AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Périgueux , le 28/02/1979
Biographie :

Élisabeth Bost est une journaliste, chroniqueuse, et animatrice de télévision française.

Après des études au CELSA, elle intègre l'Université de La Sorbonne où elle obtient une maîtrise en information et communication.

Remarquée lors de son stage dans la société de production Réservoir Prod, elle se voit proposer le poste de présentatrice de "La Quotidienne", sur Téva. Elle rejoint ensuite France 2 pour co-animer "Y'a un début à tout" avec Daniela Lumbroso, puis M6 lui confie l'émission "Belle et zen".

En 2010, elle tente sa chance sur la TNT avec les magazines "A vos assiettes" sur Direct 8 et "Prêt à porter tout de suite" sur Stylia. Entre 2012 et 2016, elle coanime "Le Grand 8" sur D8.

En parallèle, elle s'est toujours consacrée à l'écriture, du théâtre au documentaire.

Élisabeth Bost a été la compagne de l'animateur audiovisuel Jean-Luc Delarue (1964-2012), de 2005 à 2009, avec qui elle a eu un fils né en 2006.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Élisabeth Bost   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quand Simon a eu neuf ans, j'ai réalisé qu'il était encore un tout petit garçon… Et qu'à son âge, j'avais vécu ce drame. Il jouait encore avec des épées, il faisait des Lego, il avait son monde imaginaire duquel la mort et le drame étaient exclus, en tout cas, à l'œil nu.
Moi à cet âge-là, j'ai eu l'impression d'avoir charge d'âme. Je devais prendre soin de ma mère. Il ne fallait pas que je montre ou que j'exprime mon chagrin parce qu'elle était malade, qu'elle était en danger. J'ai commencé à pleurer la mort de mon père à sa mort à elle. Je n'avais plus personnes à protéger de ce grand chagrin.
Avant d'atteindre mes dix ans, j'ai compris quelque chose que les gens mettent parfois une vie à comprendre : le bonheur n'est pas une ligne continue. Le bonheur, ce sont des instants de bonheur. Chaque instant qui vous donne du plaisir devient une séquence de bonheur. Un enfant qui vit heureux entouré de ses parents ne sait pas qu'il nage en plein bonheur et n'imagine surtout pas que ça peut s'arrêter comme ça, d'un coup. Moi, j'ai compris à quel point le bonheur tenait à un fil, celui des chimios de ma mère quand j'avais huit ans par exemple. p 158 - 159
Anne Goscinny
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élisabeth Bost (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}