AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Né(e) à : Paris , le 18/07/1838
Mort(e) à : Paris , le 22/11/1913
Biographie :

Journaliste et homme politique français.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Édouard_Lockroy
Ajouter des informations
Bibliographie de Édouard Lockroy   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
(Pendant la Commune)
Tout ce qui restait d’héroïsme en France se manifesta à Paris pendant les longues heures du siège. L’alcool, dont on peut dire que la population se nourrissait, entretenait la surexcitation. Ce n’est pas qu’il y eût beaucoup de gens ivres : il y en avait moins qu’en temps ordinaire ; mais, la nourriture se faisant de plus en plus mauvaise, on était obligé de demander des forces à la boisson.

Vers la fin, on avait mangé des choses invraisemblables. Je me souviens de prétendues saucisses qui fondaient au feu et ne vous laissaient dans la main qu’une sorte de baudruche blanchâtre dont elles étaient enveloppées. Au début, un boucher de mon quartier avait acheté tous les animaux du Jardin d'acclimatation. Nous dinâmes avec de l’éléphant, du rhinocéros, de la girafe, ect. L’arche de Noé passa, individu par individu, sur la table de mon père. Plus tard vinrent les chevaux d’omnibus, puis les chevaux de fiacre, puis les chiens, puis les rats et les souris. Le pain est resté légendaire. C’était une sorte de pâte noire qui devait être fabriquée avec du son et du bois.

On ne se plaignait pas. Il n’y avait qu’une idée qu’on ne pouvait supporter : c’était l’idée de la capitulation. Qu’on aurait pu faire de grandes choses avec ce peuple et qu’il eût été prudent de les entreprendre !
Commenter  J’apprécie          23

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Édouard Lockroy (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}