AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1959
Biographie :

Médiéviste. Docteur en histoire religieuse. Maître de conférences – Université de Strasbourg
Thèse : LES ANTONINS D'ISSENHEIM : ESSOR ET DERIVE D'UNE VOCATION HOSPITALIERE A LA LUMIERE DU TEMPOREL.

Ajouter des informations
Bibliographie de Élisabeth Clementz   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le froid de la rivière agrippe ses genoux. Elle distingue à présent l’arche du pont qui enjambe des nappes de brume glacée et le peigne qui retenait ses cheveux a glissé, il s’est perdu quelque part en route, elle traversera ainsi, la tignasse dénouée d’une folle, d’une amoureuse. Sa robe s’accroche à un taillis d’acacias. L’ubac tente une dernière fois de la retenir mais il n’a plus aucune chance d’y parvenir car le pont est là, il a tenu. Elle y pause un instant dans le passage étroit qui s’arcboute entre les deux rives. C’’est le seul lien, il a été construit il y a bien longtemps, avant la haine.
Commenter  J’apprécie          10
Ces saisons à se battre avec les pierres, la terre, le bois, à se coltiner cagnard, vents et déluges les ont rendus aigus, aussi affûtés que des lames. Elles les ont dotés d’orgasmes secs, sans fioritures, sans avant, sans après, sans littérature, sans petite robe noire.
Commenter  J’apprécie          10
Les fleurs choisies, sont, étrangement, les mêmes qui ornaient les potagers des grand-mères honnies : coeurs de Marie, œillets de poètes, espoirs du peintre. Mais au fond, si elle a haï ces vielles toupies, elle n’a aucune raison d’en vouloir à leurs fleurs, qui par leur retour fidèle à chaque belle saison, constituaient une sorte de contre-point au cœur glacé de leur maison, un pied de nez à la frustration, à l’aigreur, à la lente désespérance des jours.
Commenter  J’apprécie          00
Qui ne sait où aller va n'importe où. Qui ne sait plus quoi faire. fait n'importe quoi. Vite, vite, pour ne pas rester dans le vide, dans la violence de la perte. On tire une carte dans le paquet, on appelle ça la nouvelle donne, la vie neuve, la chance qu’il ne faut surtout pas laisser passer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élisabeth Clementz (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Terrienne

Par qui l'histoire est-elle perçu au début du roman?

Anne
Etienne Virgil
Gabrielle
Mme Stormiwell
Mme Colladi
Victor

18 questions
1027 lecteurs ont répondu
Thème : Terrienne de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}