AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 30 notes)

Nationalité : Brésil
Né(e) à : São Paulo , le 05/06/1976
Biographie :

Fábio Moon est un dessinateur de BD. Il est le frère jumeau de Gabriel Ba.

Après avoir travaillé sur le "Casanova" de Matt Fraction ou sur "B.P.R.D. : 1947", il a lancé chez Vertigo, avec son frère, l'album qui va les faire connaître, "Daytripper: au jour le jour" qui fut récompensé en 2011 par l'Eisner Award du meilleur album.

2008 : Prix Eisner de la meilleure bande dessinée en ligne pour Sugarshock! (avec Joss Whedon) et de la meilleure anthologie pour 5 (avec Gabriel Bá, Becky Cloonan, Rafael Grampá et Vasilis Lolos)
2010 : Prix Eisner de la meilleure mini-série pour Daytripper (avec Gabriel Bá)
2011 : Prix Harvey de la meilleure histoire pour Daytripper (avec Gabriel Bá)

Ajouter des informations
Bibliographie de Fábio Moon   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Daytripper- l'interview des auteurs .
Daytripper de Fabio Moon et Gabriel Ba, publié chez Urban Comics http://www.urban-comics.com/daytripper-au-jour-le-jour/, a été sélectionné parmi les 20 albums indispensables de l'été par l'ACBD ( Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée) et a été retenu dans la selection officielle du Festival d'Angoulême pour sa 40° édition. Daytripper c'est l'histoire de Brás de Oliva Domingos, fils d'un célèbre écrivain brésilien, qui passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie...Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie...

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le Brésil était un pays jeune et l'on n'était guère regardant sur les origines des fortunes qui s'y amassaient ou s'y évaporaient, du jour au lendemain.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fábio Moon (643)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
127 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}