AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Lille , 1954
Biographie :

Yves Doutriaux a poursuivi à Paris des études de sciences économiques commencées dans sa ville natale et a complété son parcours par Sciences-Po puis l'ENA de 1977 à 1979.

Ancien conseiller auprès de la représentation de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles entre 1988 et 1992, lors de la négociation du traité de Maastricht, puis représentant permanent adjoint auprès des Nations Unies à New-York entre 1998 et 2002, il a été également ambassadeur de France auprès de l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne entre 2003 et 2006.

Il entre ensuite au Conseil d’État en 2007 comme conseiller d’État affecté aux sections du Contentieux et des Finances et enseigne la géopolitique à l'université Paris-Dauphine. Il est également conseiller en droit public à la Halde.

Malgré cette carrière bien remplie, il a trouvé le temps d'écrire un certain nombre d'ouvrages, sur son métier, La diplomatie, les dessous des relations entre états paru en 2008 et sur les institutions européennes qu'il connaît bien.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Yves Doutriaux   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yves Doutriaux (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
209 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}