AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Yves Lecocq est professeur d’histoire-géographie au lycée.

Enseignant depuis plus de trente ans, il exerce actuellement dans un établissement public parisien.

Il est formateur d'enseignants dans l’Éducation nationale depuis le début des années 2000.

Praticien et formateur en gestion mentale, Yves Lecocq a conçu et anime les stages de méthodologie des Cours du Parnasse.

Il est aujourd'hui président de l'Institut International de Gestion Mentale, organisme poursuivant le travail initié par Antoine de La Garanderie, fondateur de la gestion mentale.

Ajouter des informations
Bibliographie de Yves Lecocq   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La question de l'éducabilité se doit d'être au cœur de la réflexion de tout acteur du monde de l'éducation. Toute personne est éducable, quel que soit son sexe, quel que soit son âge, quel que soit sont héritage génétique, quel que soit son environnement socioculturel, quelles que soient ses pathologies, quel que soit son mode de vie, etc. C'est à la fois un acte de foi dans l'être humain et un moteur fondamental pour l'action pédagogique. C'est ici l'héritage de Rousseau que je réaffirme, selon lequel l'être humain apprend spontanément par nature, mais aussi celui de Socrate, selon lequel chacun recèle en lui-même un potentiel à exploiter.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yves Lecocq (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}