AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élisabeth Luc (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pl..

Le titre et le résumé m'ont beaucoup tenté, pourtant, je n'avais pas lu le premier tome. Je me suis donc lancée dans la lecture du second tome de la série Barefoot Bay.



Première chose à dire, je n'ai pas eu l'impression qu'il me manquait des choses à savoir quant au premier tome. Donc tant mieux. Ici, on découvre Joss et Will. Amoureux quand ils étaient jeunes, un événement les a séparés. Son père. Quinze ans ont passé et Joss revient dans sa ville pour fuir un scandale médiatique. Elle ne comptait pas aller voir son père, ni même croiser Will. Et pourtant, ils sont bel et bien là, et tous les deux plus proches que jamais. Malgré toute la haine qu'elle éprouve encore pour son père, il est malade et contre toute attente c'est Will qui s'occupe de lui.



Leurs retrouvailles vont être assez inattendues et surprenante.Joss va devoir faire face aux mauvais souvenirs qui vont remonter à la surface quand elle va voir son père et Will. La question qu'elle se pose c'est va-t-elle pouvoir lui pardonner ce qu'il s'est passé, ou non ?



J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Will et Joss. Bien sur, je m'attendais assez à la tournure des événements. Là où j'ai été surprise c'est plus dans l'évolution des sentiments de Joss vis-à-vis de son père, de leur passé, de ce qu'il s'est passé quand elle était jeune. D'ailleurs, au fil des pages on commence à se douter des choses mais c'est la découverte de Will qui va vraiment tout changer.



La maladie d’Alzheimer est plutôt bien traité. On voit que les choses sont loin d'être évidentes tant pour le malade, que pour la famille. La difficulté qu'éprouve Joss à le pardonner puisque qu'après tout, il a tout oublié de l'homme qui l'était est vraiment l'un des passages les plus forts. On voit quelle tente vraiment de lui faire à nouveau confiance, de le croire, d'oublier le passé.



J'ai aimé la conclusion que nous avons pour toute cette histoire. Que ce soit au niveau du couple Joss/William ou encore le pardon concernant son père et ses proches ou encore la résolution de son problème médiatique.



Les personnages sont plutôt attachants et on se laisse emmener dans l'histoire tout simplement.



Pas la lecture du siècle donc, mais une bonne lecture tout de même ! Je me laisserai peut-être tenté par les autres tomes !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pl..

De temps en temps, j’aime bien lire une petite romance simple. Une histoire cousue de fils blancs mais qui a le mérite de nous évader et nous faire oublier nos tracas le temps d’un livre. C’est ce que je trouve avec cette série. Ce deuxième tome m’a, comme le premier, transporté à Barefoot Bay sous le soleil de Floride.



Jocelyn Bloom est coach de vie à Los Angeles. Elle conseille ses clients, parmi lesquels des stars hollywoodiennes, sur la meilleure manière de gérer leur vie, d’organiser leur quotidien, de faire face aux difficultés. Mais quand un scandale, dont elle est la cible privilégiée, éclate, elle est obligée de fuir L.A. et de se cacher là où elle s’était juré de ne jamais remettre les pieds avant longtemps, Mimosa Key.

Elle redoute surtout de faire face à son passé et d’affronter son père Guy avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais en quinze ans, les choses ont beaucoup changé. Aujourd’hui atteint d’Alzheimer, son père ne la reconnait même pas. Il a tout oublié de son passé.

La nouvelle est d’autant plus dure à encaisser quand Jocelyn apprend que c’est Will, son ancien amour de jeunesse qui s’occupe de son père depuis plus d’un an. Comment Will qui a lui-même subi le courroux du vieil homme par le passé peut-il lui avoir pardonné et lui venir en aide ?! Jocelyn ne peut y croire. En tout cas, elle, elle n’est pas prête à donner de seconde chance à son père et veut à tout prix le placer en maison spécialisée. Même après toutes ces années, la douleur du passé est encore trop vive.

Mais parfois, on a beau vouloir certaines choses très fort, c’est le contraire qui se produit. Et si ce séjour forcé à Mimosa Key était l’occasion de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ ? Et pourquoi pas de renouer des liens avec Will également…



Encore une fois j’ai été touchée par cette histoire somme toute simple et prévisible mais douce et enivrante. La plume de Roxanne St Claire nous emporte en un clin d’œil dans la baie de Mimosa Key. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les quatre amies de cette saga et découvert l’histoire de Jocelyn, cette femme qui m’avait semblé si mystérieuse et réservée dans le premier tome. Maintenant que j’ai toutes les clés, je comprends mieux ce comportement. C’est pour elle un moyen de se protéger. Son adolescence rendue difficile par la violence de son père l’a profondément meurtrie. A tel point qu’elle a dressé une barrière autour d’elle empêchant quiconque de s’approcher trop près, mis à part ses trois meilleures amies. Et encore, elles ne sont pas au courant de la moitié des secrets qu’elle cache.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Will. Will c’est la force tranquille. La parfaite alliance entre force et douceur. Cet ancien sportif professionnel à la carrure de rugbyman cache derrière ses muscles une profonde tendresse et une extrême gentillesse. Il est prévenant, attentionné, serviable. Il a tout simplement le cœur sur la main. Il a réussi à me séduire tout en délicatesse.

J’ai aussi été très touché par le personnage de Guy, le père de Jocelyn. Il m’a fait rire et sourire mais il m’a surtout ému. A cause de la maladie d’Alzheimer dont il est atteint, il est redevenu comme un enfant qui s’extasie de tout et prend plaisir aux choses simples de la vie. Lui, qui dans le prologue se montrait autoritaire et méchant, a perdu son mauvais fond en même temps que la mémoire. On arriverait presque a oublié l’homme qu’il a été et lui pardonner ses actes.

En bref, un deuxième tome avec peu de surprises mais tout de même très plaisant. Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux (notamment une scène entre Will et Jocelyn sur la dernière partie du roman), que le suspense n’est pas à son comble et que les choses évoluent rapidement, cette lecture m’a apporté ce que je recherchais : un parfait moment de détente. Et c’est tout ce que j’en attendais.

Il me tarde de découvrir l’histoire de la pétillante et extravagante, Zoé. Vu le caractère de la jeune femme, elle devrait être un peu plus mouvementée que celles de ses amies.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pl..

Ce second tome est plus complet et complexe que le précédent. L'émotion est plus présente, et les personnages ont un passé lourd en commun. Tout ceci réunit, fait de ce tome, un tome bien meilleur que le premier.

Nous retrouvons nos quatre amies. On découvre quelques révélations pour les prochains tomes, mais celui-ci est centré sur Joss. Dans sa jeunesse puis aussi après, elle a énormément souffert, mais elle a appris à avancer. Elle se retrouve face à son passé, et doit apprendre à le gérer avec dignité. Quant à Will, il est prêt à réparer son plus grand regret de jeunesse et à reconquérir le cœur de Joss.

Les sentiments sont plus forts et plus tristes dans cette seconde lecture, ce qui en fait une meilleure romance. Certains passages restent vague, surtout la vie de Will jusqu'à ce jour. Sinon ce fut une lecture remplie d'émotions diverses et variées. Les thèmes introduits dans cette romance, sont très dures et sombres, la violence conjugale et la maladie d'Alzheimer. Ils sont parfaitement intégrer dans le contexte de la romance entre Joss et Will. Nous retrouvons tout le monde, Zoé, Tessa, Lacey, Clayton,...

Ce fut un second tome excellent. Un moment de lecture bien sympathique avec de belles émotions. Une très émouvante lecture avec un brin d'humour et passage drôle pour mettre du boom au cœur. Pas de futur date de sortie pour le tome sur Zoe.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Le guerrier irlandais

Parfois j'aime bien me réfugier dans une lecture "bonbon" où tout va bien se finir .



Le guerrier irlandais s'inscrit parfaitement dans ce type de lecture. Une histoire d'amour sur fond historique, un peu de légende magique, des combats et la rencontre inéluctable entre un homme et une femme. Un peu toujours le même scénario comme les huitres toujours le même goût il n'empêche que c'est bon !



Un vilain qui veut trahir son roi, un gentil rebelle Irlandais ( ça change pas vraiment des écossais ), les cachots, une belle qui vient se perdre dans les mains du méchant mais... une belle qui a de la ressource, femme de tête, femme de chiffres, elle a l'intelligence et la force pour résister et choisir son destin.



Une petite romance qui se lit avec plaisir .... quand on aime ce genre.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          120
Le guerrier irlandais

Je n'ai pas du tout accroché. Le rythme est lent et ampoulé. Je ne l'ai pas fini tant je m'ennuyais. Je le déconseille à toutes les passionnées !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20
Le guerrier irlandais

Je trouve l'histoire un peu trop tirée par les cheveux, cucul à souhait.

La guerre entre les Anglais et les Irlandais aurait pu être plus développée.

La romance érotique est un peu trop présente. Au vu des expressions, nous sommes loin des termes employés durant l'époque narrée.

L'auteur a voulu raconter trop de choses en peu de pages. Et c'est dommage. Certains faits auraient pu être davantage approfondis (l'histoire autour de la mère de Senna...).
Commenter  J’apprécie          00
Le guerrier irlandais

Une histoire insipide et complètement irréaliste qui je n'ai pas trouvé crédible une seule seconde. Les deux héros sont agaçants au possible. Le style de l'auteur est loin d'être recherché et en plus elle a un crul problème de rythme, cherchant à raconter trop de choses en peu de pages. Décevant !
Commenter  J’apprécie          10
Le guerrier irlandais

Dépaysant...



Quand il s'agit de légendes, les libertés littéraires s'en donnent à cœur joie surtout quand on s'amuse sur un fond historique qui, lui, reste indiscutable.



J'ai bien aimé les personnages et surtout le thème d'une teinture particulière qui provoque et des explosions et le pouvoir d'invisibilité, l'auteure est clairement imaginative :-)

J'ai bien aimé aussi les dialogues qui ne manquent ni d'humour ni de passion ;-)

J'ai adoré l'époque particulièrement riche des guerres anglo-irlandaises et anglo-écossaises et c'est là que l'on se rend compte qu'Edouard d'Angleterre était plus que gourmand en territoires, c'était juste un glouton ;-)



Juste un petit bémol, quelques incohérences dans le récit qui sont déstabilisantes quand on s'en rend compte...

N'empêche, une toute bonne lecture et une auteure à garder à l'œil :-)
Commenter  J’apprécie          130
Le guerrier irlandais

C’est cucul, c’est cliché mais je ne m’attendais pas à autre chose. Le bel irlandais viril et un peu macho se fait libérer par celle qui sera sa compagne d’évasion, Senna. Au début, j’étais content de sortir de l’habituel demoiselle en détresse, prude et qui rougit à la moindre évocation sexuelle. Ca a duré quelques chapitres avant de devenir comme ça.

La romance avance avec douceur sauf quelques moments plus directs : « Finian réagit comme l’exigeait la situation. Il prit la jeune femme par la nuque et plaqua ses lèvres contre son membre légèrement durci. » (page 152)

La guerre entre les anglais contre les irlandais est assez présente mais pas assez à mon goût. Les dialogues sont médiocres, par exemple page 153 : « Il n’était pas d’accord avec elle, mais il se garda de le lui dire.

- Ne jouez pas avec moi, Senna. Je ne suis plus un gamin

- Je ne jouais pas …

- Maintenant, vous savez que si.

- Oui, je le sais. »

Il y a également pas mal d’incohérences et l’auteure a voulu mettre beaucoup de chose dans son roman, mais c’est fait de façon maladroite. Parfois la conclusion est brusque, d’autre peu probable même dans un roman. La lecture reste facile, pas franchement ma tasse de thé.
Commenter  J’apprécie          40
Le guerrier irlandais

Ce livre m'a laissé perplexe.



Le résumé de la quatrième de couverture me plaisait beaucoup, je m'attendais à beaucoup d'action autour de l'élément central à savoir les teintures.



Que nenni, c'est une histoire d'amour que j'ai eu là, très belle mais peu de lien avec les fameuses teintures à part au début et à la fin.



De plus, la période historique, le XIIIe siècle, ne correspond pas avec le parlé des personnes en présence, il y a quelque fois des phrases d'aujourd'hui mêlée et des expressions trop « contemporaines ».



Le livre a eu un prix, ce qui est très bien, pour la romance, encore que je ne pense que les mœurs aient été aussi libres à l'époque ou alors on a le droit à un cas spécial. Mais pour le côté historique, on repasse, quasiment pas de notes de bas de page pour expliquer qui est qui. Et j'avoue que je ne connais pas assez bien l'histoire de la Grande-Bretagne de cette époque.



Et en ce qui concerne la romance érotique du livre, elle occupe une bonne partie du texte, tout le milieu en fait. Pas mal mais ne correspond pas à l'époque à mon avis.



Un livre sympa à lire mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
Le guerrier irlandais

Une belle histoire d'amour, dans un superbe pays, un peu desservie par l'écriture un peu plate. Mais ce roman m'a étonnamment beaucoup plus malgré le fait que c'est de la romance facilement écrite.

Avec toutefois une intrigue derrière, qui mais un peu de sel entre les deux protagoniste
Commenter  J’apprécie          20
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Je l'ai beaucoup aimé.

Pour moi c'était une belle détente.

Cette fille qui va camper sur un banc sous les fenêtres de son ex employeur

pour récupérer son honneur et son argent et l'homme de main du dit employeur qui devient son ami et voit que il ne fait pas toujours de très belles choses.

Commenter  J’apprécie          10
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Déjà, cette nouvelle est gratuite. Il faut le dire, c’est un plus pour découvrir cette histoire. Ensuite, c’est une nouvelle, il ne faut pas s’attendre à une grande aventure romantique et romanesque. Mais, l’histoire est agréable à lire. Serena est une tête brûlée qui a un caractère bien trempé et qui n’hésite pas à tenir tête à la gente masculine. Et Hugo, malgré sa mission et ses grands airs d’homme de main, sait aussi être doux et romantique. Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est qu’elle est simple, que les personnages ont du caractère et surtout que même si ce n’est qu’une nouvelle, ça ne se passe pas trop vite. J’ai beaucoup apprécié la première fois du couple, très bien écrite.

Les + :

- Des personnages avec du caractère

- Une romance qui s’installe progressivement

- Une nouvelle qui malgré sa petite taille est bien amenée

- Gratuit

Les - :

- C’est quand même court

- Ça reste de la romance classique

En conclusion, une romance historique courte mais qui permet de découvrir le style d’un auteur et de passer un moment tranquille.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
Commenter  J’apprécie          20
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

c'est par cette nouvelle, gratuite en format numerique sur A......, lue sur ma toute nouvelle liseuse, reçue grâce à monsieur noel, que j'ai débuté la série des frères ténébreux.

J'édite ici une chronique du tome, 0.5, 1 et 2 que j'ai lu d'affilé, mais sans rien révéler, promis.

Cette petite nouvelle, lue durant les vacances, je l'ai trouvée rafraichissante, C'est facile à lire, on trouve une femme de caractère, qui a décidé de ne pas se laisser faire, dans une Angleterre qui ne laisse en ce temps là que peu de cas de ce qu'elles pensent, d'autant plus si elles ne sont pas très argentée. Une petite histoire d'amour par dessus et voilà le travail !



Là ou le bas blesse, c'est surtout dans les tomes suivant, construits exactement sur le même modèle.

attention, là, je donne la trame des 3 tomes, peut être que je dévoile un peu quand même. si vous ne voulez rien savoir, passez ce chapitre.



On prend un des frère, une femme avec de la poigne, un petit secret pour le suspens, une histoire d'amour, une scène un peu coquine a la fin et voilà.



si bien que dans le tome 2 (la troisième histoire donc), on sait déjà à l'avance comment ca va finir, et ca c'est dommage, parce que l'idée de départ était bien sympa quand même.

Enfin, ca reste une lecture faite pour les vacances, ( un peu plus de 1000 pages pour les deux tomes et demi lues en trois jours)



challenge pavé 2015-2016
Commenter  J’apprécie          30
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Voici un court roman (ou une longue nouvelle, à vous de choisir !) très agréable à lire.



Cette romance légèrement teintée d’érotisme se passe dans l’ancienne Angleterre. Si vous aimez jolies robes et beaux vestons, lutte des classes et histoire d’amour, ce récit vous séduira !







Les personnages sont bien construits, bien qu’un poil trop clichés de temps en temps (je pense notamment au caractère du Duc.) Hugo m’a particulièrement plu, ses multiples facettes surprennent et permettent de garder le suspense jusqu’au bout. Serena se révèle obstinée, l’histoire avance donc à un bon rythme.



À aucun moment l’auteure ne tombe le gnian-gnian eau de rose.







Les descriptions succinctes sont bien dosées, suffisamment pour être plongée dans l’atmosphère propre au roman.







En conclusion : je ne suis pas très branchée romance habituellement, mais une novella aussi bien écrite de temps en temps, je ne dis pas non !



Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/letterature/la-gouvernante-insoumise.html#zASQzT0RjY42oJSf.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Petit cadeau de Noël des éditons Milady Romance pour introduire l’une de ses nouvelles séries de 2015: Les frères ténébreux de Courtney Milan.



Cette nouvelle met en scène les parents des héros de la saga.



Nous faisons la connaissance de Serena qui a perdu son poste à cause du duc de Clermont. Bien décidée à le faire payer, elle s’installe sur un banc en face de la maison du duc, tous les jours. Comme à son habitude, le duc charge son bras droit de le débarrasser de la jeune femme. Hugo Marshall a une relation particulière avec le duc et s’il veut assurer son avenir il est bien décidé à s’assurer que rien ne vienne se mettre sur le chemin du duc. Mais quand il croise Serena ses certitudes vont vaciller.



Cette courte nouvelle est sympathique, mais bien trop courte pour me faire une idée sur le style de l’auteur. Le peu que j’en ai lu me plaît, mais j’attend de lire le tome 1 pour me faire une idée finale. Je pense que cette nouvelle est importante les futures relations des héros de la saga.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette romance. Hormis qu'elle est courte et que tout va donc très vite. C'est un déroulement assez classique et j'ai pris du plaisir à découvrir ces personnages et à voir ce qui allait leur arriver. Malgré le petit nombre de pages, on s'attache assez facilement aux personnages et on a envie de voir leur relation évoluer. Cette lecture m'a rendue assez curieuse de voir ce que racontent les autres romans de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Pour moi l'auteur a réussi le pari de construire une romance intéressante, à composer des personnages attrayants et à proposer une histoire certes, par moments rapide, mais qui fait mouche. Voilà une belle introduction à cette série et je lirai avec grand plaisir la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Très vite lu et aussi vite oublié une histoire qui ne tiens pas la route qui est complètement débile a fuir
Commenter  J’apprécie          80
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Ce court roman se lit facilement.

Les deux personnages se toisent, se déchirent et finissent par s'aimer

Pourtant, j'ai trouvé que l'ensemble tournait un peu en rond. On ne s'ennuie pas mais je trouve que l'intrigue est un peu survolée. On aurait aimé vibrer davantage.

Il manque peut-être un peu d'émotions . Et puisque que c'est une histoire d'amour, les deux cœurs palpitent seulement vers la fin.

Cette romance reste somme toute agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élisabeth Luc (100)Voir plus


{* *}