AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de alexandre charron   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il connaissait Mary depuis sa tendre enfance car sa famille possédait la ferme voisine et toutes deux étaient de bon voisinage.
Vers l'âge de seize ans, il avait découvert qu'il l’aimait profondément et depuis, ils ne s'étaient jamais quittés. Mary portait ses cheveux blonds flottants sur ses épaules. Yeux bleus. Taille fine. Et un sourire irrésistible. Fred l'aimait passionnément.
Mary lui avait confié qu'elle le trouvait beau. Ils en avaient rougis de gêne tous les deux. « Très vrai ! » pensait-il, que j'étais bel homme. De son un mètre quatre-vingt-dix, carrure athlétique, possédant une abondante chevelure châtaine projetée vers l'arrière, il dominait les membres des deux familles.
Souriant dans ses pensées, il revoyait Mary travaillant aux champs avec ses frères et sœurs. Elle lui envoyait la main en l'apercevant. La vie était dure en ces temps-là, mais ça ne l'empêchait pas de rêver du jour où ils se marieraient et achèteraient une ferme, bien à eux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle détestait cette impression d'attente qui avait grandi en elle. La possédait. La tenaillait. Elle s’accrochait à sa liberté en se disant, pour chasser son anxiété et son besoin déplaisant d’appartenance, « Ce n'est qu'une illusion. Pourquoi ne profiterais-je pas de cette nature merveilleuse qui s'offre à moi sans plus attendre. Après tout, je suis libre. Nous n’avons discuté qu'une fois. Deux continents nous séparent. Un amour impossible. Le risque d’une déception qui pourrait ne m'apporter qu’un chagrin supplémentaire. Et j'en ai déjà suffisamment ». Elle se sentait de plus en plus dégagée intérieurement. Elle reprenait goût à la vie en écoutant sa voix intérieure qui l'encourageait à survivre au-delà de ses émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Et en souriant, il se rendait compte qu'il l'aimait encore passionnément. Ils avaient partagé tellement de bons et de durs moments ensemble qu'elle était devenue une partie intégrante de lui-même. Et plus que de l'amour, il l'admirait. Elle l'avait toujours assisté depuis le début. Organisant la maison, cousant, cuisinant, elle participait aux travaux de la ferme tout en s'occupant de leur fille. Elle dormait à peine cinq heures par nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce climat exotique enivrait ses sens et lui procurait un bien-être incommensurable. Le ciel bleu azur et la chaleur pénétrante de ce climat méditerranéen pénétraient son corps et lui apportaient un calme bienfaisant qui la rendait heureuse. Elle souriait avec aisance.
Commenter  J’apprécie          00
« Elle est un bouquet de fraîcheur dans ce paysage. Elle est ce complément qui manque au tableau de ta vie. Tu devrais faire un croquis de cette charmante personne dès maintenant ».
Commenter  J’apprécie          00
Peindre n'est pas très rentable. Pour moi, c'est une passion.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de alexandre charron (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}