AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 5 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Érick Ringot est ancien élève de l'École normale supérieure de Cachan (1976-1980) et agrégé de génie civil de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (1996).

Il a enseigne la mécanique appliquée en licence et master de génie civil de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (1991-1997). Il a été enseignant-chercheur dans le domaine de la pathologie des bétons au sein du laboratoire Matériaux et durabilité des constructions à l'Insa de Toulouse (1983-1991).

Ses recherches portent sur les additions minérales dans les bétons, la maîtrise des réactions endogènes d'alcali-silice, la qualité des parements de béton et sur la qualité de l'air dans les habitacles ainsi que sur les systèmes de protection des ouvrages en béton armé contre la corrosion.

Comme il est très impliqué dans la valorisation de la recherche, ses travaux ont donné lieu à la création de deux entreprises à technologie innovante qu'il codirige avec ses anciens étudiants ; ces entreprises sont soutenues par le ministère de la Recherche et la Banque publique d'investissement.

Professeur des Universités (1997-2018), il est professeur émérite à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, depuis 2018.

Il est cofondateur et membre du conseil de direction de la société Corrohm, depuis 2020.

Twitter : https://twitter.com/erickringot
+ Voir plus
Source : www.editions-eyrolles.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Érick Ringot   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur