques. C'est là qu'on prépare l'élite de l'armée impériale. Magie et combat sont mêlés afin de vaincre les pires démons et autres divinités.

Après un tome 1 qui pose les bases, le tome 2 entre dans le vif du sujet ! Combat, violence, trahison et magie voilà ce que vous allez découvrir ! Et j'ai adoré Glenn Ichinose, ce personnage a un énorme potentiel !

Les examens de sélection commencent par des combats entre élèves pour juger le niveau de chacun. Ichinose ne veut pas du tout dévoiler sa force et se laisse rabaisser par ses comparses. Mais un événement va venir tout changer et tout faire basculer… Ichinose va devoir dévoiler son jeu bien plus tôt que prévu.
La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

_ Ce n'est pas encore la perfection mais nous nous en approchons.
_ Et pour ça, combien de vies sacrifiées pendant vos expériences ?
_ Et toi, qu'as-tu sacrifié pour devenir aussi fort ? Nous avons appris cette leçon ensemble. Sans puissance, on ne peut protéger personne. On ne peut pas protéger ceux qu'on aime. C'est pour cette raison qu'on recherche toujours plus de puissance. Toi comme moi...
Sans puissance, on ne peut protéger personne.
_ Un jour, tu voudras de moi. J'en suis sûre. J'attendrai.
_ Mahiru, qu'est-ce que tu... ?
_ Je t'aime, Glenn.
"Glenn, j'ai quelque chose de très important à te dire. Cette année à Noël, ça va être la fin du monde. Les trompettes de l'Apocalypse vont retentir et un virus va se répandre sur la terre. Ce sera un monde dans lequel il faudra être puissant plus que jamais."

Lire un extrait