Les frères ténébreux tome 0.5 sur 5
EAN : 9781937248444
Courtney Milan (18/03/2014)
3.26/5   45 notes
Elle est déterminée...
À cause d'un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n'est pas lui qu'elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d'une main de fer. Dès lors qu'il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite... >Voir plus
Que lire après Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante InsoumiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Malgré un format court, j'ai complètement accroché à cette romance entre deux êtres plus obstinés l'un que l'autre. D'un côté, nous avons Serena dont le caractère fort m'a plu. Elle réclame justice, se montre déterminée à l'obtenir et a un sens de la répartie appréciable. En face, Hugo se doit de l'éconduire par tous les moyens afin d'éviter des ennuis au duc pour lequel il travaille. Obsédé par l'idée de devenir quelqu'un, il possède une détermination sans faille que la jeune femme va pourtant parvenir à ébranler.

J'ai adoré la relation qu'ils vont entretenir. Chacun va camper sur ses positions refusant à l'autre ce qu'il veut entendre. Hélas, leur attirance mutuelle va les pousser à adopter une autre voie, à s'intéresser à l'autre alors qu'ils ne devraient pas. Honnêtement, je les ai trouvés mignons tous les deux. J'ai beaucoup aimé leurs échanges où chacun veut pousser l'autre à céder avant lui. J'étais si bien en leur compagnie que je dois l'avouer, la fin est arrivée beaucoup trop vite à mon goût. J'aurais aimé rester plus longtemps à leur côté. Peut-être que certains moments auraient mérité d'être approfondies, mais le format court exige d'aller à l'essentiel. L'auteur y est parvenu. Je me suis attachée à Serena et à Hugo, ce qui me poussera à découvrir les futurs tomes de cette histoire.

En somme, je recommande cette romance touchante.
c'est par cette nouvelle, gratuite en format numerique sur A......, lue sur ma toute nouvelle liseuse, reçue grâce à monsieur noel, que j'ai débuté la série des frères ténébreux.
J'édite ici une chronique du tome, 0.5, 1 et 2 que j'ai lu d'affilé, mais sans rien révéler, promis.
Cette petite nouvelle, lue durant les vacances, je l'ai trouvée rafraichissante, C'est facile à lire, on trouve une femme de caractère, qui a décidé de ne pas se laisser faire, dans une Angleterre qui ne laisse en ce temps là que peu de cas de ce qu'elles pensent, d'autant plus si elles ne sont pas très argentée. Une petite histoire d'amour par dessus et voilà le travail !

Là ou le bas blesse, c'est surtout dans les tomes suivant, construits exactement sur le même modèle.
attention, là, je donne la trame des 3 tomes, peut être que je dévoile un peu quand même. si vous ne voulez rien savoir, passez ce chapitre.

On prend un des frère, une femme avec de la poigne, un petit secret pour le suspens, une histoire d'amour, une scène un peu coquine a la fin et voilà.

si bien que dans le tome 2 (la troisième histoire donc), on sait déjà à l'avance comment ca va finir, et ca c'est dommage, parce que l'idée de départ était bien sympa quand même.
Enfin, ca reste une lecture faite pour les vacances, ( un peu plus de 1000 pages pour les deux tomes et demi lues en trois jours)

challenge pavé 2015-2016
Très vite lu et aussi vite oublié une histoire qui ne tiens pas la route qui est complètement débile a fuir
Une bonne petite nouvelle.

Nous suivons Serena une gouvernante qui après avoir été mollestée par un duc décide de ne pas se laisser faire et de se rebeller contre cette société qui ne lui laisse aucun droit et de trouver un moyen de s'en sortir par elle-même.

Mais sur sa route se dresse Hugo Marshall un homme prêt à tout pour devenir riche et puissant y compris écraser ceux qui se mettent sur sa route. Seulement voilà dès le début ils ressentent une certaine attirance l'un pour l'autre ...

Vous avez déjà deviné la fin j'imagine ? Cette nouvelle est une bonne petite romance qui n'est pas très originale mais fait passer un bon moment. Ce qui m'a le plus dérangé est la façon légère dont est traité le viol subit par Serena ainsi que le côté trop rapide de la conclusion. Mais par contre j'ai bien aimé l'extrait du prochain tome qui donne vraiment envie de lire la suite de cette saga.

En bref, une nouvelle à lire pour passer un bon moment sans prise de tête qui en plus est gratuite en ce moment.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Je traine très souvent sur le forum Boulevard des passions qui est une mine d'Or pour trouver des lectures. Elles ont parlé de cette nouvelle saga que l'auteur a fait traduire et paraître par ses propres moyens. Comment ne pas l'en remercier !!!!!

Elle a commencé par cette nouvelle d'une centaine de pages que j'ai dévorée dans le train en partance pour le salon du livre. J'ai passé un excellent moment et je n'ai qu'une envie maintenant : connaître la suite.

Qui dit nouvelle dit, jamais assez long ! ^^ On serait resté avec nos héros plus longtemps, on aurait savouré leur relation plus longuement et c'est toujours dommage quand on est bien avec nos personnages principaux.

Serena est une jeune femme avec un sacré caractère, elle l'a acquis bien difficilement, après de dures épreuves. Elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds et entend bien s'exprimer haut et fort !
Elle a perdu son emploi et tout cela par la faute d'un Duc de Clermont un odieux personnage, à qui elle demande réparation. Mais le Duc n'est pas quelqu'un de courageux et il envoie son intendant à la réputation intransigeante et pas très douce. Doit-elle le craindre ? Va-t-il user de la force pour la faire plier. Malgré la peur, Serena ne veut pas abandonner.

Hugo, de son vrai nom, était-il vraiment cette sombre personne, prêt à user de tous les moyens pour dissuader les gens et garder les intérêts du Duc intacts ?

Leur rencontre m'a beaucoup touché, chacun veut arriver à ses fins. Chacun se battant pour son intérêt propre. Il est difficile de laisser parler son coeur. Leur joute verbale est vraiment drôle.

Ensuite nous avons un revirement dans le récit et on entame une autre facette de l'histoire qui est tout aussi plaisante mais trop courte. Oui, j'aurai bien pris plus le temps de les découvrir, plus le temps de les voir s'épanouir. Mais on est quand même bien avec eux, cela n'empêche pas cela. Juste qu'on est gourmand !

Une jolie romance qui met en place les personnages de la saga. C'était un très bon moment de lecture : doux, rapide et efficace qui me donne très envie de continuer avec cette saga et cet auteur.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..

J’en ai assez d’étre une victime. Dorénavant, je vais provoquer les événements, au lieu de les endurer, Séréna, releva fièrement la tête. Aussitôt cette attirance qu’il avait réussie, à écarter revient à la charge pour l’envelopper.
Il faut toujours que tu ailles au-devant des ennuis ! Quand tu tombais d’un arbre, étant petite, je pansais tes blessures. À peine avais-je le dos tourné que tu grimpais de nouveau au même arbre. Tu ne tires jamais le moindre enseignement de tes erreurs.
La porte de la bibliothèque claqua dans un fracas d'enfer. Hugo entendit des bottes fouler lourdement le parquet, puis deux poings rageurs marteler son bureau.
– Marshall, vous allez me régler ça, nom de Dieu !
Faisant fi de cette entrée spectaculaire, Hugo marshall ne leva pas les yeux de ses documents. Il n'était pas un laquais et refusait d'être traité comme tel.
Les souvenirs qui s’insinuaient dans ses rêves ressemblaient à ces images aux contours flous, entourés d’un halo lumineux. Elle avait l’impression d’observer un objet minuscule et distant, si distant que l’événement n’existait presque pas.
Elle plongea son seau dans le puits et actionna la poulie pour le remonter. Le châle bleu ciel qu'il lui avait offert battait au vent. Hugo alla à sa rencontre.