AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de JoeBinet


Le coeur du message de Kérizinen... est dans la dévotion aux « Coeurs Unis de Jésus et de Marie dans le Saint-Esprit ». … lors de la 32° apparition (1° octobre 1955), la formule, jamais employée jusque là dans la spiritualité catholique, est utilisée par la Vierge : « Que vos familles, vos nations, le Monde entier soit consacrés, mais dans une même consécration, au Coeur Sacré et Miséricordieux de Jésus et à mon Coeur Douloureux et Immaculé : à nos deux Coeurs Unis dans le Saint-Esprit. » Aussi après ce message de la Vierge, le Christ est apparu à ses côtés. Vision silencieuse…
… Lors des 42° (13 octobre 1958) et 43° apparitions (28 avril 1959), la Vierge et le Christ apparaîtront ensemble, « Coeurs Unis », et le Christ adressera, à chaque fois, un message final après que la Vierge eut donné le sien. Et le 28 avril 1959, le Christ délivrera un message qui explique le rôle de la Vierge dans l’histoire du salut et aussi la place des apparitions de la Vierge dans l’histoire de l’Église : « Lorsque le Monde rejeta Dieu mon Père, Il m'envoya pour l'éclairer. Actuellement, le Monde me rejette à nouveau, c'est pourquoi Je vous ai envoyé ma Mère. Sa lumière s’élève dans la nuit pour conduire le Monde vers la paix. (…) Mes grâces, Je ne veux les distribuer seul, mais par Elle, qui devient ainsi le canal par où passent toutes les grâces. Sa dévotion n’est donc pas facultative, elle est absolument nécessaire. Comprenez donc La comme mon Complément divin, votre Co-Rédemptrice. Elle va avoir dans le Monde une place de choix qui vous obligera tous à passer par Elle pour aller à Dieu. »
Ce dernier message du Christ est particulièrement important puisqu’il semble annoncer une sorte d’ère mariale (en cours d’avènement) et qu’il attribue à la Vierge des titres que l’Église ne lui a pas reconnus dogmatiquement jusqu’ici. Celui de « Complément Divin » est inconnu de la théologie et de la spiritualité mariales. … Celui de « Co-Rédemptrice » est, en revanche, d’un usage assez répandu : il a été employé par de nombreux auteurs bien avant les apparitions à Kérizinen, …
Ces apparitions et leurs messages si denses n’ont pas été reconnus comme authentiques par l’autorité ecclésiastique dont dépend Kérizinen : l’évêché de Quimper.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}