AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yoichi Abe (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Romi, la sorcière aux cornes de bélier, tome 1

L'idée du manga donne envie, tout le monde est endormi sur la Terre, sauf deux personnes Sawada et Uryû, les deux jeunes de la couverture. Sawada a maintenant des cornes de bélier, elle serait devenue une sorcière.

Nous les voyons appréhendés ce monde, il y a plein de moutons, on parle de miasme. Le graphisme est particulier, mais il a son charme, on s'y habitue. On apprend à les connaître au fur et à mesure, et rien n'est si simple qu'il y paraît. Au fur et à mesure, nous apprenons et voyons d'autres choses, et au final c'est un peu comme si on s'y perdait de plus en plus. Cette partie est intéressante, originale, et il y a une certaine curiosité à découvrir cette sorte de monde post-apocalyptique à leurs côtés.

Mais malheureusement, il y a un peu aussi un côté en-dessous de la ceinture qui nuit à l'histoire et n'est pas utile ni convaincante exploitée ainsi. Il manque aussi quelque chose quand on lit pour que ce soit plus fluide, qu'on soit plus immergé dedans.

Le manga est édité par Noeve Grafx et de ABE Yôichi. Au Japon, il est toujours en cours avec 2 tomes.

Cela se présente en chapitre court avec un sous-titre.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus. Au début, ils sont à l'école, elle semble même protégée par un dôme. Il y a plein de moutons. L'idée est sympathique car vous savez bien ce qu'on dit de compter les moutons pour s'endormir. Uryû est immédiatement attachant, on ne peut pas en dire autant de Sawada qui est également troublante. En tout cas, c'est une bonne idée de retourner à un moment donné dans le monde d'avant, même si certains évènements nous font avoir d'autant plus de doutes, de questions. A certains moments, ils croisent des corps, endormis, qui jonchent le sol, à d'autres n'en verront pas, et tenteront de sortir aussi. En plus comme il semble que Sawada faisait souvent des blagues, ce n'est pas forcément évident de la croire.

A certains moments ça joue avec les limites, ça va en-dessous de la ceinture sans que cela soit pertinent voire cela peut être dérangeant. Par exemple quand Sawada qui a déjà une jupe courte la remonte, parle de ses fesses, se touche les seins, ... ou encore quand on voit les fesses d'une fille endormie et qu'on apprend que Sawada a piqué leurs culottes, etc.

Dernière chose, c'est aussi son vœu de se retrouver seule, d'être au moins avec Uryû, elle dormait beaucoup avant, elle se désintéressait du monde, aucune idée si cela sera des points plus explicités ensuite, mais ce serait intéressant.

Mais parmi les balades post-apocalyptique qu'il m'a été donnée de faire, c'est la moins bonne pour le moment.

Il y a des idées, même bonnes, mais la mise en scène n'est pas pleinement convaincante, de plus certains plans sont relativement inutiles et peuvent déranger.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yoichi Abe (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

Quelle est l'année de naissance de Valérie Perrin, l'auteur de "Changer l'eau des fleurs" ?

1937
1947
1957
1967

12 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Changer l'eau des fleurs de Valérie PerrinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}