AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de You Chiba (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kindergarten Wars, tome 1

Avis bref :



Lecture sympa qui se veut drôle et originale, néanmoins qui s'avère plutôt répétitive. Ça me fait trèèès légèrement penser à "Spy x Family" pour le côté tueur à gages et l'humour un peu loufoque, mais ça s'arrête là. À voir la suite... Mais personnellement, j'en attends pas grand chose. Va-t-il y avoir une réelle histoire ?... Et une romance ? (Pas très emballée par ce dernier point ! ^^).
Commenter  J’apprécie          120
Kindergarten Wars, tome 1

Avec sa com’ axé sur un nouveau « Spy x Family« , j’avoue que j’avais quelques appréhensions face à la nouvelle comédie shonen publiée par Ki-Oon. Cependant dès les premières pages, le doute fut levé sur cette comédie entraînante et ubuesque qui ressemble mais est quand même très différente et m’a grandement amusée !



Premier manga relié de You Chiba, on peut dire que la dame sait y faire. Comme avec Ranking of Kings les dessins sont naïfs pour ne pas dire maladroit mais le sens du découpage est déjà là et qu’est-ce qu’on s’amuse ! L’autrice reprend des grands classiques du shonen d’action : Gunsliger Girls, FullMetal Alchemist, Spy x Family et les mixe pour créer un titre totalement novateur, totalement personnel où on se régale de A & Z face à sa folie inventive.



Pas d’espion cette fois, mais des tueurs et arnaqueurs professionnels embauchés comme enseignants dans une école très spéciale où le but est avant tout de protéger les jeunes élèves y allant. Rita, l’héroïne, est l’un de ceux-là. Elle y travaille avec à la clé la promesse de la libérer de son statut de tueuse à gage car elle ne rêve que d’une chose : trouver l’amour. Mais elle a un vrai coeur artichaut et craque pour chaque assassin que les ennemis de nos têtes blondes leur envoient. Amusement garanti !



Le pitch peut sembler simple et est même répétitif d’un chapitre à l’autre mais tel un cartoon, on s’amuse à chaque fois grandement de voir comment Rita va craquer puis se débarrasser de la menace qui va arriver. C’est un humour lourd et bas de front, mais c’est justement ce qui est drôle. La narration est punchy, les scènes d’action ultra dynamiques malgré un dessin sommaire. On sent à 100km à la ronde tout ce qui va arriver mais on s’en moque tellement c’est drôle et cocasse. L’autrice a vraiment l’art de la chute et de la petite phrase, mais également de l’absurde et plus c’est gros, plus ça passe.



Cela donne un divertissement particulièrement efficace où dès ce premier tome on prend plaisir à découvrir cette chère RIta, ses obsessions, ses facultés et son lieu de travail. En plus, l’autrice ne reste pas campée sur ses acquis et sait dynamiser son cadre narratif, ajoutant au bon moment de nouveaux éléments pour le relancer. C’est le cas avec le collègue masculin de Rita : Doug, un arnaqueur de première qui va malgré lui succomber à son charme. Ce sera également le cas avec Hana, une petite nouvelle, au caractère explosif et à la sacrée force de frappe. C’est vraiment très bien pensé !



Sous ses dehors de « Spy x Family » like, Kindergarten Wars porte à merveille son nom et offre un divertissement plus simple mais peut-être plus efficace et facilement renouvelable que son aîné qui s’essouffle un peu au fil des tomes et d’une intrigue qui n’avance pas. Ici, c’est juste parti pour être fun et barré, ce qui me convient à merveille. J’ai adoré rencontrer cette timbrée de l’amour de Rita et ses collègues tout aussi improbable. Courage aux enfants de cette école xD
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
Kindergarten Wars, tome 2





Après un premier tome des plus déjantés, le deuxième vient confirmer ma bonne impression sur cette lecture explosive et loufoque qui divertit et fait rire en réinterprétant à sa sauce les codes des films d’action et des comédies romantiques. Un petit bijou de dérision.



Alors que ce n’est que son deuxième titre relié, l’autrice continue de faire preuve d’une jolie science de la narration et de la mise en scène en s’inspirant des séries, films et mangas qu’elle a pu lire et voir, pour imager ces enchaînements d’action tous plus barrés les uns que les autres et qui pourtant se tiennent.



Ayant évolué depuis les premiers chapitres où un chapitre = un méchant, nous avons d’abord droit à une longue séquence autour de l’histoire de famille d’Hana. Une séquence un peu à la City Hunter bien explosive où trahison et retournement de situation sont au programme et font tout à fait le job au milieu de cette narration très simple et pourtant fort pêchue de l’autrice. Ça fait des ravage !



C’est ensuite au tour d’un petit retour aux ressources puisque la mangaka nous propose d’explorer les personnages au sein même de l’école, certes très particulière, où ils travaillent. C’est encore une fois désopilant. Après avoir organisé un magnifique triangle amoureux impromptu rempli d’angles morts, elle nous fait rencontrer un fan de shojo pas comme les autres et un infirmier aussi féminin que viril qui semble être une copie parodique d’Umibozu (City Hunter). J’ai adoré ! C’est encore drôlissime de suivre les enchaînements plus improbables les uns que les autres qu’elle imagine pour présenter et mettre en scène et en action tout ce petit monde, en plus à coup de répliques poilantes !



« Insulte-moi tant que ça te chante… mais je t’interdis de dire du mal des shojos. »



Nous nous retrouvons ainsi à nouveau avec ce mélange d’action débridée, assez violente, où ça cogne et explose de partout, de manière vraiment dynamique et originale car le choix des armes est souvent surprenant ; et un humour désopilant reposant sur des codes et classiques du manga qu’elle détourne allègrement. Ah les fameux placages contre le mur ou le sol des shojos ! Oh le culte de la bogossitude et du bishonen ! On est ainsi vraiment dans une lecture amusante qui sait flatter ce que les fans de mangas, souvent, aiment. Et cerise sur le gâteau des petites bribes arrivent sur le passé de Rita, notre héroïne, promettant peut-être un développement de celle-ci et donc un titre qui saura aller au-delà du fix-up comique qu’il est actuellement. On en redemande !



Lecture dynamique et désopilante, ce shonen d’action comico-parodique est vraiment une très bonne surprise avec son humour déjanté et sa mise en scène qui nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle. C’est totalement WTF, joliment référencé de partout et donc très drôle. Chapeau à l’autrice de tenir le rythme pour l’instant sur ces 2 premiers tomes. Je m’attendais à quelque chose de bien plus anecdotique, je suis agréablement surprise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Kindergarten Wars, tome 1

• Kindergarten Wars Tome 1

• You Chiba (Scénario & Dessin)

• Ki-oon



Kindergarten Wars, est un manga qui arrivera chez Ki-oon en avril avec la sortie des tomes 1 et 2.

Mais si ça sort en avril, comment ça se fait que tu l’as déjà lu ?

Tu lis des scans ? Hanlala c’est pas bien !

Eh bien non jeune padawan ! Figure toi qu’en février, Ki-oon a lancé sa plateforme de lecture de manga « Manga Nova », plateforme permettant de lire certaines séries courte en intégralité (très peu), mais également et surtout, les 3 premiers chapitres et les 3 derniers chapitres en simultrad des grosses séries de l’éditeur.

Et s’il y a pour le moment très peu de contenu sur la plateforme, Kindergarten Wars fait partit des choses disponibles, avec pour le moment 3 chapitres qui sortent par semaine, et tous sont accessibles gratuitement (attention, ça changera surement quand le manga sortira en version papier).

Voila, vous savez tout de la façon dont j’ai lu ce manga.



Mais sinon, niveau scénario, ça donne quoi ?

Nous allons suivre une ancienne tueuse à gage qui pour éviter de se retrouver en prison, à accepter un poste de maitresse d’école dans une école maternelle où sont scolarisés les jeunes enfants de « l’élite ».

Ainsi, vu les élèves scolarisés au sein de cet établissement, les tentatives d’enlèvement ne sont pas rare. Cela donnera donc lieu à pas mal d’action entre les malfaiteurs et les profs.



Une série dans la mouvance de ce qui se fait dernièrement avec un ancien assassin reconvertit dans tel ou tel domaine et qui fait clairement penser à Sakamoto Days dans le ton.

Ça tombe bien, Sakamoto Days est une série que j’aime beaucoup, et pour ce volume 1 de Kindergarten Wars, si on est pour le moment sur quelque chose de tourné très humoristique avec du 1 chapitre 1 histoire, on sent bien que l’univers va se développer par la suite et j’ai hâte de découvrir ce que le manga va pouvoir nous offrir.

Commenter  J’apprécie          80
Kindergarten Wars, tome 1

Quel démarrage en trombe pour le nouveau lancement événement des éditions Ki-oon !



Bienvenue à l'école Black, une école maternelle où vous ne trouverez que des enfants de super-stars, hommes politiques, bref, l'élite de la société. Cette école presque comme les autres est qualifiée "d'école maternelle la plus sûre du monde" grâce à des systèmes de défense mystérieux et enviés de tous.



Ces fameux outils de défense bien particuliers tiennent en la qualité des maîtres et maîtresses d'école recrutés par l'organisme : il s'agit en fait des criminels qui se trouvaient tous en situation de faiblesse et auxquels l'école propose un deal alléchant.

Par exemple, la protagoniste Rita est une tueuse à gages condamnée à mort à laquelle on a proposé la liberté contre un an de services à l'école Kindergarten Black (et d'y survivre, bien entendu...).



A travers les yeux de Rita, nous allons donc rencontrer à chaque chapitre différent un nouvel employé de l'école, toujours à travers le biai d'une attaque contre un enfant de l'école.

Sauf que pour ajouter un peu de piment et surtout beaucoup d'humour à l'intrigue, le mangaka a fait de Rita une indécrottable romantique qui n'attend qu'une chose : trouver l'amour avec un grand A, et de préférence, qu'il soit beau gosse !

Chaque fois que Rita tombe sur un adversaire ou un groupe d'ennemis, elle prend donc le temps d'évaluer le potentiel de beaugossitude et de compatibilité du tueur... Evidemment, à chaque fois, elle trouve un détail qui ne lui plaît pas et le candidat n'étant plus valable à ses yeux, elle le descend sur le champ. Ben oui, pourquoi s'embêter ?



J'ai trouvé le principe de l'intrigue plutôt sympathique et dynamique : ça pète dans tous les sens, les personnages ont tous une sacrée personnalité donc il y a du potentiel. Vers la fin du premier tome, on comprend que les apparences sont trompeuses et que de nombreux secrets entourent cette fameuse école qui n'est probablement pas aussi nette qu'elle y paraît (en même temps, pour employer des criminels en tout genre pour protéger des enfants...).

Et on apprécie aussi la petite romance qui va sûrement naître de façon trèèèès lente entre Rita et son collègue Doug avec moults sentiments refoulés et quiproquos à gogo.



En revanche, la construction en elle-même de la narration implique énormément de répétitions et j'espère que cela va changer au cours des prochains tomes. Dans l'idée, ça marchait plutôt bien au début pour insister sur l'effet comique de répétition ainsi que sur l'aspect sacrément fort de Rita et de ses collègues, mais on s'en lasse très vite.

J'espère donc que l'intrigue va davantage se développer autour de ce qu'on nous cache et ce, rapidement, plutôt que de reprendre toujours les mêmes chapitres en changeant les gens et la façon dont ils se font atomiser par les protecteurs de l'école.
Commenter  J’apprécie          70
Kindergarten Wars, tome 1

Ki-oon nous entraîne dans une drôle de série avec un sacré concept qui promettait d'être fun et déjantée. Elle l'est, avec un scénario assez habile en même temps. En tout cas, ne vous reposez jamais sur vos lauriers. C'est bien amené, car dès le départ nous voyons en quoi la maternelle Black est l'école la plus sécurisée au monde alors qu'elle n'y paraît pas, puis nous apprenons les détails au fur et à mesure qui fait qu'on répond à nos questions sur la mission, les tueurs à gages, tout en se demandant quand même s'il y a encore des choses à apprendre. Nous ne savons juste pas s'il ont un minimum de formation de professeur, si la directrice leur dit exactement quoi faire au niveau de leur nouveau métier de "professeur". Est-ce qu'ils se prouvent par là-même pouvoir faire autre chose ? Vous vous demandez aussi sans doute pourquoi ils acceptent de s'occuper et protéger ces gosses de riches.

C'est une mission top secrète bien vendue sur le papier, un an de bons et loyaux services en échange de la liberté totalement ensuite, mais attention il ne faut ni perdre un gosse ni s'enfuir. Vous verrez

déjà que la directrice est redoutable, et comment tout cela peut bien fonctionner.

C'est une alliance entre comédie et action avec un zeste de romance à cause de Rita (ou grâce à, question de point de vue).

Cette série est de la mangaka You CHIBA. Elle compte déjà 8 tomes à son actif au Japon et est toujours en cours. Nous avons le droit à des pages couleurs pour commencer, un bonus de fin marrant.

Le dessin est sympathique et entraînant, alliant superbement le côté tranche de vie, enseigner aux enfants, les surveiller à un côté très porté sur l'action pour les protéger de la moindre menace que ce soit enlèvement ou être tué car certains n'ont aucun code de l'honneur et sont prêts à s'en prendre même à des enfants.

Nous avons autant le tueur pro solitaire que la bande de gars qui débarque, certains qui tentent se faire passer pour d'autres etc.

Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde et doit lui aussi rester sur le qui-vive.

Il assiste autant à toutes sortes de menaces, apprend comment cette école est menée, apprend à connaître les personnages. Il y a celle de la couverture Rita, redoutable tueuse à gages à la recherche de l'amour, elle décontenance pas mal face à ses adversaires quand ce sont de beaux gosses et avec ces questions, mais ne vous faites pas avoir par ces airs et sa taille, elle est redoutable.

Dans la classe Pissenlit, il y a également son collègue Doug un escroc, qui s'entend au départ très mal avec Rita. Pourront-ils mieux s'entendre ? Nous allons aussi apprendre à le connaître. A la fin débarque un nouveau professeur spécial.

Si ce sont des thématiques qui vous plaisent bien, foncez le découvrir, divertissement et surprises assurés.
Commenter  J’apprécie          50
Kindergarten Wars, tome 2

J’ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome et bien c’est la même chose avec ce second opus. C’est une de mes meilleures découvertes de cette année, ce manga est carrément incroyable. J’adooooore, je suis tellement fan même! C’est complètement déjanté, c’est à crever de rire parfois, c’est frais, c’est léger même si ça parle de tueurs et compagnie. Vraiment ce manga c’est une vraie petite pépite! J’ai déjà plus que hâte de découvrir ce que la suite va nous réserver. Surtout avec une fin comme celle ci, je n’en peux déjà plus d’attendre…



Dans ce second tome, pour Rita, ancienne tueuse à gages de légende, pas facile de mettre la main sur un petit copain beau gosse tout en prenant soin des enfants de la classe Pissenlit… d’autant que la dernière recrue de la maternelle Black, Hana Bradley, fille d’un célèbre clan d’assassins, a sollicité l’aide de ses collègues pour sauver la vie de son frère. Mais alors que Doug et Rita débarquent à l’endroit indiqué, la jeune fille se retourne contre eux et les attaque ! Elle semble avoir passé un accord avec sa famille… Le duo d’instituteurs arrivera-t-il à s’en sortir face à une ennemie aussi puissante ?



On reprend là où nous nous sommes arrêté dans le premier tome. Quand on voit ce que Hana a fait, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle ne veut que sauver la vie de son frère finalement.. Je pense que même nous on n’hésiterais pas une seconde à se retourner contre les autres pour sauver une personne qui nous est chère. J’ai tellement aimé voir la tournure que tout ça a pris! Le moins que l’on puisse dire c’est que Rita et Doug sont redoutables, surtout Rita d’ailleurs! Non mais elle est tout bonnement remarquable cette fille, sa façon de se battre, son aisance avec n’importe quelles armes, incroyable vraiment. J’aime bien le trio qu’ils forment ces trois là au final. J’aime les voir s’envoyer des pics mais en même temps se protéger les uns les autres. On en découvre un peu plus sur cette drôle d’école, on découvre l’infirmerie mais aussi un autre instituteur de l’école, celui de la classe Chrysanthème. Mais c’est surtout ce qu’il se passe à la fin qui est complètement dingue. Pour le coup je me demande bien comment vont ils faire pour se sortir de ce véritable bourbier mais je sens que ça va être encore une fois excellent à voir!



Je n’ai qu’une hâte : que le troisième tome soit dispo.. J’ai tant besoin de la suite!! Non seulement pour savoir ce qu’il va se passer pour nos instits de la classe Pissenlit mais aussi parce que j’aime beaucoup trop ce manga. C’est vraiment une de mes meilleures découvertes de l’année, c’est une vraie pépite et je n’ai qu’une chose à dire : foncez le découvrir vous passerez un excellent moment!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
Kindergarten Wars, tome 1

Premier tome très tourné humour ou chaque chapitre est à la limite du gagesque. Mais il faut reconnaître que ce premier tome est répétitif et j'en attends beaucoup plus de la part d'un shonen aujourd’hui"hui.

La comparaison avec Sakamoto Days va forcément se faire (thématique du tueur à gage parfait mais qui sort du milieu pour X ou Y raison) et Sakamoto trône aujourd'hui dans mon top des shonen du moment. Ce Kindergarden Wars devra forcément monter en puissance pour m'accrocher sur le long terme.
Commenter  J’apprécie          40
Kindergarten Wars, tome 1

Je pense que je suis pas loin de saturer de la mode assassin/espion fun qui a commencé avec Spy x Family et s'est poursuivi avec, pour ne citer qu'eux, Sakamoto Days, Mariage Toxin et maintenant Kindergarten Wars...

C'est fun, ça fait passer le temps, mais vraiment pas un coup de cœur. Ça fait mouche au début, mais le schéma devient vite très répétitif.

Ça pète dans tout les sens, il y a beaucoup d'action, rien de novateur dans l'humour, mais ça reste efficace.

J'espère que l'autrice saura se renouveler dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          30
Kindergarten Wars, tome 1

C’est une des nouvelles sorties de l’année que j’attendais avec le plus d’impatience je crois bien. Le résumé ainsi que les couvertures m’ont donnés tellement envie que je n’attendais que ça d’avoir les deux premiers tomes entre les mains. J’ai enfin pris le temps de me poser et de dévorer le premier tome Et c’était encore mieux que ce que j’en attendais. J’ai eu un énorme mais énorme coup de coeur pour ce premier tome, c’était tout simplement incroyable et je meurs déjà d’impatience à l’idée de me plonger dans le second tome.



Dans ce premier tome, le Kindergarten Black a la réputation d’être la maternelle la plus sûre du monde et accueille les enfants de l’élite du pays. L’établissement recrute ses enseignants parmi les criminels les plus aguerris. Rita, une tueuse légendaire et experte du combat, est engagée. La jeune femme considère tout assaillant comme un potentiel amoureux auquel elle fait passer des quiz sans concessions.



Déjà je suis complètement fan du contexte. On se retrouve dans une école où les enfants des personnes très importantes comme des politiciens et j’en passe son scolarisés. Mais cette école est plus que particulière puisqu’elle est la plus sécurisée du monde entier. Comment? Très simple, les instituteurs de cette école ne sont rien d’autres que d’anciens tueurs à gages. Donc niveau protection on peut le dire c’est plus qu’efficace. J’ai tellement aimé le fait que ce soit de dangereux tueurs à gages qui s’occupe de la protection des élèves. On a d’abord Rita qui m’a fait mourir de rire, elle n’attend qu’une chose, finir son année à la Kindergarten et pouvoir s’en aller et faire des rencontres. Elle est à la recherche de son beau gosse mais étant enfermé là bas, difficile de faire des rencontres. On a aussi Doug, qui m’a beaucoup fait rire également. Lui veut finir son année pour pouvoir sortir et pouvoir s’enchaîner deux paquets de clopes par jour. Ces deux là me font tellement rire, déjà ils ont du mal à s’entendre alors ils se chamaillent énormément c’est si drôle. Mais quand ils font équipe ils sont clairement redoutables pour le coup, la façon qu’ils ont de se battre est tout simplement incroyable! J’ai trop hâte de voir le second tome quand on voit comment celui ci se termine ça s’annonce explosif!



Un premier tome clairement à la hauteur de mes espérances, je vais suivre ce manga avec une très grande attention. J’ai passé un si bon moment pendant ma lecture c’était absolument génial! Que ce soit l’intrigue, le contexte, les personnages, pour moi tout était absolument parfait dans ce premier tome. Il se termine en plus d’une façon si cruelle ohlala, j’ai vraiment très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Kindergarten Wars, tome 1

J'ai voulu tester cette série après en avoir vaguement entendu parler. Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été agréablement surprise !



Nous suivons donc l'histoire de Rita, ancienne tueuse à gage qui se voit recruter dans l'école maternelle la plus sécurisée au monde, dans le cadre d'une remise de peine lui permettant d'échapper à la peine de mort.

Elle se voit donc charger de protéger les enfants des grands de ce monde des vilains criminelles qui cherchent à les tuer ou à les enlever.

Un travail qui n'est pas de tout repos !



L'humour est présent et principalement dirigé par le personnage de Rita et son envie de trouver l'âme sœur.



Bien que le style de dessin et les traits des personnages soient mignons, on retrouve beaucoup de scènes de combat violentes qui ne conviennent pas pour un jeune public.



Un premier tome réussi qui nous donne envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Kindergarten Wars, tome 1

Présenté dans un petit extrait accompagnant le tome 38 de My Hero Academia, Kindergarten Wars est la nouvelle série fou furieuse du Jump +. Il s’agit de la première série d’un certain You Chiba chapoté par un éditeur très renommé, Shihei Lin, un « tantô » comme sont qualifiés ces responsables éditoriaux, qui a su propulser de véritables succès comme Spy x Family, Blue Exorcist, Chainsaw man ou encore Dandadan.



C’est donc une petite pépite très prometteuse qui arrive en France par le biais des éditions Ki-oon , toujours à l’affut de séries originales et entrainantes.



Kindergarten Wars est un titre façon Sakamoto Days dans lequel des tueurs à gages exceptionnels travaillent dans un milieu des plus ordinaires, à savoir ici une maternelle…Mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une école abritant les bambins des grands de ce monde , politiciens, milliardaires,etc…



De ce fait, pour protéger ces petits bébés de riches, il faut une sécurité d’acier et quoi de mieux qu’un groupe de tueurs reconvertis en éducateurs (et surtout protecteurs) de la petite enfance ?



C’est le cas de Rita, la nouvelle recrue du Kindergarten Black qui s’est vue accordée une remise de peine en échange d’un an de protection à la crèche. Mais Rita a un petit problème : elle ne peut s’empêcher de tomber amoureuse au premier regard, même si cela concerne des sinistres tueurs qui s’acharnent à capturer un enfant de cette maternelle.



A la suite de la lecture de ce premier tome, Kindergarten Wars rentre aisément dans les clous de certains récents succès. C’est une pure comédie d’action avec un fond de romance décalée, des visages trognons et des gunfight endiablés. Ce premier volume introduit une petite série portée par une violence explosive rythmée par les éclats amoureux absurdes de son héroïne. Rite est un personnage agréablement perché entre ses coups de foudres gagas et ses compétences aguerries de tueuse. Très expressive, elle devient vitemémorable et endosse aussi bien le rôle de la petite institutrice patiente que celle de la redoutable protectrice. Dans le même style, elle rappelle un peu le personnage de Kei dans Violence Action ou l’innocence côtoie la violence (mais dans un registre tout de même moins sombre….)



En parlant de violence, prévenons toutefois que Kindergarten Wars est un titre plutôt graphique. Entre décapitations et balles dans le buffet, nul doute que nous avons droit ici à un nouveau shonen hybride qui ne va pas forcément se soucier de la tranche d’âge. Un titre bien +12. Les morts s’accumulent mais la violence est aussi contrebalancéE avec pas mal d’humour de caractère ce qui donne un style très déjanté à ce début de série. A côté de cela, ce premier tome dévoile légèrement un peu de profondeur et d’empathie, notamment à travers le personnage de Doug, un instit-escroc et voleur qui, derrière ses vannes, dissimule une certaine vulnérabilité, notamment lorsqu’il se retrouve pris au piège. Sa petite complicité avec Rita fait mouche.



Derrière la simple bouffonnerie, on peut s’attendre à ce que cette nouvelle série dévoile peu à peu des personnages hauts en couleurs avec un petit côté drama qui va s’affiner au fur et à mesure.



Concernant le cadre de la maternelle, puisque ce lieu est tout de même l’une des marques de ce titre, j’ai trouvé l’exploitation de ce lieu un peu timide. Le mangaka retrace très peu le quotidien de ces « institueurs » au cœur de l’école et se contente pour l’instant de quelques planches où on les voit entourés de gosses. C’est mignon mais le lieu est moins marquant que la petite superette de Sakamoto days dans le petit quartier par exemple....On espère par la suite que la série va étoffer le cadre et ne se contentera pas d’enchainer les confrontations houleuses avec les gangsters comme une suite de petits boss.



Côté dessin, You Chiba ne fait pas trop de manière. Au détriment d’un environnement un peu vide, le dessinateur fait la part belle aux séquences d’actions ? bien ficelées, assez graphique avec force explosion et combat à la John Woo…On s’amusera surtout des séquences faussement shojo-romance parodiques avec ces tueurs dont la bogossitude est perçue sous le regard lumineux et étoilé de Rita. Le mangaka exploite un bon comique de répétition avec les réactions de notre sympathique antihéroine qui croit tomber sur l’élu à chacune de ses rencontres.



Ce premier tome de Kindergarten Wars devrait satisfaire sans problème les fans de titres tels que Sakamoto days , Spy x family ou le plus tortueux Violence Action .Son équilibre humour/violence est bien dosé et son personnage principal nous régale aussi bien par ses égarements affectifs que par ses talents de tueuse impitoyable. La promesse d’un titre trépidant qui méritera peut-être son petit coup de cœur à condition de voir son univers s’affiner de tome en tome ce qui devrait en tout logique être le cas.
Commenter  J’apprécie          30
Kindergarten Wars, tome 2

"L'heure de la récré a sonné". Une petite phrase leitmotive qu'on retrouve assez souvent et plutôt amusante. Cette fois-ci c'est Doug qui fait la couverture, aussi de la classe Pissenlit. Une page couleur pour commencer qui fait plaisir. Le tome est toujours aussi drôle, mais encore plus perché, tout en continuant à découvrir l'univers. Cette fois-ci, nous entendons plus parler des autres classes aussi, et faisons la connaissance avec un drôle d'énergumène de la classe Chrysanthème. Est-ce que toutes les classes fonctionnent de la même manière ?

Tout comme le tome 1, l'action est très présente, nous finissons sur un terrible cliffhanger qui donne envie de connaître la suite, puis même genre de bonus sur une réunion un peu spéciale.

Au départ, nous faisons directement suite au tome précédent avec la classe Pissenlit qui s'allie dans une affaire qui ne concerne pas directement les enfants. Ces professeurs particuliers ont de sacrées

compétences pour tuer, et ainsi pour protéger contre des mécréants aussi, tout comme leur résistance physique, mais aussi des passés lourds et marquants. Dans leur monde, on ne peut se fier à personne, il faut éviter de trop s'attacher aux gens, et ils ont été entraînés sans pitié.

La mangaka a introduit une façon encore différente de jouer sur la romance, elle parle même de shojo, ça donne autant un côté original que très déjanté.

Nos professeurs continuent à suer autant avec les gosses, les gérer, les comprendre que pour leur protection.

Il faudra voir sur la durée, mais la mangaka est quand même pleine de ressources et nous dévoile son univers au fil du temps. Elle a crée quelque chose d'aussi dingue qu'amusant.
Commenter  J’apprécie          30
Kindergarten Wars, tome 2

Ce deuxième tome est aussi fun que le premier et termine en plus sur une scène qui donne très envie de lire la suite ! J'espère vraiment que le tome 3 ne tardera pas à sortir 😁



On fait la découverte de nouveaux personnages et on s'attache de plus en plus à Rita et Doug. J'aime vraiment bien leur duo, elle qui chercher désespérément l'amour alors que Doug en pense pour elle et elle ne voit rien 🤣 Il y a encore beaucoup d'action mais pas trop, c'est bien reparti avec le reste de l'histoire et les scènes plus portées sur le dialogue.



Encore une fois, beaucoup d'humour et surtout un humour qui n'est pas de mauvais goût comme dans certaines sagas. Bref, cette nouvelle série est plus que prometteuse 😍

Commenter  J’apprécie          20
Kindergarten Wars, tome 1

*Participation Masse critique : Merci à Babelio et aux éditions Kioon pour l'envoi du manga !*



Incroyable ! J'ai adoré la lecture de manga qui est juste hilarant et rempli d'action !

Rien que le concept est assez wtf et annonce une histoire pleine d'humour, mais on a également des personnages charismatiques, qui ont chacun leur passé. Ça se lit tout seul et c'est hyper fun.



Rita est une ancienne tueuse à gage qui n'a qu'une seule envie : se trouver un copain ! Elle est omnibulé par les beaux gosses mais attention à ce qu'ils vont répondre lorsqu'elle les interroge ! Leur vie peut bien être en jeu !

Rita est hyper badass, elle n'a besoin de personne pour être protéger tellement elle est forte. Elle est assez impressionnante d'ailleurs, presque terrifiante.



J'ai très hâte de me procurer la suite de cette pépite qui m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises. On finit en suspens ce qui donne envie d'avoir le 2e tome !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
Kindergarten Wars, tome 1

Un vrai coup de cœur ! Je vous recommande vivement cette série qui s'annonce drôle et explosive à chaque page !

Sur ce coup, la maison d'édition Ki oon a bien mise ses pions.



L'histoire est simple mais efficace. Les personnages sont incroyables! Foncez !

Commenter  J’apprécie          10
Kindergarten Wars, tome 1

Une école maternelle où les enfants des hommes d'affaires les plus importants du Japon sont gardés par des criminels qui ont échangé leur peine contre un an à éduquer et surtout protéger les enfants des tueurs et kidnappeurs... Une jeune fille, tueuse sans merci, mais qui cherche l'amour à tout prix... et partout !

Un cocktail explosif !



Je ne lis pas souvent des mangas, mais j'étais tentée par ce speech, et on a plus ou moins fait lecture commune avec les collègues et je me suis éclatée !

C'est complètement barré et drôle ! le côté répétitif des touts premiers chapitres est vite oublié lorsqu'une véritable intrigue se met en place.

Si vous avez envie d'un manga efficace, drôle et sans prise de tête, foncez, vous passerez un bon (mais court) moment !



Merci à la Masse critique et aux éditions Ki-oon pour avoir pu découvrir cette série !
Commenter  J’apprécie          10
Kindergarten Wars, tome 1

Après avoir lu le premier chapitre, j'attendais avec impatience le premier tome et je ne suis vraiment pas déçue !

Ce nouveau manga est une tuerie ! Tellement drôle et surprenant ! C'est une bouffée d'air frais et j'adore déjà tous les personnages. Bref mon nouveau manga préféré
Commenter  J’apprécie          10
Kindergarten Wars, tome 2

• Kindergarten Wars, Tome 2

• You Chiba (Scénario & Dessin)

• Ki-oon



Après avoir apprécié le premier volume, me voilà sur le deuxième, que j’ai également apprécié, mais pour lequel j’émets quelques réserves.

En effet, si j’ai bien aimé ma lecture, le fait de continuer sur la lancé du volume un avec un chapitre un nouveau personnage, est un peu dérangeant.

Plaisant car les personnages sont intéressants, mais gênant car j’aurais voulu un peu plus d’enjeux, un peu plus de fil rouge.

Pour autant, j’ai pris plaisir à lire ce tome mais j’en attends plus pour la suite qui si elle continue sur la même lignée pourrait devenir trop redondante.

Commenter  J’apprécie          10
Kindergarten Wars, tome 1

Un shônen déroutant, plutôt drôle, mais dont on aurait aimé voir un graphisme plus abouti, plus stylisé, et une trame spécifique de la noirceur d’un polar sombre , histoire de donner davantage de poids à cette série. On attend les prochains tomes pour mieux cerner les intentions de l’œuvre dans leur ensemble.
Lien : https://www.actuabd.com/Kind..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de You Chiba (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Yvain Ou Le Chevalier Au Lion

Qui raconte son aventure au début du livre ?

Yvain
Calogrenant
Le roi
Gauvain

12 questions
1173 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}